Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 320 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
321
Hello tout le monde.
Petite question: Comment faire pour insérer une photo ?
322
Le HP ne peut effectivement être ramené à une simple self, étant donné que le HP est a la fois inductif, capacitif et résistif. Le modèle équivalent électrique d'un HP étant celui ci:

Mais pour que tout le monde comprenne et vu que même aprés 30 pages il semble y avoir des incompréhensions, il est nécessaire de vulgariser et donc simplifier.

En ce qui concerne l'impédance d'un HP non filtré, son impédance augmente toujours dans l'aigu. Ci dessous une courbe type d'un HP (ici un 38cm B&C)

Cette remontée de l'impédance dans le haut du spectre est due a l'effet inductif du HP. Et d'ailleurs, avec cette courbe + une mesure de Re (résistance en courant continu), on peut déterminer la valeur "Le" soit l'inductance de la bobine mobile. Si tu connais BassBox pro, ce logiciel propose d'ailleurs une méthode avec ces paramètres pour retrouver l'inductance d'un HP dont la valeur serait inconnue. Et cette inductance a aussi une influence sur la coupure du HP agissant comme un filtre passe bas. Plus un HP a une forte inductance, moins il montera haut. On peut le simuler dans WINISD en changeant la valeur "Le" d'un HP
323
ça va lucienz ?

il faut stocker la photo sur un site et fournir son URL compléte type http::.......

les miennes sont logées sur mon site

je crois que tu peux les loger sur audiofanzine ou ton profil, mais la je suis pas sur

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 21:43:21 ]

324
Merci dfa16 ... par audiofanzine ça parait fonctionner.

Pour que tout le monde comprenne
Voilà un schéma simplifié du montage.
Le courant I qui comprend les fréquences 20-20000HZ   (20-20000HZ c'est un exemple)
Le Courant I1 qui ne comprends que les fréquences au dessus de la fréquence de coupure.
Du coup I2 = I - I1
Donc I2 I(20-20000HZ) -  I1 ... reste 20-Fréquence coupure

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 21:50:53 ]

325
Pour que tout le monde comprenne
Voilà un schéma simplifié du montage.
Le courant I qui comprend les fréquences 20-20000HZ   (20-20000HZ c'est un exemple)
Le Courant I1 qui ne comprends que les fréquences au dessus de la fréquence de coupure.
Du coup I2 = I - I1
Donc I2 I(20-20000HZ) -  I1 ... reste 20-Fréquence coupure

326
Citation de marc34.o :
Cette remontée de l'impédance dans le haut du spectre est due a l'effet inductif du HP. Et d'ailleurs, avec cette courbe + une mesure de Re (résistance en courant continu), on peut déterminer la valeur "Le" soit l'inductance de la bobine mobile. Si tu connais BassBox pro, ce logiciel propose d'ailleurs une méthode avec ces paramètres pour retrouver l'inductance d'un HP dont la valeur serait inconnue. Et cette inductance a aussi une influence sur la coupure du HP agissant comme un filtre passe bas. Plus un HP a une forte inductance, moins il montera haut. On peut le simuler dans WINISD en changeant la valeur "Le" d'un HP 

les courbes tout le monde les connait car tous les fabricants de HP les fournissent

maintenant si je prends la courbe exacte de ton HP 38 cm de 90 à 600 Hz la bande à laquelle il travaille il se proméne entre 6.4 et 10 ohms (alors le 80 ohms à 20 Khz on s'en fout un peu) LOL

pareil pour les médiums ou l'impédance est du même style dans la bande pour laquelle ils sont conçus
idem les tweeters NON ?

moralité les petits HP Bose en question dans le sujet dans la bande de 400 à 16000 n'ont pas une montée d'impédance aussi flagrante que le 38 et heureusement d'ailleurs car à 400 Hz ils font 1.6 ohms (résistif .. et 2 ohms d'impédance) et les 4 en série cela fait une impédance équivalente de 8 ohms

pour un hp 8 ohms l'impédance calculée par le constructeur est de 8 ohms nominal pour sa plage de travail NON ?

un tweeter fait bien 8 ohms (pour un 8 ohms) à 5 à 6 Khz la ou le 38 fait déjà 40 ohms

après pour l'impédance à la fréquence de résonnance je l'ai exclu dans un post il me semble NON ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 21:57:38 ]

327
Citation de marc34.o :
 Le HP ne peut effectivement être ramené à une simple self, étant donné que le HP est a la fois inductif, capacitif et résistif. Le modèle équivalent électrique d'un HP étant celui ci:

pouquoi un HP ?

toute self est inductive, capacitive, résistive avec selon son mode et son noyau une saturation possible ou non
328
j'était pas sur pour les tofs sur AF

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 22:04:35 ]

329
Citation de dfa16 :
pouquoi un HP ?

Parce que le HP lui même participe au filtre. J'essaye d'aller a l'essentiel pour la compréhension de tout le monde et non de faire un cours d"électronique en reprenant tout de A à Z.

Citation de dfa16 :
alors le 80 ohms à 20 Khz on s'en fout un peu

Non on s'en fout pas, parce que ca prouve l'effet réel de l'inductance sur le HP.

Citation de dfa16 :
les petits HP Bose en question dans le sujet dans la bande de 400 à 16000 n'ont pas une montée d'impédance aussi flagrante que le 38

Effectivement, sur de petites bobines l'inductance sera plus faible mais elle n'est pas nulle. On est obligé d'en tenir compte car elle aura un effet même si celui ci sera atténué par la faible inductance.

Citation de dfa16 :
pour un hp 8 ohms l'impédance calculée par le constructeur est de 8 ohms nominal pour sa plage de travail NON ?

"l'impédance nominale" repond a une norme qui est déterminée par une impédance réelle minima a laquelle le HP ne devra pas descendre en dessous de la norme fixée. L'impédance nominale ne rentre pas en compte dans les paramètres du filtrage. C'est juste un qualificatif pour designer et classifier un HP. Le vrai paramètre a prendre en compte est l'impédance réelle mesurée sur toute la bande de fréquence.

Si tu regardes bien la courbe d'impédance postée du 38cm, le minima de l'impédance situé aux alentours de 200Hz est environ de 6.5oms, ce qui n'empêche pas le HP d'etre classifié 8 ohms d'impédance nominale. La fréquence de résonance, c'est encore autre chose, ne mélangeons pas tout. Cette résonance est située assez loin pour ne pas qu'elle n'ait d'influence si le filtrage est situé bien plus haut.
330
eek , je sens que je m'éloigne!