Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

• 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 530 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
91
De toute façon sur l'ampli QSC j'ai tout désactivé les filtres, limiteur... Puisque il y a le processeur juste au dessus ;)
92
x
Hors sujet :
si je met le caisson de basse en mono je vais gagner en rendement ou pas ? et inverser la phase ?
j'ai qu'un caisson de basse audiofocus et 4 enceintes wharfedale EVPR-15
93
Alors du coup ca donne quoi le mtsub218 niveau performance? J'ai pas l'impression qu'il déscende des masses. Dans la doc constructeur il est indiqué "Vented + T-Line + horn", une idée?

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 13:49:52 ]

94
niveau performance, franchement ce caisson de basse envoie vraiment bien, essayer en extérieur comme en intérieur il a une pression acoustique vraiment bien !!
Citation :
"Vented + T-Line + horn", une idée?

que veut tu dire par là ?
95
C'est le type de charge du HP

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

96
Citation :
C'est le type de charge du HP
oui ;)
qu'elle est réellement ça question ?
97
Citation :

qu'elle est réellement ça question ?

la question est de savoir si ton caisson descend assez bas, et quelles sont ses performances.

Le T.Line, ou Transmission Line (voir la description ici http://hornplans.free.fr/charges.html ) permet d'augmenter la sensibilité par rapport à un BR. Après tout dépend comment il est accordé. Ca peut descendre aussi bas qu'un BR, voire même plus bas, ou moins bas, c’est selon le design, mais plus on cherche à descendre bas, plus on perd en sensibilité, et vice versa, c'est comme des vases communicants.
98
Merci pour vos réponses. Marc a raison, je m'interroge sur la réponse bass de ce sub. Sur la version passive, il est indiqué 45hz sans autre considérations, on se sait pas si c'est 45hz à -3dB, -6db ou autre...
99
moi personnellement mon sub est filtré à:
-40Hz butterworth et coupé à 100Hz linkwitz-riley, même à 40h Hz franchement dans les infrabasses il le ce débrouille parfaitement
100
Citation :
Sur la version passive, il est indiqué 45hz sans autre considérations, on se sait pas si c'est 45hz à -3dB, -6db ou autre...

Il y a une courbe de réponse dans la doc. La coupure -3dB par rapport au 0dB de référence est à environ 47/48Hz.

838159mtsub218.gif