Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 473 réponses
  • 183 participants
  • 461 272 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4061
Tu peux mettre du 25μF partout, ça t'évitera d'avoir à acheter plusieurs valeurs (et à mon avis, même avec du 5μF partout on n'entendrait pas de différence).
4062
Au fait, tu montes ça sur circuit imprimé ou en PTP ?
4063
Ouai ok, les condos sont déjà commandé tt facon, j'ai pris des sprague atom. Je fais ça en PTP oui.

J'ai vu aussi que le circuit d'origine a une tone à 50k et la sur mon schéma c'est 100k. Du coup avec le potard à zéro j'aurais un son plus aigu que le modèle de base, je sais pas trop pourquoi cette mod a été faite, au pire je vais souder une résistance de 100k en parallèle dessus pour le repasser à 50k et comparer...

Rock'n'Roll Is Dead

4064
Si tu veux dépenser de l'argent dans les condensateurs (pour un prochain projet), regarde les Kemet PEG124, c'est (et de loin) ce qui se fait de mieux en condensateur axial, c'est gros et cher mais les caractéristiques sont excellentes et ils sont quasi éternels ! Je privilégie les radiaux pour le rapport Q/P, mais en cas de besoin pour de l'axial je prends les PEG124 à chaque fois que c'est possible
4065
Ah ouai je regarderai ça, la pour les gros 33uF j'avais prévu de prendre des F&T

Rock'n'Roll Is Dead

4066
Shreddator, ça se compare comment aux F&T voire même aux capas Epcos axiales pas chères ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4067
Déjà c'est plus gros, faut avoir la place :mrg:

Ensuite, ils ont un ESR plus bas, ils sont vendus pour un fonctionnement à 105 voire 125°C (contre 85°C pour les F+T et une bonne partie des axiaux) et comme ils sont entièrement étanches ils ne sèchent pas, donc ils annoncent une durée de vie qui peut atteindre plusieurs milliers d'heures à la température d'épreuve. Et bien sûr, c'est cher. Mais pas autant que des Atom qui pour le coup ont des caractéristiques pas spécialement bonnes.

C'est un classique de l'électronique de puissance quand la fiabilité est plus importante que le coût, on en retrouve parfois dans des vieilles machines, du temps où ils étaient vendus sous la marque RIFA et en général ils testent comme neufs, je crois que Michel.29 avait dit ici qu'il en avait retrouvé dans du vieux matos EDF qui fonctionnait 24/24h. À ma connaissance ce sont les seuls axiaux qui peuvent égaler ou dépasser les radiaux qu'on trouve aujourd'hui (et vu les écarts de prix je n'utilise quasiment jamais d'axiaux, c'est trop ruineux et en général ils sont d'une technologie complètement dépassée).

Les F+T je vais en acheter pour recaper l'alim d'un vieux Peavey dont je viens de faire toute la partie signal (avec du sprague, du PEG124 et pour les petites valeurs je remplace les chimiques par des films). J'ai un peu cherché et en grosse valeur (il me faut du 100μF 400V) je ne trouve rien de bien fou, ça m'embête toujours de mettre du 85°C quand les tubes ont la tête en bas mais bon, grosse flemme de refaire un PCB pour du radial. En 85°C les F+T ont l'air d'avoir le meilleur rapport Q/P.
4068
Apres mettre des condos dépassés au milieu de résistances carbon comp, dans une reverb à ressorts avec un circuit à lampe dépassé lui aussi... C'est pardonnable :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

4069
Oui c'est sûr, on conçoit pas forcément des amplis de guitare comme on concevrait un oscilloscope ou une IRM. Mais tant qu'à mettre des composants dépassés, autant les payer pas cher :oops2:
4070
J'avoue que vu le prix du NOS pour des condensateurs plus secs que ma grand-mère... :facepalm:

Merci pour les infos ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO