Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 131 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
281
Merci dfa16 pour ton message de bienvenue...
Les ampoules sont la pour limiter la puissance ajoutée dans les médium-aigus (calcul filtre à faire)
Le nombre d'ampoule (puisqu'elles sont en parallèle) => plus elles sont nombreuses moins elles limitent la puissance.... si tu en mais 100 ... c'est comme si tu faisais un strap.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 23:29:34 ]

282
Exact, bienvenue mrgreen(désolé pour l'oublie)!
Citation de lucienz :
Les ampoules sont la pour limiter la puissance ajoutée dans les médium-aigus
Ajouté par qui? L'ampli? Sa s'est fonctionnement normal ou quand elles s'éclairent?
Et si une ampoule casse?
Citation de lucienz :
plus elles sont nombreuses moins elles limitent
Ce qui veux dire que les deux HP qui se trouvent "après les ampoules" marche mieux si il y à 4 ampoule à la place de 2?

Désolé les mecs, mais du haut (façons de parler hein) de mon bac S, je n'ai jamais fait cela auparavant, je suis donc relativement perdu mais je m'accroche et j'ai plein de bonne volonté!

En tout cas merci à tous, continuons comme sa je trouve ce thread génial, il devrai être livré à l'achat d'une 402 mrgreen sous forme de petit livret!

283
Elles limitent la puissance ajoutée parce qu'elles ajoutent une impédance en série.

Oui les 2 Hp marchent mieux en médium aigus avec 4 Ampoules qu'avec 2.
Puisque 4 Ampoules représentent une impédance 2 fois plus faible que 2.
284
Fréquence de coupure
En  reprenant la formule de dfa16 page 8: c=1/r*2*3.14*F

Pour une fréquence en Khz cela donne:  F=1000/r*2*3.14*C => F=1000/4*2*3.14*22 => 1000/552
=>  1,8khz

Pourquoi 1000 ?
C est est en µf (10-6)
Pour la formule de base en Hz et en tenant compte des µf:
F=1/4*2*3.14*22*10-6(µf) => 1000000/4*2*3.14*22 =1800Hz

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 23:47:35 ]

285
LOL

tu as ta réponse, mais n'en mets pas 100 Hein, lucienz rigolait

si une ampoule lache, tu perds un peu de puissance mais à puissance importante puisque tant que elles ne commencent pas à s'allumer c'est presque un strap

si elles lachent toutes tu pards de la puissance mais ce n'est pas coupé complétement tant que le fusible tient

rien ne t'empeche de faire l'éssai   enléve les 4 ampoules de leur base tu te retrouves avec les 4 HP en série sans aucun filtre et la totalité du spectre passant dans l'enceinte répartie sur les 4 HP, puisque il y a un filtre avant l'ampli

ne pousse pas trop et écoute ce que cela donne
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
286
Citation de dfa16 :
2 hps travaillent d'avantage en bas médium et les deux autres en haut médium

.Oui j'ai tous lu...Mais c'est senser avoir la mème réponse partout (4 hps=mème fréquence)et pas 2 qui donnent plus mid high et 2 autres plus concentrés en low...ça a pas de sens là...eek Ce sont des enceintes 1voix,pas une voix et demis ou deux voix...C'est pour ça que je ne comprend pas!!!(oui j'ai tt lu^^)
287
OK (enfin je crois)
Si je traduit sa donne sa:
J'ai deux hp qui font 90hz-16 000hz
Et les deux autres font 1 800hz- 16 000hz
Jusque la c'est bon?

Ya encore cette histoire de puissance ajoutée qui est limité par les ampoules.... sa c'est quand elles s'allument?

Merci pour ta contribution lucienz bravo
288
Oui car en final ... c'est surtout l'écoute qui est importante.
En enlevant les 4 ampoules tu perds en en médium aigu ... donc plus ton oreille est jeune mieux tu l'entendras.

Moi à mon age et avec tous les Fenders que je me suis mis à donf plus jeune, je ne suis même pas sur de faire la différence .. mrgreen
289
Citation de lucienz :
 Pour une fréquence en Khz cela donne:  F=1000/r*2*3.14*C => F=1000/4*2*3.14*22 => 1000/552  =>  1,8khz

le condo de 22µF fait 8.038 ohms à 900 Hz à -6dB (ça revient au même)
j'avais indiqué 904 Hz de mémoire

sur 4 ohms ce sera 1800 Hz effectivement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
290
Citation de : dj's@
Citation de dfa16 :
2 hps travaillent d'avantage en bas médium et les deux autres en haut médium

.Oui j'ai tous lu...Mais c'est senser avoir la mème réponse partout (4 hps=mème fréquence)et pas 2 qui donnent plus mid high et 2 autres plus concentrés en low...ça a pas de sens là...eek Ce sont des enceintes 1voix,pas une voix et demis ou deux voix...C'est pour ça que je ne comprend pas!!!(oui j'ai tt lu^^)

Si, sa je confirme par l'expérience, touts les hp ne font pas le même son, les 2 du centre son plus aiguës (je crois que c'est ceux du centre, mais est-ce normal en vue du schéma de câblage?)

Je ferai le teste demain, enlever les ampoule et tendre l'oreille!
Il me semble que sa à été dit sur ce thread! Il me semble que c'est MDSL qui à dit qu'il avait des médium en retrait quand ses ampoules étaient cassées!