Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 368 réponses
- 780 participants
- 3 828 197 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

Si oui, on peut la débrayer ? (genre switch interne ?)
EDIT : la réponse est oui pour la simu HP semble-t-il, non pour le fait de la débrayer via trim interne ou autre...
dommage...
[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 12:43:34 ]

cortmgm

Salut
Toutes ces belles zé chères pédales pour finir dans un truc à 20 balles ???
Un preamp genre le clean de chez two notes ne serait-il pas plus en rapport avec ta chaîne ?
Ou alors tu as déjà fait le test et la harley benton l'a emporté ?
Aurais-tu essayé d'autres preamp à part la harley benton ?
Le clean de chez two notes me tente bcp mais ça coûte cher; de plus je ne joue pas tout le temps branché dans la sono...et il n'est pas pedalboard friendly. Je m'en servirais d'ailleurs surtout en home studio.
Comme le soulignait La Truite, la HB est un clone de la tech21 pour un prix dérisoire. Je ne me suis pas privé.
pour quelqu'un qui est sensible à la différence entre 2 chorus en fonction du pitch d'une pédale,
Tu parles de quoi?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

kosmix

L'American Sound c'est pour le clean coloré et l'AC Tone pour le crunch. Je suis vraiment bluffé par ces deux pédales.
Sinon j'ai testé pour vous la Behringer Ultra Tremolo/Pan. Comme elle est stéréo je pouvais la placer en fin de chaine après réverbe et delay donc pour 10€ j'ai voulu tenter le coup, on ne sait jamais des fois on a de bonnes surprises. Pas là

Bon le problème c'est juste le buffer. Les bypass bufferisés genre Boss ça ne m'a jamais posé de problème, pour moi le son est fidèle, mais là avec cette bouse (elle en a la forme et la couleur mais aussi l'odeur j'ai envie de dire) on perd à la fois du volume et des fréquences dans le haut du spectre. C'est flagrant et juste inutilisable. Voilà.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 01:58:37 ]

Peaveycroquette

Grand fou que tu es d'essayer une Berhinger

mais rassure-moi: tu le déplaces pas ton bouzin, si?

Buzzless

Tu parles de quoi?
De ça.
Mais il y a 50% de chances que je n'ai rien capté.
Mais il y en.a quand même.50 autres % que si.

_la micro Pog, en mixant les 3 octaves, ça sonne très très bien pour des gros riffs qui tachent, je trouve cependant que ma Boss OC2 sonne mieux quand il s'agit de jouer avec l'octave inférieur uniquement;
la Boss décroche, la micro POG non.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Anonyme

Hit !

Je reviens un instant sur ceci :
Et pourquoi la Dark matter n'a t-elle pas droit à son bonbon sur le Switch ?!
=> Euh... ça voudrait dire qu'il existe des boutons-standard que l'on adapte sur les swtichs ?!
C'est en tout cas ce que laissent penser vos clichés : on voit des "bitonios" de différentes couleurs sur des pédales de marques concurrentes!...
:Hit ! découvre sa planète:

Peaveycroquette

pour vos précisions
de quoi était-il question, déjà?

Philippe Spectral

Merci PVC et spit on shit pour vos précisions

Désolé c'était plus fort que moi...

Hit !

Peavey' > Mes questions étaient nombreuses, vos réponses commencent ici : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-rack-guitare,post.10064458.html

Vibraphonik

Hit !

Je le note !
Merci bien !

etoaldeneig

À mieux viser le switch avec son gros pied ?

Vibraphonik

Et ils servent à quoi ces bonbons ?
À mieux viser le switch avec son gros pied ?
- A moins se faire mal avec les pieds nus
- A faire joli
- A faire parler les forumeurs
- A épater les filles
- A pourrir le desing de la pédale
Rayez les mentions inutiles...

Peaveycroquette

Peaveycroquette

Hit!

adslalex

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 14:43:35 ]

kosmix

Grand fou que tu es d'essayer une Berhinger
mais rassure-moi: tu le déplaces pas ton bouzin, si?
Honnêtement il y en a des bien, ou du moins qui font le job honorablement pour le prix. La plupart sont pompées sur des pédales déjà existantes (Uli's way), j'ai par-exemple la Chorus Space-C qui est une copie de l'inaccessible Dimension-C de Boss. Bah franchement ça le fait.
Sinon je peux te rassurer tout de suite : non, cette planche ne bouge pas de mon studio

props

Alors Neo, pilule bleue ou pilule rouge ?

La bleue c'est une scarab deluxe, fuzz tantôt crémeuse tantôt agressive, parfaite pour du stoner façon QOTSA ou Fu Manchu.
La rouge est une Pharaoh fuzz, une sorte de Big Muff avec de l'attaque et des médiums, qui sied à merveille pour du vieux Black Sabbath.
Et les deux ensemble ??

C'est monstrueux, mais noise gate obligatoire

Buzzless

Et quel est le rapport avec un chorus?
Aucun.
Je me suis chié.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

props

j'aime bien ton pedalboard, props
Merci.... Ce n'est que la partie fuzz / OD

Philippe Spectral

Hit !

Scarab deluxe (...), Pharaoh fuzz
Tiens, c'est curieux de la part des constructeurs de ne pas les voir apposer leur logo sur leurs produits
Au niveau enregistrements, est-ce que ça peut le faire carrément ou est-ce que ça reste quand même du mato's d'un "niveau répètes" ?
Je n'ai pas de budget particulier (c'est un peu "no-limit", dans une certaine mesure) : je voudrais vraiment m'équiper avec du "sûr" et, par exemple, la Big Muff de part sa réputation aurait a priori tendance à me rassurer davantage. Mais il existe peut-être mieux encore...
(Je vois très bien ce que tu veux dire, Props, époque "Paranoid" je présume

Oui, je sais : vous allez me dire d'aller tester et que seules mes oreilles décideront mais, dans ma phase actuelle, je tente préalablement de débroussailler un peu mon épineux jardin.
Je vais en tout cas me diriger sur une config' pédales + rack(s?) analo.
Merci à vous pour vos chaleureux conseils !

kosmix

.xHors sujet :Tiens, c'est curieux de la part des constructeurs de ne pas les voir apposer leur logo sur leurs produits
Il me semble que Props les a fabriquées lui-même, me trompe-je ?

- < Liste des sujets
- Charte