Sujet de la discussionPosté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Ok merci pour les infos. C'est vrai que ces enceintes font rêver mais je ne peux vraiment pas me le permettre. J'ai la fâcheuse tendance à toujours vouloir le très haut de gamme mais je dois mieux canaliser mes besoins. Une paire de KRK V4 ou Event TR6 fera l'affaire je pense à mon humble niveau. Le jour où j'aurai 1300€ à dépenser dans des monitors je pencherais davantage pour des Dynaudio BM6A je pense. Sinon je me renseigne également sur les nouvelles Fostex NF-01A dont l'architecture semble innovante. En tout cas merci ;)
A mon gout le meilleur rapport qualité/prix sont le Fostex PM1 ou PM0.5 qui ont l'avantage d'avoir l'event sur le devant ce qui est moins génant si tu dois les mettre près d'un mur.
Si tu as un écran d'ordinateur à proximlité elles sont aussi blindées. Tu peux les écouter chez Playback et chez Star's music demandent leurs leur avis tu verras
Merci Razor, les PM0.5 rentrent en effet dans mes critères d'encombrement et de prix. j'aimerai pouvoir écouter la série NF aussi chez Fostex qui semble être leur haut de gamme mais dur dur à trouver en France
Oui et c'est pour ça : je me dis que comme Fostex sort du matos avec un rapport qualité prix redoutable, je n'imagine même pas ce que pourrait donner la série NF chez eux
Tiens j'ai entendu du bien de FAR sur des forums ricains... Ils font dans les petites tailles ? Ca se situe comment niveau prix ? Je vais de ce pas faire mes petites recherches...
Et arrêter de me sortir de nouveau produits à chaque fois