Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans

  • 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 325 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
Bonjour,

Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).

Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.

Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...

Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)

Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
Afficher le sujet de la discussion
21
Vojna > un diapason ça coute moins cher, et sinon avec les harmoniques pas besoin de note de base, si ton instrument ne bouge pas trop ta juste à verifier que les harmonique soient les memes. De plus cela fait travailler l'oreille donc au bout d'un moment, plus besoin d'accordeur, on peut accorder sa gratte tout seul. Et ça, ça fait plus pro qu'avec un accordeur.
22
A force de faire travailler ton oreille tu souffres pas trop d'hypertrophie du tympan ? Parce que faut faire surveiller, ça peut gagner le cerveau...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Tu vois la porte au fond à 50 metres ?
24

Citation : un diapason ça coute moins cher, et sinon avec les harmoniques pas besoin de note de base, si ton instrument ne bouge pas trop ta juste à verifier que les harmonique soient les memes. De plus cela fait travailler l'oreille donc au bout d'un moment, plus besoin d'accordeur, on peut accorder sa gratte tout seul. Et ça, ça fait plus pro qu'avec un accordeur.



Ouai, la vache c'est clair, trop la classe en plein concert....
"CHHHUUUT SVOU PLAIT FAUT QUE J'M'ACCORDE!"
(*tchonng* laaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)
La tout de suite, le mec on le prend pour un pro.
A ce moment tu peux aussi avoir un téléphone sur toi, ca serait la version moderne.

Et puis si tu joue tout seul tu t'en fou un peu si t'es accordé un demi ton en dessous ou pas.
25
Et bien Jimi à woodstock, il se reaccorde plusieurs fois en plein milieu du concert, des fois au milieu du solo (paul gilbert egalement) ok eux ils ont pas besoins de diapason, mais je vois pas trop ce que ça derange, entre deux morceaux tu verifie t hamroniques c tout, tu t accordé vant de monter sur scene avec le diapason, apres ya pas de raison pour que ça bouge de trois tons !
26
Nan, je crois que tu as pas compris le probleme.
"JE VEUX POUVOIR M'ACCORDER DISCRETEMENT !"

Donc sans le son ! genre pendant une intro de batterie je fais un ptit check up pour voir si, avec le floyd, la chaleur, etc... ca a pas bougé.

Après je suis pas assez bon pour enchainer les legato et sweep de Gilbert tout en m'accordant en plein solo.
27
Justement je te dit qu'entre deux morceaux c assez discret, et que de toute façon c pas derengeant que l'on t'entende t'accorder puisque meme les plus grands le font.
28
"Jimi à woodstock, il se reaccorde plusieurs fois en plein milieu du concert, des fois au milieu du solo"

En fait là où l'on croit entendre un solo, c'est le gars Jimi qui s'accorde peinard !!! :lol:

Voilà qui remet en place un certain nombre d'idées reçues...
29
Mouais, je suis sceptique.
J'ai pas vu beaucoup de concerts pro ou ils s'accordent entre les morceaux comme ça. Puis niveau discretion ca l'est pas vraiment, genre t'as une intro a la painkiller de Priest et derriere t'entend le mec qui s'accorde.
Avec une pédale et des loupiotes pas de soucie et sa dérange personne en étant plus fiable.
30
Et bien si tu veux acheter des pedales alors que ça pourrait etre gratuit libre à toi ! Moi j'essaye de te faire economiser t sous ...
Pour jimi, je parle vers 40 min 20 secondes dans le live at woodstock :P: