DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 640 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Shreddator
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Hermon de Vinon
Je n'y connais rien en électronique mais j'ai toujours utilisé le mixer pour régler l'intensité de la réverbération, le tone pour... la tonalité et le dwell pour régler la durée de réverbération du son.
Dans les reverb numériques le dwell s'appelle decay.
Shreddator
Du coup c'est une reverb à brancher dans une entrée instrument (au moins 1MΩ) pour éviter la dégradation du son. Certains retours de boucles d'effet font 1MΩ, mais d'autres sont aussi bas que 10kΩ (en général les boucles série/parallèle avec réglage de mix ont des impédances d'entrée assez basses), donc si tu veux utiliser cette reverb dans ce genre de cas ou dans une entrée ligne, il faudra intercaler un buffer pour obtenir une impédance de sortie assez basse. Ça peut se faire au format pédale pour quelques €.
Shreddator
J'ai gardé ma 6G15 de 1963 pendant 40 ans et je l'ai revendu parce que je ne m'intéresse plus à ce genre de son et de matériel.
Je n'y connais rien en électronique mais j'ai toujours utilisé le mixer pour régler l'intensité de la réverbération, le tone pour... la tonalité et le dwell pour régler la durée de réverbération du son.