Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 643 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12581
Ca a l'air terrible !!!!:aime:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12582
Je connaissais juste de nom, et bêtement j'ai cru que c'était juste un ring modulator avec plein de réglages. Je vais aller écouter des démos.
Cela dit, la whammy a un son particulier, qui fait qu'elle n'est pas remplaçable si on aime ce son. Rien n'empêche d'avoir les 2 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12583

J'évite de l'ébruiter, je ne veux pas que tout le monde en ait une icon_mdr.gif

EHX sort en moyenne 25 pédales par mois, et entre 10 rééditions de big muff ou de memory boy parfois y'a des pépites comme le ring thing qui passent inaperçues...

12584

je suis en cours de confection du nouveau pedalboard, j'ai installé un GSC-2 et j'ai tout réorienté autour

pour le moment je pilote mes 6 effects et mon ampli Engl se670 avec le midi et dès que j'ai le cable pour aller sur le randall je pourrai tout piloter d'un seul click

je suis tombé sur le fameux problème, cable patch coudé sur un côté et droit de l'autre, vu qu'on en trouve presque pas, de fil en aiguille je suis tombé sur la socièté contrix (neutrik en suisse ou quelqure chose comme ca, alors je leurs ai demandé s'il en faisait sur mesure vu qu'il n'en avaient pas au catalogue

du coup il m'ont répondu qu'ils l'ajoutait au catalogue:

http://www.contrik.ch/ch/de/audio/slch_934071683/Patchkabel_mit_Winkelstecker_productlist.aspx

donc coudé-droit en 30 cm, 60 cm,90 cm, et plus....génial

bon vu ma chance, ca va être hors de prix, sommer cable m'avait déjà répondu qu'ils le faisait sur mesure pour 28.- chf icon_eek.gif  pièce pour un 60 cm

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 17:48:27 ]

12585
En suisse on apprend pas à souder en cours de techno au collège ?
Se faire ses câbles, ca facilite la vie.
Lavacable (USA) fait du sur mesure, mais ca sera surement plus cher.
Sinon t'as trouvé le gros son que tu voulais avec ces 2 amplis ? Ton randall c'est un quoi ?

Sinon j'ai écouté des démos de the ring thing, et bof.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12586

Les rares vidéos qu'ont trouvent sont assez nazes, elles ne se concentrent que sur la partir ring modulator, qui est anecdotique. Bien que ce ne soit pas le mode principal, cette pédale est surtout intéressante en terme de pitch-schifting : quand je dis qu'elle enterre la whammy, c'est sur le plan technique.

Cette démo d'ehx est assez parlante :

Mais tant mieux si vous n'êtes pas convaincu, je garderais l'exclusivité des sons géniaux qu'on peut sortir avec mrgreen Vous n'imaginez pas ce que la polyphonie apporte en plus en terme de créativité !
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Vxv6aKPQ6rY&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Vxv6aKPQ6rY&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
12587


non j'ai jamais appris à souder icon_redface.gif

oui j'ai vraiment un son qui me plait avec ces deux amplis, ca m'a entre autre permis de baisser le gain de l'ENGL et de mieux équilibrer les volumes pour avoir une bonne présence sans pousser à "fond" une seule sortie, c'est vraiment cool

moins de prob de larsen, et une  meilleur distribution du son

 

12588
Mortel la demo de la ring thing :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12589

Autant la Whammy m'a jamais attiré, autant ce bidule a l'air cool.. Je suis pas très modulation / son psyché mais les possibilités de le RT sont chouettes.. Je vais à Music Store mercredi prochain, si j'en vois une traîner je vais la test.  mrgreen

12590

Citation :

Lavacable (USA) fait du sur mesure, mais ca sera surement plus cher.

icon_police.gif Nouveauté

Palmer Cable Commander

http://www.palmer-germany.com/166-2-cable-commander.html