Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 404 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
291
C'est tout bon.
Quand à la limitation le mieux est encore de la juger à l'oreille (comme dit dfa16).
à puissance modérée (surtout pour le test 4) de plus en plus de médiums aigus.
1) Enlève les ampoules .
2) Mets 2 Ampoules
3) Mets 4 Ampoules
4) Mets un strap
Et choisi à l'oreille
292
Citation de Seijuro40 :
Etrange que tu n'entendes pas de différence de son entre les deux enceintes... quand j'en ai grillé une, j'avais un haut médium en rentrait sur l'enceinte en question... ce sont des ampoules navette?

page 2 poste 16!
293
vous allez vite les gars j'ai du mal à suivre sur plusieurs sujets

Citation de dj's@ :
 Ce sont des enceintes 1voix,pas une voix et demis ou deux voix...C'est pour ça que je ne comprend pas!!!(oui j'ai tt lu^^)

NON si tu regardes bien le schémma les 4 HP ne passent pas la totalité du spectre sonore qui leur est appliqué

sauf si les ampoules lachent, mais avec perte de puissance

Citation de lucienz :
Moi à mon age et avec tous les Fenders que je me suis mis à donf plus jeune, je ne suis même pas sur de faire la différence 

Mdr.. alors toi aussi

Fender, Marshall etre autres, mortel pour les oreilles
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 23:58:37 ]

294
Le signal large à bande en partant du+ (bien que le courant va dans l'autre sens mais ça c'est une autre histoire)
Hp 2, Hp 3, Hp 4, Hp 1 .. puis retour à la masse

Le Signal 1800hz .. en partant du +: Hp2, Hp 3, Ampoules, Capa, retour à la masse.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 00:01:41 ]

295

Quand on voit la photo du filtre d'origine, on se dit "pfff c'est quoi ce truc tout simple" mais je trouve qu'on galère bien assez!
Oui je ferai comme sa pour déterminer le nombre d'ampoule que je vais laisser!
C'est cool une 402 custom! mrgreen
Qu'est ce qui peut faire griller les ampoules alors?
Un ampli trop puissant?
Un ampli trop sollicité (clip et re clip?)
Les deux?

Chez fender aussi ya des lampes... mais je parle pas de filtre la....!!

296
Heu...pk le condo est cablé au neutre?facepalm je pige pas là...(dipaumé en élèctrothèque)
297
bon je vais essayer de redessiner le filtre demain jsuis un pe fatredface2  lol
298
facepalm Sa va dj's@? T'inquiète je souffre autant que toi!!
En tout cas les mecs vous êtes impressionnants!
Restez dans le coins, je prévoi de refaire des 802 bientôt   mrgreen
299
Dfa16, il me semble si je me rappelle bien que la formule est calculée pour -3db ?
300
j'ai mal au crane lolmrgreen