Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

  • 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 282 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?


salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

 

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

2
pour un réglage long terme tu peut prendre 800 a 900 watts en puissance envoyer au caisson ce qui donne -2 db pour 800 watts sous 4 ohms , -1db donne entre 900 et 1000 watts

le gain de l ampli et de 34 db

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 20:58:21 ]

3
Citation :
pour un réglage long terme tu peut prendre 800 a 900 watts en puissance envoyer au caisson ce qui donne -2 db pour 800 watts sous 4 ohms , -1db donne entre 900 et 1000 watts

le gain de l ampli et de 34 db

L'ampli RMX 2450 est donné pour 2 x 650watts 4 ohms (mesure FTC) et 2 x 750 watts (mesure EIA), donc ça fait -3dB pour le Threshold du T.racks (valeur puissance 750 watts).
4
il utilise l ampli en bridge , il donne 2400 watts sous 4 ohms et le gain de l ampli et de 34 db ce que j ai marquer et dans cette utilisation .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Mis à part certains amplis haut de gamme, le mode bridge 4 ohms n'est pas vraiment à conseiller, mais bon, au risque et péril de l'utilisateur si il veut vraiment opter pour cette solution, ça avait déjà été discuté. Mais en bridge, le gain augmente de 6 dB soit 34+6= 40dB (il n'y a que quelques amplis qui compensent l'augmentation de gain du mode en pont), ça nous fait donc un threshold à -6dB dans ce mode.
6
Salut merci pour vos réponses
si jamais mon amplis vient à cliper vraiment fort à cause d'une musique le caisson risque quoi par rapport à sa puissance ?
j'utilise actuellement un caisson wharfedale de 1600w rms et 6400w max le t.rack est à -7db mais sa arrive que l'ampli clip
7
Bonjour,

Je ne sais pas comment marche le t.racks mais si c'est uniquement un réglage de niveau de sortie que vous appliquez (-7db, ...) et que vous envoyez +10db en sortie de votre table, c'est normal que l'ampli sature !!

Il faut plutôt appliquer un compresseur en limiteur pour éviter la saturation de l'ampli.

Le bridge 4ohms est vraiment à éviter et n'apportera pas plus que du 2x8ohms. Moins de pèche, de dynamique, ... et le RMX2450 se coupe quand il est en bridge 4ohms (quelques secondes puis se relance). C'est dommage de sous alimenter ce bon sub !!
8
le qsc peut avoir des soucis en 4 ohms bridge seulement quand toute la puissance et demande la avec un limiteur régler sur 1000 watts sous 4 ohms l ampli ne va pas broncher .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Merci donc que faire comme réglage ? Si Xavier est par la :bravo:
10
Citation :
Je ne sais pas comment marche le t.racks mais si c'est uniquement un réglage de niveau de sortie que vous appliquez (-7db, ...) et que vous envoyez +10db en sortie de votre table, c'est normal que l'ampli sature !!

Il faut plutôt appliquer un compresseur en limiteur pour éviter la saturation de l'ampli.

Si le réglage -7dB correspond au niveau de sortie, ca n’empêchera évidemment pas de saturer l'ampli. C’est bien sur le Threshold du limiteur du T.Racks qui doit être réglé pour empêcher la saturation de l'ampli.

Citation :
j'utilise actuellement un caisson wharfedale de 1600w rms et 6400w max le t.rack est à -7db mais sa arrive que l'ampli clip

C’est -7dB sur quoi? la voie de sortie? (out) ou le Threshold du limiteur? ca n’est pas du tout la même chose.

Le T-Racks a un limiteur RMS. Avec le Threshold à -6dB, la puissance limitée est à environ 800 watts RMS (pour 40dB de gain), puissance qui prend donc une marge (nécessaire) sur la puissance annoncée. Néanmoins, un limiteur RMS ne peut empêcher que toutes les crêtes soient stoppées, donc il est normal que sur certaines musiques présentant un facteur de crête élevé que le clip de l'ampli puisse être atteint brièvement, ça n'a rien d'anormal. Mais la puissance RMS sera bien limitée à 800 watts, c’est cela qui compte avant tout. Maintenant, il ne faut que tu confondes le Threshold limiter avec le niveau de sortie Out.