Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 440 332 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
4401
Merci Props, j’attends un PCB de l’ami Honey’s, j’essaierai avec mes composants, et si ça foire je suivrais ta suggestion.

Ma meilleure fuzz est un kit Musikding de Bender mkII, une tuerie.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4402
salut à tous !
réalisation d'un testeur de tubes . Le tous à partir d'un milliampèremètre "Chauvin Arnoux" chiné au puces et d'une alimentation pour tubes ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0CY2TW68K/ref=ox_sc_saved_image_8?smid=A10GVB34W4XIJQ&psc=1 )
j’attends encore les résistances de charges 3 Kohm et 5Kohm 50W .
j'ai monté les 3 empreintes les plus trouvées en audio . avec 5 gammes ampèremétriques ( 200mA , 100mA , 50mA , 10 mA , 5mA ) et réglage du "Bias" .
Moins de 80€ de pièces, le reste c'est de la récupération .image.php image.php Là , tout est fonctionnel . les charges céramiques sont ici , en attendant les résistances aluminium.

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 00:26:49 ]

4403
Belle machine ! :bravo:

Ça a l'air bien compliqué, mais chapeau, beau boulot.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4404
juste le conte tour qui est en fait un milliampèremètre de grande renommée , le reste c'est du câblage et des calcules de résistances . et puis j'en avais mare de calculer les valeurs de tubes sur les amplis que je répare en fonction de l'alim et des transfos de sorties ...... . là j'ai un outil à-peu-près calibré , qui fait le job . et je peux même appairer les tubes entre eux .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 01:22:44 ]

4405
C'est grave chouette comme projet ! Attention aux fils 2mm par contre, niveau isolation c'est pas terrible, faut vérifier ce que le fabricant garantit.
Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4406
Citation de TAMPCO Pedals :
Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.

Idem, je rêve de ce truc, je pense qu'un jour je vais m'en prendre un :mrg:
4407
Citation de Shreddator :
Citation de TAMPCO Pedals :
Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.

Idem, je rêve de ce truc, je pense qu'un jour je vais m'en prendre un :mrg:


Mdr on doit être les seuls à en rêver :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4408
pour info , l'alim fournit 250V plus de 400 mA , 6,3 V plus de 5A et j'ai rajouté un petit transfo avec pont rectifieur et condo de 1000uf qui me donne -35V ( grille biasing ) avec une résistance de 50Kohm et un pot de 200 Kohm en diviseur réglable . sur chaque réglage il y a une sortie pour des voltmètres ( anode , écran cathode ) . je peux même calculer les pentes de réactions des tubes . et puis j'en avais mare de calculer les valeurs de tubes sur les amplis que je répare en fonction de l'alim et des transfos de sorties ...... . Là, j'ai un OUTIL efficace, à-peu-près calibré , qui fait le job et je peux me référer aux datasheet des tubes . et je peux même appairer les tubes entre eux .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4409
J'avais bien compris que pour quelqu'un qui en a l'usage c'est un outil extrêmement précieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4410
Salut, j’ai (re)commencé ma fuzz grâce au PCB gentiment fourni par Honey’s.

6082394.jpeg

6082395.jpeg

Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.

6082407.jpeg

Je vais aussi renouveler mon étain qui me semble difficile à travailler, mes soudures sont un peu moches.

6082401.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare