Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

[News] Guitar Pro 6 en approche.

• 337 réponses
  • 55 participants
  • 76 902 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
81
Hors sujet :
Citation :
Pour l'attente c'est également long pour nous, nous sommes très impatient de pouvoir vous faire essayer la nouvelle version.

Les mauvaises langues ajouteront: "et d'en tirer profit." mais je ne suis pas une mauvaise langue, non non non...

-Espace-Cubase.org

82
ça tombe sous le sens (je précise : tirer profit de vos retours...)

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 13:33:15 ]

83
Hors sujet :
Boah Spawn-X, dans la musique il est rare que le coté mercantile passe avant le coté passion.
Il me semble que ce logiciel est développé par un passionné à la base.
Tu fait des concerts gratuits toi ?

Ola !!!

84
Hors sujet :
Hé!!! J'ai dis "les mauvaises langues"

-Espace-Cubase.org

85

Ola !!!

86
C'est ça qu'ils faisaient au lieu de bosser sur notre GP6 sous Windows

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

87
non, on continue à bosser sur la 6

d'ailleurs il y a quelques news disponibles sur facebook

https://www.facebook.com/pages/Arobas-Music-Guitar-Pro/153747039336?ref=m
88
Bon, je viens de lire une grosse partie de ce qui précède, en particulier la grosse prise de bec avec spawn-x dont les reproches, s'ils m'ont semblé loin d'être injustifiés, ont été de mon point de vue énoncés d'une façon quelque peu violente et emportée. Je suis également prof de guitare, depuis plus de 25 ans, et je partage son opinion sur certains défauts du soft tels qu'il les a décrits, ainsi que d'autres qu'il n'a pas mentionnés, défauts qui me frustrent ou m'agacent, mais j'ai néanmoins fait le choix d'utiliser guitar pro pour tabber mes cours et faire des relevés, en raison de sa simplicité d'utilisation et de sa capacité à sortir une partition "à la volée" . Et j'ajoute que personne ne m'a forcé à utiliser ce logiciel, qui, à tort ou à raison, fait figure de référence aujourd'hui, alors qu'à une certaine époque TablEdit ou PowerTab semblaient sur certains points mieux placés dans une catégorie équivalente. Au fil des années, j'ai pu également constater une nette amélioration à chaque nouvelle version, avec parfois une pointe d'agacement en découvrant que quelques erreurs qui m'avaient gênées n'étaient toujours pas éliminées.  Sans doute le succès du soft et son accession au statut de standard du genre dans le milieu "grand public" aura surpris en premier lieu son concepteur lui-même, mais il semble que les évolutions à attendre ne pourront pas se faire du jour au lendemain. Donc patience...
J'ai donc envoyé quelques suggestions dans le sondage, et j'espère sincèrement qu'elles auront été prises en compte, comme celles que j'avais soumises avant la sortie de la V5 (à moins qu'il ne se soit agi que d'une coïncidence). Ceci dit je suis prêt également à fournir mon aide pour la correction de certains défauts du soft, donc j'invite la GP team à me contacter si cette collaboration ponctuelle peut être envisagée.
J'attends avec une certaine impatience la sortie de la V6, bon courage à ses concepteurs pour le travail qui reste encore à faire...
un petit edit de mon post pour poser une question aux développeurs de Guitar Pro:
Vous semblez particulièrement préoccupés par le rendu sonore des partitions en lecture, ce qui est loin d'être incompréhensible quand on a assisté à l'hilarité fréquemment provoquée par l'audition de la lecture en MIDI de certaines partitions plus ou moins mal écrites. Mais GP ne sert pas à écouter de la musique, alors l'intégration d'un simulateur d'amplis guitare me semblerait quand même un peu superflu s'il n'avait pas été précédé de la correction d'erreurs souvent impossibles à corriger dans la notation musicale, en particulier au niveau du choix des altérations ne tenant pas compte des tonalités par exemple. J'espère donc que les améliorations ne porteront pas que sur le rendu sonore essentiellement... Qu'en est-il exactement ? Est-ce que pour vous l'intégration de nouveaux outils pour l'écoute des partitions (RSE, amplis virtuels) vous a semblé prioritaire par rapport à la rigueur et à l'exactitude en matière d'écriture musicale ?
Il faut aussi considérer que la pratique du déchiffrage instrumental est un processus mental qu'on ne peut assimiler qu'en l'intériorisant, et qu'il n'est pas forcément bénéfique d'être aidé de manière systématique par une écoute extérieure de la partition, comme avec une béquille obligatoire qu'on nous proposerait d'utiliser pour apprendre à marcher...
Dans ce contexte, ce serait dommage qu'on en arrive à "aimer écouter" guitar pro !

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 02:27:09 ]

89
bonjour phil77,
les préoccupations de l'équipe ne sont pas uniquement focalisées sur le rendu audio, même si les communications que nous avons pu faire sur la 6 mettent souvent en avant la partie audio (difficile de mettre en avant l'édition dans un mp3 ).

Donc même si le RSE à eu droit à son lifting avec des banques son de meilleures qualités, une meilleure interprétation de la partition, la possibilité de gérer sa chaine d'effets, un jeu au tempo!, etc...
Nous avons mis le plus d'effort dans l'amélioration de l'édition et le rendu de la partition. Le nombre de voix est ainsi passé de 2 à 4, de nouveaux éléments de notations ont été ajoutés, les grand staff. Pour parler des altérations, nous avons introduit les doubles dièses et double bémols qui prennent cette fois-ci en compte la tonalité.

Donc pour parler de priorité, nous avons clairement privilégié l'exactitude en matière d'écriture musicale, sans pour autant négliger son interprétation pour les malheureux qui ne peuvent pas se passer de béquille
90
@Phil77: Mon emportement tenait en grande partie au fait que j'ai lutté pendant plusieurs années pour que mes élèves utilisent des versions officielles les sachant pour la plus grande majorité utilisateur d'une version //.
Lorsque j'ai contacté l'équipe GP (qui, à l'époque ne devait, semble-t'il, regrouper qu'une seule et unique personne) pour proposer un partenariat national avec quelques 20 à 30 écoles Ibanez soit en moyenne 1000 à 2000 élèves chaque année (autrement dit, un cheptel de clients potentiels pour le moins non négligeable pour GP), on m'a proposé un "tarif préférentiel" si ridicule que j'ai vraiment cru à une blague.

C'est à partir de là que l'agacement dû aux "erreurs" et lacunes du soft a commencé à se transformer en énervement franc.

Ce n'est évidemment pas la seule cause de mon emportement qui dure depuis maintenant plusieurs années. Mais il me semble bien, rétrospectivement, que ce non-évènement fut le détonateur.

@twxs: Ces nouvelles infos additionnées au précédentes ne peuvent que faire du bien. Merci donc de les "distiller" ici. La date de sortie se précise-t'elle enfin? Avec le temps, peut-on espérer que les réseaux d'écoles comme celui auquel je suis affilié puisse enfin jouir d'un partenariat digne de ce nom? Pourquoi ne pas, par exemple, octroyer à ce genre d'écoles un statut privilégié du style GP-Learn-Center, ou "GP Agreement", ou ce qui vous plaira. Avec pour corolaire, évidement, une politique d'achat multi-licence digne de ce nom, ou bien, de tarification EDU à l'instar de ce que propose Steinberg, Ableton et bien d'autres. Votre avis m'intéresse et je ne suis pas le seul...

-Espace-Cubase.org