Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 176 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4091
Hello, juste pour savoir au cas ou, ça ne pose pas de problème particulier de remplacer les condos de filtrage 8uf et 16uf contre des 10uf et 15 uf?

effets-guitare-4660377.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 12:46:28 ]

4092
Non, aucun souci ! Tu peux même monter à 22uF, je ne pense pas que ça soit très gênant (la datasheet de la 5Y3GT indique 20uF en capacité maximale autorisée).
EDIT : en regardant le schéma, de toute façon, Fender a l'air de pas mal s'en moquer, puisqu'il utilise carrément deux 16uF en parallèle :mdr:

Comme tes condensateurs de 8uF sont les étages suivants, séparés par des résistances, tu n'as rien à craindre ici. Tu peux mettre 47uF ou 100uF si ça te chante !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4093
C'est bien ce qui me semblait, merci!

Rock'n'Roll Is Dead

 

4094
La 6K6 pour le 6G15!
Elle date au moins de 1963 visiblement, je l'ai testé dans mon princeton et deja elle fonctionne bien, on verra dans la reverb.

4667043.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

4095
Hâte de voir et d'entendre le résultat !
4096
Pareil, je suis curieux ! M'en ferais bien une :mrg:

En attendant, je me suis fait une petite Greer Amps Lightspeed en traversant dans un touuut petit boitier ! Je manque de place sur mon pedalboard, mais j'avais quand même besoin d'une overdrive. Je me tâte à mettre une TC Electronic Sub'n'up mini juste avant, vous en pensez quoi ?

4667331.jpg
4667334.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4097
Ca a l'air toujours facile les vero une fois terminés :mrg:
pour la TC aucune idée :facepalm:
4098
Ah tiens c'est étonnant cette technique de mettre un "link" côté soudures, moi je les mets côté composants. Et je ne parle pas de cette résistance qui n'a rien à faire de ce côté de la plaque :mrg:

PS : plaque mal découpée au demeurant :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 13:58:31 ]

4099
Mea Culpa, j'ai meulé une connexion un peu trop juste pour la résistance de 470k, elle est côté soudure du coup !
Par contre pour le link, je fais souvent ça c'est assez pratique ! Bien sûr il faut faire attention aux court-circuits.

PS : la plaque découpée, elle l'est par un seul coup de pince coupante. Essaye à la maison et tu me diras si tu fais mieux sans limer :oops2::mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4100
En plus le plan de travail derrière est dégueulasse, sans parler du capot du neutrik à droite qui n'est pas super aligné avec la base...:non:

Rock'n'Roll Is Dead