Des ampoules dans le filtre???
- 510 réponses
- 13 participants
- 53 129 vues
- 14 followers
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2009 à 20:21:12Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
311 Posté le 04/02/2010 à 00:35:18
allez lucienz je crois qu'on les a assomés pour aujourd'hui
à demain
à demain
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 00:35:35 ]
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
312 Posté le 04/02/2010 à 00:40:02
Bien vu dfa16,pour le coupe bas.
Effectivement les hp mediums aigus du centre + la capa forment un filtre RC (et même LC si on considèrent les bobines des HP) coupe haut pour les 2 autres.
Malin chez Bose ... tout ça avec une seule capa et des loupiottes !
Effectivement les hp mediums aigus du centre + la capa forment un filtre RC (et même LC si on considèrent les bobines des HP) coupe haut pour les 2 autres.
Malin chez Bose ... tout ça avec une seule capa et des loupiottes !
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 04/02/2010 à 00:42:34
Bonne nuit et à demain.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
314 Posté le 04/02/2010 à 03:51:37
Lol,j'arrétais pas de penser au schéma un peu spécial .Bref,tout le monde dors???????BOOOOOOOON...lol.Bon,pour commencer,il y aurait du avoir 2 couleurs:Disons rouge pour le parcours phase donc le + et noir ou bleu pour le parcours neutre donc le - ."TOUT LE MONDE ME SUIT JUSQUE LA??"(Bah non,tout le monde zzzZZ, mais pas grave,on va dire que tout le monde suit quand mème!^^)Bon,si j'ai bien suivit le schéma,les 4 hps sont identiques(j'avais raison...)Ils ont la mème b.passante (lol prenez un papier et un stylo ou feutre etc...,bref,prenez de quoi écrire et refaites juste la partie phase et vous verrez bien que les 4 haut-parleurs sont identiques!(Bah non,ils dorment )Bref,y a juste la partie ampoules condo qui vient s'incruster de nul part lol (ce que je veux dire ,c'est que cette partie aurait été cablé au hp1 ou hp2 ou hp3...au + ou - tant que la partie condo ampoule ne vient pas fairs chi.r le fusible,ça aurait été la mème chose!)Mais comme je le disais,je ne comprend toujours pas le role du condo dans ce schéma ... OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUFFFFFFFFFF!!!Je peu repartire dans le monde des petits hps Bose ^^...Euh..., je voulais dire dans le monde des zzzZZ et dzl si je me trompe concernant mes dires!
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 04:07:19 ]
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
315 Posté le 04/02/2010 à 12:23:42
Si on veut comprendre ce schéma, il faut considérer les HP comme étant eux mêmes des résistances et des selfs qui vont interférer entre eux et le condensateur. A partir de ce moment la, on commence à y voir un peu plus clair, et ce filtre basique sur le papier devient, d'une part passe bas et d'autre part un booster d'aigu (en fait un atténuateur de tout ce qu'il y a en dessous de l'aigu, on n'est pas en actif, donc pas d'amplification possible).
Résultat ce filtre donne une courbe de réponse avec un trou dans le haut médium et une remontée de l'aigu. Simple et pas cher mais au détriment de l'efficacité qui aurait été meilleure avec une correction active.
Résultat ce filtre donne une courbe de réponse avec un trou dans le haut médium et une remontée de l'aigu. Simple et pas cher mais au détriment de l'efficacité qui aurait été meilleure avec une correction active.
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
316 Posté le 04/02/2010 à 15:13:34
Je comprends surtout que nous on va continuer à utiliser le matériel, et on va vous laisser entre grosses têtes
Ces gars sont sur une autre planète, et parlent pour moi un langage étrange...terrible
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
317 Posté le 04/02/2010 à 18:45:51
Salut marc34.o, soit le bien venu!
Pourquoi passe bas? Tu veux pas dire passe haut plutôt??
Je précise qu'il y à également un filtre actif en amont... Le correcteur bose dédié!
Citation de marc34.o :
ce filtre basique sur le papier devient, d'une part passe bas
Pourquoi passe bas? Tu veux pas dire passe haut plutôt??
Je précise qu'il y à également un filtre actif en amont... Le correcteur bose dédié!
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
318 Posté le 04/02/2010 à 19:47:58
si tu regardes bien le schéma, cela fonctionne en 2 groupe de HP. Il y a un groupe de HP qui est en série avec l'autre. Un HP étant une self, cela nous fait déjà un premier filtrage passe bas, d'autre part le condensateur retrouve en parallèle avec l'autre groupe de HP. Le tout est donc équivalent a un filtre passe bas de type 2éme ordre soit 12dB/oct. La seule différence avec un filtre classique c'est que le premier groupe de HP qui se comporte comme une self est aussi une résistance.
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
319 Posté le 04/02/2010 à 19:58:54
passe bas sur des hp de 11.4cm... je croyais que les condo fesait des filtre pour les aiguës moi!
Pourquoi mes hp sortent des aigues nikel (surtout les deux hp du milieu)?
Pourquoi mes hp sortent des aigues nikel (surtout les deux hp du milieu)?
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
320 Posté le 04/02/2010 à 20:00:34
salut Marc et bienvenue à toi aussi
Citation de marc34.o :
Citation de marc34.o :
Un HP étant une self, cela nous fait déjà un premier filtrage passe bas
Si un HP comporte une bobine et une impédance ce n'est pas pour autant une self au sens litéral Hein
son impédance est constante (à peu près) sauf à sa fréquence de resonnance, mais ça tu le sais (j'ai visité ton site)
une self à une impédance variable et linéaire en fonction de la fréquence, c'est pas le cas du HP dont la bobine est prisonniére d'un champ magnétique relativement puissant
pour la fonction filtre tout ça a déjà été dit pendant ces 30 dernières pages
te fache pas hein c'est un bon topic qui permet d'échanger pas mal d'idées et plus on est de fous plus on rigole
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
- < Liste des sujets
- Charte