Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 321 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de marc34.o :
 Si tu regardes bien la courbe d'impédance postée du 38cm, le minima de l'impédance situé aux alentours de 200Hz est environ de 6.5oms, ce qui n'empêche pas le HP d'etre classifié 8 ohms d'impédance nominale. La fréquence de résonance, c'est encore autre chose, ne mélangeons pas tout. Cette résonance est située assez loin pour ne pas qu'elle n'ait d'influence si le filtrage est situé bien plus haut.

tu ne cites pas la totalité de ma phrase   je l'ai dit qu'il se promenais entre 6.4 et 10 Ohms de 90 à 600Hz

et je me fous qu'il fasse 80 ohms à 20000 Hz, il y a bien longtemps que le filtre l'a coupé à 4, 5, 6 ou 700 Hz à 6, 12 voire 18 dB quand ce n'est pas en plus un filtre actif avant l'ampli

Hors sujet :
la on est hors sujet avec l'exemple du 38 Cm

le condo sur les Bose est la plus pour protéger que pour filtrer, le filtrage est une conséquence du systéme, parce que 22µF en // à 4 ohms admets que c'est pas vraiment pour filtrer surtout avec les ampoules qui en plus ont une résistance dynamique st servent de limiteur plus que d'autre chose

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
332
facepalm t'es pas le seul...Mais ptètre qu'en relisant une partie je comprendais mieux mais bon...!
333
Citation de gazzzz :
  , je sens que je m'éloigne!

mais non   t'inquiéte pas   tu respectes le shémma de bose point barre
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
334
Citation de dj's@ :
 facepalm t'es pas le seul...Mais ptètre qu'en relisant une partie je comprendais mieux mais bon...!

j'ai bien peur que à part certains, dont gazzzz et moi, les 327 posts n'ont pas été lus intégralement

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 22:45:49 ]

335
Citation de gazzzz :
eek  ,je sens que je m'éloigne!

T'es pas le seul.Mais peut-etre qu'en relisant une partie...ça ira beaucoup mieux!Mai bon...
336
337
Le schéma à été suivit... à la lettre! Sa marche dur sérieux les 420W du yam' en full range s'est loin d'être assez, le clip arrive trop vite!
338

A moins que tn ampli n'a pas vraiment 420W lolmrgreen
339
Citation de dj's@ :
 Waw t'es rapide lolmrgreen

et encore
 la je suis pas énervé
340
parce que rien que 450w (et encors,j'ai pas encors vu les led limite se manifester, donc moins de 450w)mais bon,et bah,ça donne grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!