DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 657 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Polaroil
Ma meilleure fuzz est un kit Musikding de Bender mkII, une tuerie.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
oxyde31
réalisation d'un testeur de tubes . Le tous à partir d'un milliampèremètre "Chauvin Arnoux" chiné au puces et d'une alimentation pour tubes ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0CY2TW68K/ref=ox_sc_saved_image_8?smid=A10GVB34W4XIJQ&psc=1 )
j’attends encore les résistances de charges 3 Kohm et 5Kohm 50W .
j'ai monté les 3 empreintes les plus trouvées en audio . avec 5 gammes ampèremétriques ( 200mA , 100mA , 50mA , 10 mA , 5mA ) et réglage du "Bias" .
Moins de 80€ de pièces, le reste c'est de la récupération . Là , tout est fonctionnel . les charges céramiques sont ici , en attendant les résistances aluminium.
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 00:26:49 ]
kosmix
Ça a l'air bien compliqué, mais chapeau, beau boulot.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oxyde31
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 01:22:44 ]
TAMPCO Pedals
Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.
Ancienement appelé The Koala
Shreddator
Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.
Idem, je rêve de ce truc, je pense qu'un jour je vais m'en prendre un
TAMPCO Pedals
Citation de TAMPCO Pedals :Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.
Idem, je rêve de ce truc, je pense qu'un jour je vais m'en prendre un
Mdr on doit être les seuls à en rêver
Ancienement appelé The Koala
oxyde31
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.
Je vais aussi renouveler mon étain qui me semble difficile à travailler, mes soudures sont un peu moches.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte