Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 142 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35491
Citation de Coolerking :
Classe !
C'est marrant, je viens tout juste de re-commander un Secret Preamp.
Il est placé où exactement dans ta chaîne ?


C'est un secret :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35492
Citation de Philippe :
Après les drives et avant le delay; la reverb et le tremolo ( et l'ADT ).
Je le laisse allumeé quasiment tout le temps, un bon achat.


Il me semblait bien.
J'avais l'habitude de le laisser "always on" aussi mais plutôt en toute fin de chaîne
J'essaierai différents endroits pour voir.
Je m'étais séparé du premier parce que je n'avais plus d'ampli à lampes (juste un petit Simplifier joué au casque ou sur enceintes studio)
Mais depuis que j'ai réinvesti dans un petit Fender vibro champ, sa présence s'est faite à nouveau urgente!
35493
Je trouve que pours jouer à bas volume à la maison, ça facilite le jeu. Après ça rajoute pas mal de bas et sur des niveaux de gain élevés, je me demande si ça reste gérable.
35494
Exactement, c'est comme un filtre sur une photo qui manquerait de contrastes ou bien de lumière, mais ça n'a rien à voir avec un compresseur, c'est beaucoup plus chaud. Par rapport au niveau de gain, effectivement, plus on est haut dans le gain, plus me secret preamp devient inutile, voir gênant.
35495
A vous lire, ça ressemble à un EP Booster de Xotic, votre truc, non?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35496
Si, tout comme le preamp ep3 de catalinbread (qu'ils ont aussi mis dans leur belle epoch Deluxe) et y a une dunlop aussi je crois, et sûrement plein d'autres
35497
Citation de Coolerking :
Exactement, c'est comme un filtre sur une photo qui manquerait de contrastes ou bien de lumière, mais ça n'a rien à voir avec un compresseur, c'est beaucoup plus chaud. Par rapport au niveau de gain, effectivement, plus on est haut dans le gain, plus me secret preamp devient inutile, voir gênant.


J'ai essayé le compresseur mais en terme de sensations de jeu, je préfère largement la solution Secret Preamp. Après dès que le volume augmente et avec un bassiste à côté, je pense qu'une bonne OD ou une fuzz et le volume de la guitare un peu baissé marche mieux.
35498
Ben personnellement (bon je joue sans bassiste ni batteur ni personne d'ailleurs) je trouve que le secret preamp a une manière unique de lisser les étages de gains quand ils sont stackés (genre disto + fuzz + drive façon tweed (pour parler de chez moi). Avec le preamp enclenché c'est beau et naturel, sans c'est brouillé et ça tire de partout. Et le compresseur je suis toujours à essayer de comprendre l'intérêt...
35499
Un compresseur quand on stacke disto, fuzz et OD ça n'a effectivement aucun intérêt. Chez un guitariste qui fait des cocotes avec une Strat sur un Twin, ça peut éventuellement empêcher le premier rang de saigner des oreilles.
Le Secret Preamp est au guitariste ce que le lisseur est coiffeur (attention, je crois que le Xotic et le MXR ont des circuits différents).
35500
J'ai du mal avec les comparaison capillicoles depuis que j'ai plus de poil sur le caillou (sujet épineux), mais je crois que je vois ce que tu veux dire!
x
Hors sujet :
quelqu'un sait pourquoi on parle de "cocotte" quand on parle de guitare funk? j'ai toujours trouvé ça grotesque