Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 438 451 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
4071
Citation de TAMPCO :
J'avoue que vu le prix du NOS pour des condensateurs plus secs que ma grand-mère... :facepalm:


Et si on les trempe un peu dans l'huile ils ne retrouvent pas leurs propriétés ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4072
Je vais être un peu HS mais bon sortir de temps en temps du monde des guitares, pédales et amplis ça ne fait pas de mal !

APC (Atari Punk Console) petit synthé "glitchy" avec CV-gate :

4612461.jpg

...et son séquenceur 8 pas "baby" asservi par l'horloge du Korg SQ-1 :

4612464.jpg

Un petit set électro par ailleurs composé d'un Monotron Delay moddé et MIDIfié, d'un Voice Of Saturn (DIY) et d'un Winter Mute (DIY). Prochainement complété par un Monotron Duo piloté en CV-gate :

4612482.jpg

(ne me demandez-pas des photos de l'intérieur des machines, c'est vraiment trop le foutoir :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4073
J'ai enfin attaqué le circuit de la reverb!

Les soudures sont pas finalisées vu qu'il manque les fils.

C'est mon 3 ème circuit en eyelet et j'avais oublié à quel point c'est galère de faire tenir les composants en place pendant la soudure du premier côté, (sans se cramer les doigts en les stabilisant) :fache:

4629342.jpg

4629447.jpg


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 19:40:17 ]

4074

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4075
Quel plaisir Honey'S de voir de l'électronique à l'état brut :bave:
4076
Oui la on peut difficilement faire plus brut :mrg:

A moins de relier les composants direct en aérien sans board :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

4077
Je suis loin d’être un expert en soudure, mais tu dit que de cette façon c’est difficile.
Pour rendre le soudage plus simple tu peut pas mettre déjà en place tout les composants, retourner la plaque (en faisant attention de rien faire tomber bien sur je vous vois déjà venir :oops2: ) et ensuite tout souder? :?!:

“La musique réveil le silence”

4078
C'est par le dessus qu'on soude ces plaques la généralement. Mais le truc c'est que je coupe les pattes pile à la bonne longueur en pliant le bout à 90°, je pose le composant et ensuite je soude. Du coup il est pas maintenu comme ça serait le cas sur un pcb.

Je fais ca pour rendre une éventuelle maintenance plus simple, si le composant est pas "accroché" aux œillets ça vient plus facilement.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4079
Mais normalement les œillets sont un genre de rivets que tu serti sur la plaque non?
Donc il devrais y avoir le même renflement dessous, par ce que que là, couper tout les composants pile-poil et souder en tenant un à un les composants, ça doit prendre un temps fou :|

Je dit ça car éventuellement dans le futur, je risque de me mettre au DIY et je me prendrais pas autant la tête, et vue les belles œuvres que tu as fait je préfère te demander :mrg:

“La musique réveil le silence”

4080
Le dernier circuit eyelet en date que j'ai fait (5F8), effectivement j'ai fait traverser les composants, soudé (au dessus) et ensuite coupé les pattes.

Mais pour celui la va savoir.... j'y ai pas pensé. Ceci dit c'est pas un gros truc non plus donc bon :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead