DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 461 448 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
Bill
LeXall
TAMPCO Pedals
Bill non, j'ai zappé de faire l'essai ceci dit des 12AU7 pour un préampli high gain, pas sûr d'avoir le bon rendu.
Shreddator
Apparemment (d'après ce qui se dit, parce que j'ai jamais essayé) la 12AU7 est plus intéressante que la 12AX7 lorsque le but est d'obtenir de la distorsion à très basse tension. J'imagine que les tubes à charge d'espace sont une piste également intéressante, par exemple la 12U7 dont la fiche technique préconise une tension d'anode de 12,6V. Ce genre de tube était utilisé dans des autoradios.
Bill
Bill non, j'ai zappé de faire l'essai
Dommage. Tu as peut-être manqué de faire une belle découverte.
J'ai dû me résigner à en déduire que les tubes en basse tension, c'est - comme prévu - bien caca
Il ne faut pas généraliser, Koala C'est dommage que cela n'ait pas marché sur ton projet ... mais tu n'as pas pu le tester avec le composant approprié.
Mon préampli donne de bons résultats, notamment sur guitare électro-acoustique. Il n'a pas de souffle. On trouve plein d'avis enthousiastes sur ce montage sur le forum d'à côté : des extraits (encore) ici. Pour approfondir le sujet, un dossier spécifique sur les tubes en basse tension ici par Merlin Blencowe.
L'avantage de ce type de montage, c'est qu'il n'a pas de tension létale. C'est idéal lorsqu'on débute en électronique avec le risque d'erreur de manipulation. Ou pour ceux qui, comme moi, aiment faire de l'électronique en toute décontraction ("On est pas bien, là?"... etc ). C'est pour cela que je trouve ce type de montage intéressant à réaliser et il ne faudrait pas décourager des initiatives dans ce sens ici.
[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 19:11:41 ]
Shreddator
sinkmusic
Une LoveTone Brown Source, superbe overdrive bien charpentée, et, dessous, un clone de DodFX25 . Ah, et un Wooly Mammoth!
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
TAMPCO Pedals
Je trouve ça vraiment cool que les personnes qui ont peur - à raison ! - de la haute tension commencent par des montages style valvecaster. Ce que j'aime moins c'est quand ils viennent te dire que ça sonne super chaud, très lampe, alors que ça n'aura jamais le même style de son que des 12ax7 à 250V pour des raisons électroniques. Et ce que je ne supporte vraiment pas, c'est quand des entreprises sortent la nouvelle OD à lampes qui "sonne comme un tout lampe à fond" alors que le truc est alimenté sur 9V
L apalme or reviendra à Hermida Audio dont la Zendrive v2 utilise une 12ax7 en soft clipping d'un opamp... Montées en diodes !
LeXall
- < Liste des sujets
- Charte