Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 033 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35411
x
Hors sujet :
Je m'en doute! C'était pour appuyer l'idée!! (les Glouglou me font terriblement envie, pour la même raison que toi, mais elles me font aussi une peur bleue avec tous ces boutons)
35412
Citation de patachew :
Vu les pédales c'est pour du métal chevelu ^^

Nan la pédale la plus vénère c'est limite la savage, beaucoup (trop?) de delay , de modulations et de filtres


Haha! Exactement :facepalm:

Je ne fais que du Jazz, Neosoul... Mais comme je l'ai dit c'est presque fini, et y a des trucs qui vont dégager
35413
Citation de Coolerking :
x
Hors sujet :
Je m'en doute! C'était pour appuyer l'idée!! (les Glouglou me font terriblement envie, pour la même raison que toi, mais elles me font aussi une peur bleue avec tous ces boutons)


En fait la Hedra c'est plus la merde à gérer que la RDV un bouton une fonction
35414
Oui, la RDV a l'air beaucoup plus simple à utiliser que la plupart des autres pédales acnéiques du pedalboard (R1, Mood, Wraped pour ne pas les citer). Un Phaser ou Vibe, un filtre et un gate, tout ça activable à souhait... La peur bleue c'est surement à cause de la couleur, bleue...

Les gouttes d'eau, c'est Dry/Wet?

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 15:53:48 ]

35415
Citation de patachew :
Oui, la RDV a l'air beaucoup plus simple à utiliser que la plupart des autres pédales acnéiques du pedalboard (R1, Mood, Wraped pour ne pas les citer). Un Phaser ou Vibe, un filtre et un gate, tout ça activable à souhait... La peur bleue c'est surement à cause de la couleur, bleue...

Les gouttes d'eau, c'est Dry/Wet?


Tu as tout compris, il faut t'en trouver une maintenant.
35416
x
Hors sujet :
Tiens, je profite d'une accalmie et qu'il y ait des cadors dans le secteur pour poser une question stupidement bancale.
Au réveil, je me posais cette question :

que se passerait-il si je branchais un casque (genre hifi) directement au sortir d'une pédale ? (à la place de raccorder un câble vers un ampli)...

Je ne parle pas d'une pédale préamp ou de multis avec sortie dédiée hein : je parle bien de sortir, par exemple, d'une bête Chorus Boss directement dans un casque...

Je fais tout cramer ?
Ça ne risque strictement rien, sauf d'avoir un rendu pourri ?
35417
Tu ne risques rien mais le rendu sera tout pourri, pas (assez) fort, et d'un seul côté....
35418
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
que se passerait-il si je branchais un casque (genre hifi) directement au sortir d'une pédale ? (à la place de raccorder un câble vers un ampli)...

L'impédance de sortie sera trop élevée par rapport à l'impédance d'entrée du casque, donc non seulement tu auras un son pas fort, mais en plus il sera pourri.
35419
x
Hors sujet :
N'en jetez plus => j'ai compris ! :mrg:

Merci Vibra' et Alex' pour ces réponses.
35420
Je devais acheter un switch pour mon ampli ENGL (qui demandait 2 Z4, quand tu vois la taille d'un seul déjà...et oui, ENGL ne fournit pas de footswitch bouh) et j'avais découvert un gars en bielorussie qui faisait le switch double Z4 dans un form factor compact, du coup banco. Et il fonctionne très bien, je ne peux que le conseiller à une personne qui a un petit ENGL Fireball /Ironball .

Je suis allé sur son reverb et il a aussi fait une OD type TS 808 (bon le secteur est un peu saturé lol) assez originale : clipping toggle, bass toggle, doubleur de voltage et surtout la possibilité de changer le chips relativement facilement et donc changer totalement le caractère de la pédale.