[News] Guitar Pro 6 en approche.
- 337 réponses
- 55 participants
- 76 896 vues
- 52 followers
Spawn-X
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lvr
Citation : Cette fonction serait inutile si GP6 savait gérer les vsts mais bon faut pas trop en demander. Quoi que un petit moteur audio simplifié style sequel ou live LE?
C'est clair que GP6 va devoir choisir sa voie. A hésiter entre séquenceur orienté guitare et logiciel de tablatures, ils perdent des utilisateurs. L'utilisation de VSTs, de moteurs audio, ... perso j'en ai rien à f*****. S'ils n'améliorent pas sensiblement l'aspect tablature je reste à GP4, voire je change de crémerie.Citation : Et puis si GP6 pouvait envoyer du SPP pour asservir via midi yoke un autre séquenceur qui lit les vst et autres instruments virtuels.
Je ne capte pas ton "SPP" mais tu sais balancer du Midi par Midi Yoke. Tu vas dans Options|Configuration Midi| et tu sélectionnes un cable midi.Hors sujet : je n'utilise pas Midi York mais Mapple Midi Cables, mais cela devrait revenir au même.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
BLONDISTE
A moins que j'ai loupé un truc mais chez moi une boucle dans gp ne se traduit pas par une boucle dans l'autre logiciel.
Mais tu as raison sur le positionnement de gp6, je lorgne moi même vers guitar tracks pro. SI l'affichage des tabalatures est correct cela peut le faire mais il y a peu d'avis sur le web
gromeul
Pour le RSS, perso je m'en fous mais certains sont peut-être intéressés...
Spawn-X
Citation : En fait, l'idéal serait de pouvoir faire soi-même la mise en page de la tablature (ou alors j'ai raté une fonction !).
Ben voila entre ce qu'on (je) lui reproche. GP4 était bien plus souple côté mise en page.gpteam
GP5 a très nettement amélioré le rendu de la partition (notation standard, effets étendus, découpage des mesures, espacements verticaux automatique au lieu de fixe, ...) par rapport à la version 4 qui était plutot basique sur ce point.
Le moteur de dessin de la v5 étant bien plus complexe que celui de la v4, le temps nous a manqué pour proposer les options de paramétrage utilisateur qui était possible sur certains points dans la version 4.
La version 6 améliorera encore un peu plus le dessin, incluera la plupart des éléments de notation manquants et demandés depuis longtemps, tout en proposant une feuille de style permettant de personnaliser le rendu de tel ou tel élément, l'entête, les dimensions, etc. Vous pouvez déjà en apercevoir quelques-uns dans les vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8-wwBR5xWhE&feature=channel_page
Concernant l'audio, la politique de la version 6 est d'amener le RSE à maturité en proposant une gamme étendue d'instruments, des samples de bien meilleure qualité, la personnalisation de la chaine d'effets et du mastering, un tempo hyper précis et la personnalisation du rendu de certains effets. L'ouverture vers d'autres technologies (vst) se fera dans un second temps, sans doute dans la version 7. La priorité étant pour nous d'offrir un moteur audio complet et de qualité au plus grand nombre sans nécessiter de plugin ou de connaissance particulière en informatique musicale. Pour info, l'export audio se fait maintenant de manière ultra rapide sans nécessiter la lecture de la partition
D@vid
GP Team
tofe
Citation : Pour info, l'export audio se fait maintenant de manière ultra rapide sans nécessiter la lecture de la partition
ça, c'est super !!!!!!
Ola !!!
Spawn-X
Maintenant, avez vous déjà une date de sortie?
Prévoyez-vous une période de béta tests publique?
Raumsog
Thanx
BLONDISTE
Bien vu.
pllm
Je ne peux m'empêcher de réagir en lisant ce thread... J'ai personnellement acheté la licence guitar pro il y a un an. En gros, je le trouve très bien sur PC : il a des limites mais pour coder des airs de musiques qui passent par la tête à 3h du mat', c'est très bien fait, pour écrire les partitions que les petits gars de mon groupe devront jouer, c'est bien fait, bref, ça fait très bien tout ce que je lui demande. Les gens qui réagissent sur le côté "pro" de guitar pro n'ont qu'à regarder le prix des logiciels soit disant plus pros.
Non pour moi, le gros moins noir, c'est la version pour Mac Os qui est instable au possible. Chez moi, pas de RSE, plantage réguliers avec des actions simples (redimensionner la fenêtre par exemple !), etc.
J'espère que la v6 améliorera ce point là ! Bon courage à l'équipe de dév... Pas facile d'être un petit éditeur de nos jour...
- < Liste des sujets
- Charte