Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

• 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 513 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
11

donc réglage utiliser actuellement: pour le limiteur (1ms, Hold 100ms, decay 1000ms, -7dB)

se qui me fais peur c'est que l'ampli clip et donc le caisson audiofocus a dieu..

12
si tu règle le limiteur sur -7 db l ampli ne clippera pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13

bin justement c'est bien le problème..

exemple quand je met la chanson  animal de martin garrix  l'ampli clip à 5/10 (sur ma table de mixage) et pourtant le limiteur ne fais rien plus je monte plus l'ampli clip. le voyant du limiteur est a env -4dB

pour quoi ? le T.racks ne reconnais pas ?

14
Salut,

je vais poser une question bête mais... tu es sûr de bien limiter la bonne voie du T.racks ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Il y a une solution toute simple pour savoir si l'ampli limite à la bonne puissance: tu envois de ta table un signal de 50Hz que tu trouveras ici: http://users.skynet.be/fa046054/home/P22/track50.mp3

Tu mesures ensuite ce qui sort sur la speakon ampli (débranchée sur l'enceinte, ça évitera de faire n'importe quoi) avec un multimètre (position voltmètre alternatif), tu dois trouver au maxi environ dans les 55 à 56 volts, même lorsque tu pousses le gain de la table. Si cette valeur est dépassée, c'est que tes réglages ne sont pas bons et que tu t'es loupé quelque part.
16
Bonsoiiiir les Fanzineurs

très bonne démarche de la part de Marc34.0 c'est une excellente manière de procéder. n'oublie surtout pas de ne mettre aucune filtre si tu fais ça!!!!

Pour info, le MTSub218a utilise un ampli qui développe 2x1100Wrms...donc tu as de la marge. MTSub218 fait 1200Wrms, et si tu appliques les corrections adéquates, tu peux sans problème te passer d'un limiteur et grapiller quelques dBspl en toute sécurité.

Contacte moi et je veux bien te faire parvenir les corrections à apporter:
Xavier@audiofocus.eu

Par contre, le RMX a une tendance à clipper peu proprement (pas de soft clipping), donc, je te conseille de mettre un clip limiter qui va, par conséquence aussi, limiter la valeur rms ;-)

Bon travail, et surtout, il ne faut pas hésiter à contacter la marque, nous sommes assez proches de nos clients et nous délivrons les informations de manière très facile.

Je tiens d'ailleurs à dire que nous sommes quasi le seul à montrer ce qui se passe à l'intérieur pour assurer une complète transparence. Allez voir sur Facebook, il y a pas mal de photos ;-)

Bon weekend, xavier
EmiX
17

donc je ne doit maitre aucun filtre sue l'ampli c'est bien sa ?

donc si jamais l'ampli clip le caisson peut encaisser ou pas ?

en tout cas merci à vous bravo  

18
Oui, et c'est bien normal...si tu mets un passe haut à 50Hz et que tu mesures la valeurs rms avec ton voltmètre en ac, tu vas mesurer la valeur rms à -3dB ou -6 (si LR), donc, dans le coude de ton filtre. Cela veut dire que si ton signal audio prend une fréquence de 70Hz...il sera dans la partie horizontale du niveau, soit 3 ou 6 dB au dessus ce 50Hz...

donc, pas de filtre, fréquence de 50 Hz pour exciter le sub, tu ne branches pas le sub (sinon, ça va être intenable), et tu règles ton compresseur.

ensuite, tu mets tes filtres (commence par un passe-haut à 35Hz, et un passe bas à 100Hz, les deux en 24dB/octave, Butterworth.

Alors, pour le clip, c'est compliqué et long à expliquer...je t'invite à ouvrir le fichier qui est sur mon profil. ça explique ce qui se passe lorsque l'ampli clip en terme de puissance. Aussi, il faut se dire qu'un ampli qui clip provoque des accélérations du HP qui sont incroyablement fortes. J'ai même pu observer des écrasements de membranes si un ampli mont au clip: le signal carré provoqué par le clip en est à l'origine.

Donc, si ton ampli clip de temps en temps, pas de soucis, si il est statique dans le rouge, tu ne casseras pas mais la qualité ne sera pas terrible. C'est vaable si tu travailles en stéréo, pas en bridge...

Reviens moi si nécessaire.

xavier
EmiX
19
Citation :
n'oublie surtout pas de ne mettre aucune filtre si tu fais ça!!!!

Citation :
Oui, et c'est bien normal...si tu mets un passe haut à 50Hz et que tu mesures la valeurs rms avec ton voltmètre en ac, tu vas mesurer la valeur rms à -3dB ou -6 (si LR), donc, dans le coude de ton filtre. Cela veut dire que si ton signal audio prend une fréquence de 70Hz...il sera dans la partie horizontale du niveau, soit 3 ou 6 dB au dessus ce 50Hz...

Pas d'accord avec le raisonnement: dans tous les processeurs, le limiteur est le dernier élément de la chaine avant l'ampli. Si un signal de 50Hz passe d'abord dans la cellule de filtrage avec un Butterworth à 50Hz, le signal est atténué de 3 dB à cette fréquence et de 6dB en LR, si bien qu'il faudra 3 dB ou 6dB de + de gain pour déclencher le limiteur à son point de Threshold, jusqu’ici ok, on est d'accord. Par contre, si on pousse le gain de la table, le niveau de sortie à l'ampli sera toujours le même que les filtres soient enclenchés ou pas, simplement parce le limiteur est après le filtrage. Le seul cas ou il faudrait désactiver les filtres serait que le limiteur soit avant le filtrage ce qui n’est pas le cas ici
20

salut à tous je vient de faire les mesures

quand je met le sont a 7/10 sur ma table de mixage on est à env 64 volt et à 10/10 aussi.

réglage processeur numérique utiliser pour les mesures:

entrée A +6dB;     entrée B +6dB;      gain ampli 0;     polarity +;    delay 0.0 ms;     31.5Hz butwrth 24 octave;     122Hz lnk/ril 24 octave;    level -7dB;   attack 1 ms;     hold 100 ms;      decay 1000 ms

réglage derrière l'amplificateur:

donc pourquoi l'ampli clip ? et pourquoi le processeur ne limite que à env 64 Volt ?