Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 444 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12491
Citation de : Maltigow
Le but essentiel étant quand même très (trop?) souvent que ça ne soit pas moche ou bordelique, plutôt que de se limiter au fonctionnel voire au son... Don't you think ?

Je veux dire, un mini-câble coudé d'excellente qualité, ça se trouve relativement facilement et y'a largement plus de cas où la forme coudée est plus adaptée que les jacks droit, non ? Après, la forme exacte du plug et la longueur du câble.. C'est vraiment du sur mesure pour faire joli, quantitativement par rapport à l'effet que ça a sur le son.

Etant addict des PB relativement épurés, je ne me permettrais pas d'être catégorique là-dessus, c'est juste une impression. bave Peut-être que quand on a un PB énorme, gagner quelques 10aine de cm de câble fait une différence, par exemple ?

Je sais pas si c'est vraiment une question de taille, ou simplement de config, des pédales utilisées, c'est au cas par cas je pense.
12492
Tu achetes juste les connecteurs jack, tu tapes du cable dans un de tes cordons ( après amputation il fera 7m90 au lieu de faire 8 metres mais tu pourras encore traverser toute la scène en courant et te rouler par terre), tu soudes comme on t'a appris en Techno au collège et te voilà avec des beaux patch sur mesure. bravo

Pour le reste je suis d'accord avec Maltigow, C'est pas deux mètres de cable en plus ou en moins qui feront la différence de maniere significative, si il y a à gagner en qualité sur le signal c'est pas là.
Bon évidemment, si tu mets un cordon de 8 mètres entre chacune de tes 12 pedales, y'a plus rien qui arrive à l'ampli c'est certain.
Pour le son comme pour l'esthetique, le plus court c'est le mieux !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12493
Citation de Alchemy :
 Pour le son comme pour l'esthetique, le plus court c'est le mieux !


Hendrix utilisait des grand cables entres ses pedales parce qu'il aimait le son que ca donnait.

Enfin tout ca pour dire,qu'il n'y a pas de regles definis

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12494
Pour moi c'est ni le son (dans une certaine mesure bien sûr!) ni l'esthétique, c'est le côté pratique qui m'intéresse, en ce sens, c'est sûr que les Georges L, enfin le custom niveau longueur, c'est encore le mieux.
12495

Si je comprend bien,je ne verrai certainement pas une difference avec des cables de qualités aussi court que ceux que j'ai actuellement.

12496
Hors sujet :
Citation de : tsaddeous
Citation de Alchemy :
Pour le son comme pour l'esthetique, le plus court c'est le mieux !


Hendrix utilisait des grand cables entres ses pedales parce qu'il aimait le son que ca donnait.

Enfin tout ca pour dire,qu'il n'y a pas de regles definis

Et il jouait sur des guitares de droitier dont le manche était immondement réglé, parait-il. facepalm
Hendrix, c'est un cas hors-catégorie pour tout je crois.
12497
Hop, je viens de finir le kit Das Tremolo de Musikding. Quand je l'ai branché ça marchait pas, j'ai cherché partout où était la panne, jusqu'à ce que je vois le trim-pot, qui est un potard de volume...
C'est assez sympa, pas mal de réglages donc j'ai pas encore tout cerné, mais la led qui clignote en fonction de la vitesse et tout c'est cool.
En plus je l'ai peint en rouge/orange fluo avec une vieille bombe de marquage de chantier, alors avec les potards roses et les étiquettes vert fluo que je m'apprête à lui mettre ça va le faire grave. mrgreen
12498
Ma parole ta pédale est hantée par Steve Vai!(en référence à son modèle ibanez qui arborait ce genre de combinaison de couleurs...) icon_mdr.gif
12499
Un Tremolo Mutant !? J'adore l'anectode du trimpot, le "fail" du jour. bravo
12500