Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 151 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4081
Après c’est toi l’expert hein je ne remet pas en doute ton savoir faire :mrg:

“La musique réveil le silence”

4082
Ba visiblement il est pas tant au point que ça :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

4083
Faut faire des PCBs ! Les eyelet board c'est dépassé :oops2::mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4084
C'est sûr qu'en CMS ça prendrait moins de place, mais ça serait moins beau donc ça sonnerait moins bien :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

4085
Hey!

Sur mon princeton (5F2), je mesure 344v en plaque avec 37mA sur une 6V6GT Tung sol, ce qui fait un bias à 90% si on considère qu’elle dissipe 14 watts, (voir 100% si elle dissipe 12watts), ca fait beaucoup non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 21:29:45 ]

4086
C’est assez élevé,oui.
Avec 344v en plaques, et des 6V6GT (donc 14W, les 6v6 @12W sont en général d’avant les 60’s… RCA avait mis à jour son datasheet pour les 6V6GT, passant de 12 à 14), sachant qu’en général on cherche 70% de dissipation, tu devrais viser 28.5mA.
Après, ça dépend du résultat que tu obtiens, est-ce que ça sonne ? :mrg:
Vois-tu du red plating ? Si ça ne red plate pas, le seul « risque », c’est la durée de vie des tubes.

Je sais que par exemple les 6V6S de chez JJ sont plus proche d’une 6L6 et acceptent d’être tabassées un peu plus… pour les Tung-Sol, je ne sais pas trop, ce sont des reissues ?
Par défaut, je te conseillerais de rester dans cette marge 60-70% :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 21:19:57 ]

4087
Ca sonne bien oui, et pas de red plate... Je suis dans les valeurs du schema pourtant, alors que ce circuit est donné pour 6W...

(Sachant que j'en suis à la deuxième 6v6, la première avait pas claqué mais finissait par faire un espèce de bruit sourd à l'allumage avec une lueur bleue, pendant genre 1 minutes, ensuite tout redevenait normal...)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 21:33:44 ]

4088
Ta tension de plaque est pas mal élevée, c'est ça qui t'embête je pense. Tu as un enroulement 240V sur ton transfo ? Si oui, ça peut valoir le coup de s'y brancher plutôt que le 230V ou 220V qui peut exister ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4089
Tiens, jvais en profiter pour frimer un coup ! J'ai craqué sur ça sur Ebay, je vous poste des photos quand j'ai reçu mes boards de chez JLCPCB. Dedans, ça sera plus une Anasounds Savage qu'une Klon pure et dure ! :bravo:

4649715.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4090
Citation de TAMPCO :
Ta tension de plaque est pas mal élevée, c'est ça qui t'embête je pense. Tu as un enroulement 240V sur ton transfo ? Si oui, ça peut valoir le coup de s'y brancher plutôt que le 230V ou 220V qui peut exister ! ;)


Oui je viens de voir que j'en ai un, il est soudé sur le pin 5 de la rectifieuse :oo: et je viens de voir aussi que l'enroulement 220 est sur le pin 3 de la rectifieuse :lol:

J'ai du les souder sur ces pin inutilisés au cas ou...

J'ai fais l'echange et je me retrouve avec 328v 35mA, ca fait du 11.5w donc environ 82% de dissip, c'est deja mieux :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 18:18:29 ]