audiofocus mtsub218 quelle amplification ?
- 119 réponses
- 10 participants
- 10 531 vues
- 11 followers
sonolight07
salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.
j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.
mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??
sonolight07
Sinon pour la mesure en entré c'est l'entrée de l'ampli donc la prise XLR ?
Chris Kazvon
Maisil faut bien mesurer entre le point chaud et le point froid, car si l'on mesure entre point chaud et masse on a 6dB d'erreur.
(Il y a logiquement un schéma à l'arrière de l'ampli ou de la table)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
sonolight07
Bon je ne ces pour qu'elle raison quant je mesure avec un multimètre la tension entre le point chaud et le point froid aucune tension, mais bon je me suis renseigner auprès du constructeur donc l'ampli RMX 2450 délivre bien 2400w RMS bridge 4 Ohm avec un gain de 40dB.
d'après audiofocus les fréquence de réponse pour ce caisson de basse est 40-110Hz 4th order Butterworth sa veut dire quoi ??
Il faut pas que je mette un filtre 31.5 butterworth mais De 40 ?
Il répond pas en dessous de 40 Hz ?
Chris Kazvon
Bon je ne ces pour qu'elle raison quant je mesure avec un multimètre la tension entre le point chaud et le point froid aucune tension
faut envoyer un signal hein
http://www.audiofocus.eu/mtsub218a-2/?lang=fr
Il devait parler de la version active, qui a donc son propre filtre.
Dans ton cas, tu peux laisser ton passe haut à 31.5Hz
Chris Kazvon
sonolight07
Pour le caisson de basse à l'arrière il y a écrit 40-110Hz et il est passif c'est pour ça que je me poser la question
Chris Kazvon
No soucis pour le couper à 31.5Hz, en revanche il vaut mieux éviter de couper au dessus de 100-110Hz en effet.
Etrange que tu n'aies pas de signal... à quel niveau as-tu mesuré ?
Chris Kazvon
sonolight07
Donc pour moi 31.5Hz-98Hz mais si je met 40Hz-98Hz sa changera rien ?
Chris Kazvon
Laisse à 31.5, sinon tu risques de perdre un peu en extrême grave
par "à quel niveau" je voulais dire "à quel endroit" ^^
Chris Kazvon
sonolight07
quand je met le limiteur à -5dB sachant que l'ampli fais 2400w combien de watt reçois le caisson ?
Sinon la mesure je les effectuer sur la prise XLR qui rentre dans l'ampli et aussi à la sortit du processeur
marc34.o
tu peux mettre 100Hz hein ^^
Laisse à 31.5, sinon tu risques de perdre un peu en extrême grave
En général, la fréquence ou on doit insérer le filtre passe haut est située dans une zone proche de la coupure à -10dB, ce qui nous rapproche donc des 40Hz. Le 31.5Hz est assez atténué, environ -16dB. C’est pas un caisson qui descend très bas (du moins sans preset adapté), donc mieux vaut s'en tenir à 40Hz pour le High pass, ou légèrement en dessous de 40Hz, soit 38/39Hz.
quand je met le limiteur à -5dB sachant que l'ampli fais 2400w combien de watt reçois le caisson ?
Environ dans les 900 watts RMS, et si on calcule en impulsionnel pour un signal facteur crête de 6dB: environ 1800 watts.
- < Liste des sujets
- Charte