Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 069 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35391
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35392
x
Hors sujet :
Pour aller dans le sens de ce que dit grozeil, troll ou pas, il me reste plein de pédales que je conserve parce que je les aime et que j'aime l'objet, mais depuis que j'ai un Helix floor elles ne servent plus du tout.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35393
Non, non, c'est du pur troll, juste pour "le bon mot". Je suis énormément attaché à mes pédales "one-trick-pony", je trouve énormément de plaisir à chercher la pédale qui va bien, la tester, parfois la revendre si ça convient pas et je ne trouve pas du tout le même plaisir à acheter un multi-effet. J'en ai eu quelques-uns en 25 ans, et ça m'a toujours saoulé de tweaker comme un malade pour des résultats finalement très mitigés.

Ceci dit, et je ne trolle pas non plus sur ce coup-là, la taillé démesurée de toutes les pédales présentées plus haut est complètement rédhibitoire pour moi. Même si le son doit sûrement être dantesque, je "m'interdis " d'acquérir ce genre de matériel qui prend beaucoup trop de place sur ma planche. C'est probablement très con comme raisonnement, je l'entends. De même que le principe qui est de me limiter à un pedalboard "raisonnable" en taille (par raisonnable, j'entends plus ou moins la taille d'un Pedaltrain Junior), essentiellement pour des raisons physiques (rien de plus insupportable que d'arriver sur un gig transpirant, avec les bras et le dos fracassés, avant d'avoir pu mettre un pied dans la salle) :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35394
Faut prendre des roadies ! :mrg:
35395
Bah oui voilà. CQFD. Pourquoi j'y ai jamais pensé quand j'étais dans un groupe ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35396
x
Hors sujet :
Merci pour l'éclaircissement grozeil.
Je crois qu'au final entre toi et No One on cerne bien le compromis dont il s'agit ici.
Les multi-fx n'ont plus forcément grand chose à prouver qualitativement de nos jours, ils permettent probablement de tout faire très bien en y prenant le temps et ceci en bénéficiant d'une intégration matérielle pas négligeable pour les déplacements.
Mais la polyvalence et l'intégration sont peut-être (mais, je crois, de moins en moins) au détriment d'une certaine immédiateté ou spontanéité d'utilisation, ainsi que d'une signature sonore "one pony trick", propres au pédales isolées.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35397
4217198.jpeg
PB de fin 2021, que je construis en continu depuis deux ou trois ans. Le plateau en lui-même est construit à partir d'une caisse suédoise, et cinq de ces huit pédales sont des occasions. Manqueraient encore : une reverb, un octaveur, un filtre d'envelope, et le pedalboard pour loger le tout...

Chaînage : TCE Polytune 3 mini > Xotic SP > Boss OD-3* > Two Notes Le Clean > TCE The Dreamscape** > TCE Nova Delay IB mod > TCE Ditto > Two Notes Torpedo CAB M+

* J'utilise surtout mon OD-3 comme dirty boost, j'aime bien le grain et le punch qu'il amène au son clair du Le Clean.
** Je l'ai eu pour une bouchée de pain, je l'utilise surtout avec un toneprint de chorus Boss vintage.
35398
C'est quoi l'IB Mod pour la Nova Delay ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35399
Les IB mods sont des modifications des buffers d’entrée et sortie principalement. C’est une mod sortie officiellement par t.c. sur les nova delay et G-system

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35400
Ah oui intéressant. Donc d'origine ces buffers sont mauvais alors ? C'est bon à savoir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?