Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans

  • 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 320 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pédales pour guitare : Les bons modèles bon marché - Bons plans
Bonjour,

Je ne crois pas avoir de topic de ce genre qui pourrait être intéressant pour les plus fauchés d'entre nous ;) (s'il existe, je le supprimerais).

Donc voilà, il s'agit de parler des pédales qui pour vous sont de très bons plans, de par leur rapport-qualité prix ou bien la possibilité de les trouver peu chères.

Je ne suis pas calé sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'exemples pour l'instant mais j'entends beaucoup parler de certaines références chez Danelectro par exemple...

Si vous voulez partager votre expérience dans le domaine des pédales "low cost", n'hésitez pas ;)

Ca me fait penser qu'après le "scandale", on ne parle plus trop des pédales Behringer...
Afficher le sujet de la discussion
31
L'accordeur électronique fait partie de la panoplie standard du bon comme du mauvais guitariste. Slayerman le saurait s'il ne restait pas rivé à sa vidéo de wooodstock et s'il faisait autre chose que de jouer aux billes dans la cour de récré.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
Jimi hendrix ne serait pas guitariste ? :|
Secondo tu peux me denigrer ce que tu veux, un accordeur ça coute trop cher pour ce que c'est de plus ça sert à rien ! Tu ecoute un orchestre, on rentre sur scene, le premier truc que l'on fait c de s'accorde, en public, apres le chef arrive, alors je vois pas pourquoi vous nous chier un fromage pour trois cling cling entre deux morceaux (surtout que l'orchestre se raccorde parfois entre deux morceaux egalement) !
33
On pourri un peu le Thread, faudrait limite en mettre un autre :
"Pour ou contre les accordeurs ?"

Mais la je crois que Slayerman se sentirai seul.
Puis meme pour trois cling cling, si t'as pas l'oreille absolue t'es obligé de demander la note a un autre membres du groupe.

Qui risque fort de dire : "Bordel, paye toi un accordeur et arrête de nous faire ch***"
34
Ok on pourrit mais bordel qu'est ce que t lourd ! tu t'accorde bien avant avec ton diapason à pas cher, dans le silence, apres entre les morceaux ta juste à verifier les harmoniques, maintenant t convaincu je peux rien pour toi, achete le ton accordeur, t'aura moins de thunes pour une pedale de disto ou de delay ou je ne sais quoi ...
35
Tu sais que la maîtresse va être fâchée à te voir t'emporter comme ça. A tes 18 ans nous t'offrirons un accordeur et le sujet sera clos.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
Perso moi j'ai toujours eu des multi-effets, avec accordeur intégrée, donc économie. Mais c'est clair que si j'avais pas ça, j'acheterai un accordeur c'est naturel, y a vraiment que slayerman pour penser le contraire!

Et pour répondre à la question de base, je ne sais pas ce que vaut l'accordeur de behringer à 25€ :noidea:
37

Citation : tu t'accorde bien avant avec ton diapason à pas cher, dans le silence



Tu as déja fais des concerts ?
Des mécaniques ca peut se tourner facilement...désacordage.
Pétage de corde ? T'as l'air fin avec ton diapason.

Vérifier ses harmoniques, ca se fait pas en mute. Encore une fois, si tout le monde dans le groupe fais ça c'est la cacophony.
Chacun son tour ? woooaaa le groupe de pro.
*tinng touiiinng* "Ok, c'est bon, je suis accordé, a toi Frankie"
*tinng touiiinng* "Ok, c'est bon, je suis accordé, tu peux y aller Marc"
*tinng touiiinng* "Ok, c'est bon, je suis accordé...On peut y aller ?"

Désolé, je ne trouve pas tes arguments valables.
38
Accordeur Korg : 20 zorros !

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23965.html

Affaire réglée, au suivant ! :D:
39
Parce que ta jamais essayé, normalement une gratte ça tient tres bien l'accord, pas de raison de s'inquieter, et puis pour la corde, ce sont des choses qui se prevoient avant !
Le coup des harmoniques t'en a meme pas pour dix secondes, et tout le monde peut le faire en meme temps (en orchestre on s'accorde tous en meme temps).
Non mais si t fier d'avoir un accordeur juste pour faire "pro" comme tu veux, moi je prefere me garder mes thunes pour autre chose.
40
Euh....je parlais d'une pédale-accordeur. Mr.iceberg ;)