Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

  • 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 398 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?


salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

 

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
41
l'avantage du t.racks est que tu maîtrises le threshold, l'attack, le Hold e le Release, en somme quasiment tout :) alors qu'il y a des paramètres figés sur les vieux appareils ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42

c'est vrai que c'est bizarre le teste je l'ai fais avec une signal sinus de 50Hz a un même volume donc c'est à rien y comprendre icon_confused.gif

43
dans l'absolu, plutôt que d'avoir la position du fader, il faudrait avoir la tension d'entrée du T.racks et de l'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44
Il faudrait aussi vérifier tes câbles ou les changer, défois que... Comme te dit Chris il est important de connaitre le niveau qui rentre dans le processeur car ce niveau doit bien entendu être supérieur au seuil programmé du limiteur, sinon le limiteur n'agira pas.

A savoir: le T.Racks a une perte d'insertion de 5.3dB (mesuré avec gain entrée et sortie à 0dB), ce qui n'est pas gênant dans la pratique, suffit de le savoir, on peut très facilement compenser le gain en interne ou à la table de mixage. Donc n'hésite pas à pousser le signal en entrée de T.Racks sans le saturer non plus. Avec le limiteur en service, la tension de sortie ampli ne doit pas changer, tu dois pouvoir toujours retrouver la même. Sinon, soit il y a un problème avec les câbles, soit ta procédure de mesure est à revoir.

Citation :

Quand au limiteur RMS du DS2/4, j'ai dû mal à accrocher avec les réglages dessus, qui me semble plus limité que sur un compress&wider winamp !!

Les réglages sont largement suffisant, le limiteur est RMS, il fait parfaitement son boulot, il sait rester transparent rappelant un AGC (bien qu'un AGC, c’est encore autre chose). Le ratio n'est pas infini, je l'ai mesuré à 32:1, mais on peut le considérer comme un limiteur (tout ce qui est au dessus de 20:1 est par nature considéré comme limiteur). Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher dans la fonction qu'on attends de lui, à savoir protéger les HP.
45
salut tout le monde je relance ce post car j'ai trouvais le problème de mon amplificateur QSC RMX 2450 enfaite il y avais un problème dans le système de l'ampli (j'ai acheter cette ampli à un prix très bas chez un particulier, maintenant je comprend pour quoi il était pas chère) donc j'ai acheté un nouvel amplificateur QSC RMX 2450 qui cette fois si marche correctement.

donc pour le réglage c'est toujours:
amplificateur RMX 2450 (2400W RMS) -> limiteur -6dB -> caisson de basse 1400W RMS ? ?
46
Un seul sub fait 1400WAES à 4 ohms.

Si tu t'en sers en bridge 4 ohms, il faut bien entrer:

Puissance HP: 1400WAES
Impédance: 4 ohms
Puissance ampli: 2400W

En revanche, je ne retrouve pas le gain de l'ampli dans le topic...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47
Marc34.o à fais un calcul qui est:
34dB + 6dB ( il a dis que quand bride un ampli le gain augmente de 6dB, sauf quelque ampli très haut de gamme) donc d'après lui le gain de l'ampli est de 40dB
48
Ah oui en effet.

Bon idéalement, faudrait le mesurer.

Avec ces valeurs j'ai -2.2dBu, soit -5dB sur le T.racks. Mais tu perds rien à mettre -6dB

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49
Bin moi quand j'utilise la calculatrice je trouve -6dB
pour mesurer le gain il faut faire comment ? J'ai vue sur horplan mais je ces pas comment faire
50
Etrange ^^

sans_t11.png

Sinon pour mesurer ben.... Comme dit sur Hornplans en fait.

Il faut envoyer un signal 50Hz à l'ampli.
Mesurer l'entrée
Mesurer la sortie
Entrer les valeurs dans la calculatrice

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard