Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 260 réponses
- 773 participants
- 3 622 168 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12491 Posté le 17/06/2010 à 16:51:55
Citation de : Maltigow
Le but essentiel étant quand même très (trop?) souvent que ça ne soit pas moche ou bordelique, plutôt que de se limiter au fonctionnel voire au son... Don't you think ?
Je veux dire, un mini-câble coudé d'excellente qualité, ça se trouve relativement facilement et y'a largement plus de cas où la forme coudée est plus adaptée que les jacks droit, non ? Après, la forme exacte du plug et la longueur du câble.. C'est vraiment du sur mesure pour faire joli, quantitativement par rapport à l'effet que ça a sur le son.
Etant addict des PB relativement épurés, je ne me permettrais pas d'être catégorique là-dessus, c'est juste une impression. Peut-être que quand on a un PB énorme, gagner quelques 10aine de cm de câble fait une différence, par exemple ?
Je sais pas si c'est vraiment une question de taille, ou simplement de config, des pédales utilisées, c'est au cas par cas je pense.
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12492 Posté le 17/06/2010 à 17:31:34
Tu achetes juste les connecteurs jack, tu tapes du cable dans un de tes cordons ( après amputation il fera 7m90 au lieu de faire 8 metres mais tu pourras encore traverser toute la scène en courant et te rouler par terre), tu soudes comme on t'a appris en Techno au collège et te voilà avec des beaux patch sur mesure.
Pour le reste je suis d'accord avec Maltigow, C'est pas deux mètres de cable en plus ou en moins qui feront la différence de maniere significative, si il y a à gagner en qualité sur le signal c'est pas là.
Bon évidemment, si tu mets un cordon de 8 mètres entre chacune de tes 12 pedales, y'a plus rien qui arrive à l'ampli c'est certain.
Pour le son comme pour l'esthetique, le plus court c'est le mieux !
Pour le reste je suis d'accord avec Maltigow, C'est pas deux mètres de cable en plus ou en moins qui feront la différence de maniere significative, si il y a à gagner en qualité sur le signal c'est pas là.
Bon évidemment, si tu mets un cordon de 8 mètres entre chacune de tes 12 pedales, y'a plus rien qui arrive à l'ampli c'est certain.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12493 Posté le 17/06/2010 à 17:48:04
Citation de Alchemy :
Hendrix utilisait des grand cables entres ses pedales parce qu'il aimait le son que ca donnait.
Enfin tout ca pour dire,qu'il n'y a pas de regles definis
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12494 Posté le 17/06/2010 à 18:10:37
Pour moi c'est ni le son (dans une certaine mesure bien sûr!) ni l'esthétique, c'est le côté pratique qui m'intéresse, en ce sens, c'est sûr que les Georges L, enfin le custom niveau longueur, c'est encore le mieux.
jeannoel18
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12495 Posté le 17/06/2010 à 18:20:51
Si je comprend bien,je ne verrai certainement pas une difference avec des cables de qualités aussi court que ceux que j'ai actuellement.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12496 Posté le 17/06/2010 à 19:20:34
Hors sujet :
Citation de : tsaddeousCitation de Alchemy :Pour le son comme pour l'esthetique, le plus court c'est le mieux !
Hendrix utilisait des grand cables entres ses pedales parce qu'il aimait le son que ca donnait.
Enfin tout ca pour dire,qu'il n'y a pas de regles definis
Et il jouait sur des guitares de droitier dont le manche était immondement réglé, parait-il.
Hendrix, c'est un cas hors-catégorie pour tout je crois.
Anonyme
5504
12497 Posté le 20/06/2010 à 10:44:44
Hop, je viens de finir le kit Das Tremolo de Musikding. Quand je l'ai branché ça marchait pas, j'ai cherché partout où était la panne, jusqu'à ce que je vois le trim-pot, qui est un potard de volume...
C'est assez sympa, pas mal de réglages donc j'ai pas encore tout cerné, mais la led qui clignote en fonction de la vitesse et tout c'est cool.
En plus je l'ai peint en rouge/orange fluo avec une vieille bombe de marquage de chantier, alors avec les potards roses et les étiquettes vert fluo que je m'apprête à lui mettre ça va le faire grave.
C'est assez sympa, pas mal de réglages donc j'ai pas encore tout cerné, mais la led qui clignote en fonction de la vitesse et tout c'est cool.
En plus je l'ai peint en rouge/orange fluo avec une vieille bombe de marquage de chantier, alors avec les potards roses et les étiquettes vert fluo que je m'apprête à lui mettre ça va le faire grave.
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12498 Posté le 20/06/2010 à 11:50:46
Ma parole ta pédale est hantée par Steve Vai!(en référence à son modèle ibanez qui arborait ce genre de combinaison de couleurs...)
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12499 Posté le 20/06/2010 à 12:25:35
Un Tremolo Mutant !? J'adore l'anectode du trimpot, le "fail" du jour.
Anonyme
5504
12500 Posté le 20/06/2010 à 15:40:32
Ouh yeah!
Hop, direction pedale moche land!
Hop, direction pedale moche land!
- < Liste des sujets
- Charte