Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 456 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12601

en fait pour le sipport j'aimerait bien mettre du verre acrilyque (plastique quoi...) mais je sais pas si c'est facile à travailler, visiblement une scie sauteuse va, mais je me demande si la coupe est propre

12602

Couper de l'altuglas (PMMA : polymethyl methacrylate de son petit nom), c'est faiosable à la zscie sauteuse.

 

Par contre, il faut vraiment faire attention : le matériau a tendance à fondre sous l'effet de la chaleur de la coupe, et ça prend la lame. Quand elle se lilbère, la scie sauteuse a une facheuse tendance à ... sauter ! et à couper tout ce qui dépasse, donc attention les doigts.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12603

Il y a un appareil de découpes "froides" pour ce type de matériaux, ça fonctionne plus comme une sorte de paire de ciseaux très péchues qui enlève une bande de genre 5mm sans trop chauffer donc sans déformer la matière.. Maintenant il y a forcément un limite avec l'épaisseur de ce qu'on veut découper, par le principe. Pas une mauvaise idée de voir autour de toi si tu sais pas en emprunter une ou quoi.. ?

12604

Et tu peux pas le faire découper par Monsieur Castorama directement icon_question.gif

Au moins, tu te fais pas chier et c'est fait proprement, en principe.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12605

pour la machine, il faut que je regarde, pour le moment, je ne suis allé que dans un bricocentre assez petit et forcément pas équipé, mais je vais encore regarder dans des centres plus grand si je trouve la possibilité de faire une découpe

pour la scie, si j'utilise une scie à métaux pour que la chaleur ne monte pas, ca fera une découpe propre ?

12606

je regardais le dernier live de U2 et je me posais une question :

 

comment fais le guitarsite pour changer de son sans toucher à rien?

y a-t-il un guitar tech qui, en coulisses, appuie sur les pédales? des hommes de l'ombre?

 

pareil sur le live de Pink ( facepalm ).......reprise de Led Zep "babe I'm gonna leave you" en acoustique et électrique sur une LP (midi?)....changement de son sans appuyer sur une pédale.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12607
En principe the edge change les sons soit même. Après son tech a peut être un double des pédaliers pour switcher quand the Edge se ballade.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12608
Sinon oui,pedalier midi calé avec tout le reste et ca declanche les effets au moment voulu.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12609

Hors sujet :

 

Pour The Edge, son tech a le pédalier en double.

Pour Slash, aucune pédale sur scène, c'est son tech qui change les sons. Parait qu'il y a quelques vidéos poilantes où il a oublié de faire le changement...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 01:12:13 ]

12610

Z'avez vu musikding propose un phaser en kit maintenant. Pas craquer, pas craquer...

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 11:58:27 ]