Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans

  • 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 324 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
Bonjour,

Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).

Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.

Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...

Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)

Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
Afficher le sujet de la discussion
41
Un accordeur c'est pas indispensable mais très pratique, c'est tout !!!
42
La guitare est déja l'instrument le plus imprécis qui existe.

Permet moi d'exploser de rire :

Citation : pas de raison de s'inquieter, et puis pour la corde, ce sont des choses qui se prevoient avant !



A oui tiens, suis-je bête :idee2: ! Je vais accordé cette corde avant de la montée sur ma gratte !

Yen a j'vous jure....
43
Ton concert, tu le sais quand meme une semaine à l'avance ? Je suppose ...
Si tu vois que t cordes sont vieilles, et bien t'en change avant, histoire qu'elles est le temps de se stabiliser et qu'elle ne casse pas le jour venu :clin:
44
Une corde ca peut péter, neuve ou vieille.
Je connais des personnes qui en pètent trois par concert. Ok, ils ne font pas de la pop, moi non plus. Des bends de 1ton et demi, des dives etc... parfois tu jauges mal, tu tires trop, ça arrive même au meilleurs.

Recentrage de topiccccccccc :mrg:
45
Un bon investissement :
Le Tonelab de chez Vox !!
A peine 500€ / super rapport qualité prix !!
Effets basic mais bien définis, control midi, pédales d'expression, pas loin de 30 bank de programmations ...

et un accordeur pour M.Slayer
46

Citation : Un bon investissement :
Le Tonelab de chez Vox !!
A peine 500€ / super rapport qualité prix !!
Effets basic mais bien définis, control midi, pédales d'expression, pas loin de 30 bank de programmations ...



Ouais fin... que le Tonelab soit un bon produit, on n'en doute pas.

Mais bon marché :?!: ? Ici on parle plutot de pédales pas chères tout court, ou de pédales de qualité équivalentes à d'autres mais offrant un bien meilleur rapport qualité-prix (donc moins chères). :bravo:
47
Bon dieu de veau ça y'est c'est le bordel :oo:

Bon déjà, le Tonelab, c'est sûrement très bien mais ce n'est pas une pédale ;) dans le domaine, un Boss GT3 d'occaz, je trouve que c'est un bon plan pour 150 euros...

Citation : Car franchement mettre 25 € ds un truc moyen ou 40 € ds du super matos d'ocaz, perso ya pas photo...

les pédales Jacques d'ocaz c'est de la bombe....

Tout le matos d'ocaz c'est le meilleur compromis



Entieremment d'accord! On peut en parler aussi, mais les Jacques d'occaz, faut quand même les trouver...

Sinon question sur la DOD Mystic Blues, aurait-elle assez de gain pour un rock un peu vintage sur un canal clair?

Hors sujet : Sinon pour vos histoires d'accordeur, franchement, on s'en fout un peu non? Surtout que bon, une accordeur électronique dans les 70's, je sais pas, ça fait un peu anachronisme :lol: A part ça, à quand la fonction "nettoyer un thread" :bravo2:

48
Mucky Bear > Oui voilà, j'avais pas vu ton post mais tu expliques mieux que moi le but du topic ;)
49
J'ai l'accordeur Berhinger depuis un mois
pour 22 €uros fonce, il marche très bien

et pour slayerman çà fait des lumières qui clignotent contrairement au diapason... :lol:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
50

Citation : Sinon question sur la DOD Mystic Blues, aurait-elle assez de gain pour un rock un peu vintage sur un canal clair?



avec un humbucker tu fais du parfait ac/dc et la disto va même au-delà.

Avec un simple tu as un crunch du type clapton live at the fillmore ou encore smoke on the water, rythmique et solo.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....