Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 132 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35421
quand on change l'ampli op ça fait plutôt une différence subtile (voire inaudible) qu'un gros changement
35422
M'enfin, quand c'est Anasound qui fait ce genre de geekeries de pédale (on est d'accord c 'est plus du pinaillage qu'un game changer) on cryogénie ^^

J'ai pas encore test le Warmer, mais en tout cas le double Z4, même s'il ne fait pas de son en soi, a fait gagner beaucoup de place sur le PB, sans pour autant sacrifier les fonctionnalités. Dans le même genre on a Switch Doctor qui en fait aussi, mais aux USA... Pour rappel le Z4 c'est ça : https://www.thomann.de/fr/engl_z4.htm (une boite plein de vide)

Et il en faut 2 :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 11:20:44 ]

35423
J'ai aussi une TS-like (Fame OD quelque chose, black edition) dont on peut changer la puce (3 sont fournies à l'achat) le son change quand-même sensiblement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35424
J’ai échangé ma boss Rv6 pour une source audio collider. Petit réagencement au passage.

4269122.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35425
Il reste de la place :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35426
Citation de patachew :
M'enfin, quand c'est Anasound qui fait ce genre de geekeries de pédale (on est d'accord c 'est plus du pinaillage qu'un game changer) on cryogénie ^^


Coucou, c'est l'électricien du coin qui vient vous embêter :mdr:

Changer la chip ça va effectivement être subtil. Dans la Ego Driver d'Anasounds, il me semble qu'on peut surtout changer les diodes de clipping et un des condensateurs qui détermine la réponse en fréquence de la pédale. Et ça, c'est pas de la pignolle, ça va vraiment changer le caractère de la pédale. Un peu comme ton switch de clipping et ton bass boost dans la pédale que tu citais ! Peut être peut-on changer la puce mais il n'y a pas grand intérêt.

Changer la puce d'une pédale peut changer le son, mais ça dépend de celle choisie ! Si on prend un ampli op tout pété, qui meurt dès qu'on attaque un peu les cordes (coucou le LM308 de la RAT), on va effectivement entendre une différence. Le JRC4558 est lui-même carrément pas terrible à la base : pas cher, ultra-classique, c'est juste un double 741, l'un des premiers ampli op produit en grande série. Entre un TL072 et un NE5532, dans une TS, t'entendras quasiment pas de différences.

Par contre, et ça c'est marrant, dans une RAT, le LM308 original peut tout à fait s'effondrer quand on attaque un peu trop les cordes - ça "sag", comme une compression automatique. Ce qui n'est pas le cas de l'OP07 qu'on trouve souvent à sa place. Le sonnde disto est très similaire ceci dit puisqu'il est beaucoup déterminé par le slew-rate et les diodes de clipping qu'il y a derrière. Pour les plus nerds d'entre nous, le LM308 a besoin d'un condensateur de 30pF car c'est un ampli op à compensation externe, alors que l'OP07 n'en a aaaabsolument pas besoin. Et pourtant il n'est pas rare de voir ce condensateur se balader malgré tout dans les circuits

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35427
Il s agit effectivement de switcher entre JRC4558D, NE5532, TL072, TL062 et LM358. A voir à l'usage les nuances que ça apporte. Je précise je ne l'ai pas essayé, même pas commandé, juste je trouvais la production d'un gars qui fait plutôt dans le switch, dans l'ampli habituellement, intéressante sur le principe. Et qui plus est, pas trop loin de l'Europe.
35428
Du coup un lien car on ne sait pas qui fabrique ce z4 compact :mrg:
35429
Citation de Splotch :
J’ai échangé ma boss Rv6 pour une source audio collider. Petit réagencement au passage.

4269122.jpg



Splotch: quelles fonctions commandes tu avec la pédale d’expression ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35430
Ah, la Collider, elle est dans la boîte à GAS… Tes impressions sur le bestiau, Splotch ?

... AF ON, NO Audio out...