Sujet de la discussionPosté le 16/01/2011 à 11:51:44DIY Land : immortalisez vos créations !!!
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
J'en ai une en cours mais j'arrive pas à avancer dessus. Le boitier est joli mais c'est trop petit pour en faire quoi que ce soit. Je vais recommencer de zéro... Quand j'aurais le temps !
HS : en ce moment, c'est plutôt la réparation d'un Tektronix 575 qui m'a pris du temps haha. Content que cette bête remarche !
Non, mais un recappage et une calibration complète ! Il faut bien ça, la machine doit bien avoir 60 ans... Les condensateurs électrolytiques et "bumbebee" sont tous changés par du neuf, plus moderne et fiable. Espérons que ça tienne ! La prochaine étape, c'est de le modifier pour pouvoir tester des lampes avec
J'ai un bruit bizarre sur la reverb quand le potard de mix est en dessous de 4, et il disparaît quand je baisse la tonalité sur la guitare. Ça peut venir de quoi? Sachant qu'on l'entends pas au dessus de 4
Apres quelques bières j'ai certaines questions bizarres qui me viennent à l'esprit, notamment au niveau du fonctionnement des tubes sur un ampli!
On est d'accord que les filaments ne servent qu'a chauffer les tubes pour que les électrons puissent circuler.
Ma question est: est ce qu'on pourrait envisager de supprimer l'alim des filaments pour remplacer le chauffage pas des chalumeaux sur chaque tubes pour les chauffer?
(Je vous avais dit que c’était bizarre comme question )
Haha meme pas plus que ça mais je me suis dit à un moment "ca serait sérieusement rock n roll d’enregistrer ou de jouer avec des tubes chauffés au chalumeau"