Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

  • 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 397 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?


salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

 

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
31
Le filtre 30Hz n'explique en aucun cas pourquoi cette variation de niveau très importante. Tout cela parait inexplicable et reste à ce jour inexpliqué. A ta place j'aurai essayé de comprendre quel est le vrai problème, j'aurai commencé par vérifier le gain de de l'ampli et la tension maxi qui en sort.
32

finalement je suis tout à fais d'accros avec toi..

l'ampli sans le filtre ne clip pas même avec le limiteur a +2dB !!!!

donc il y a un problème quelque par donc que faire ?? première étape ?  deuxième étape ?  

33
Salut,
tu peux remettre une photo:
-des dipswitch avec les nouveaux réglages
-de la façade de l'ampli (enfin tout ce qui se règle sur l'ampli)

-et les imprécrans des réglages du T.racks (filtres et limiteur)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Citation :
donc il y a un problème quelque par donc que faire ?? première étape ? deuxième étape ?

Si on fait le bilan: pour ne pas clipper, un jour il te faut -16dB, un autre -7 après on passe à -4, aujourd'hui à +2. Et demain? C'est totalement incompréhensible.

Personne n'est devant ton matériel et toi seul sait ce que tu fais avec. Si tu ne procèdes pas par méthodologie et logique (et la on n'y est pas du tout), sinon il sera impossible de t'aider.

Comme Chris Kazvon te l'a suggéré, tu peux poster des photos de tes switches amplis et divers réglages limiteur du T.Racks, mais il serait aussi nécessaire que tu contrôles le niveau de ce qui rentre dans le T.Racks, le niveau de sortie du T.Racks et ce qui sort de l'ampli, tout cela sans rien toucher à quoi que ce soit comme réglage entre chque mesure ou photos d'écrans. La peut être on pourra y voir plus clair.

Quel câble utilise tu pour relier le TRacks à l'ampli? xlr->Xlr? Xlr->jack? Liaison symétrique, asymétrique? Sur ta speakon de sortie ampli, quelles sont les broches utilisées, ou si tu utilises les borniers, sur quels plots te connectes tu?
35

ex1

 

filtre 30Hz sur ampli on; limiteur -5dB; 63.3Volt en sortie; volume 6/10

36

exp2

 

filtre 30Hz sur ampli off; limiteur -5dB; 36.4Volts en sortie; volume 6/10

37

exp3

 

filtre 30Hz sur ampli off ; limiteur +15dB; 36.4Volts de sortie; volume 6/10

la c'est vraiment bizarre car à -5dB on a 36.4V et à +15dBV on a aussi 36.4V la je comprend pas ??  

 

expérience identique à l'exp2 tout c'est expérience on était réaliser avec un signal sinus 50Hz

38

alors personne ??

39
c'est bizarres, tu gagnes 6dB de gain juste en désactivant le filtre ???

d'ailleurs l'ampli est au clip dans la première expérience.

c'est quand même étrange :?!:

l'ampli est bien branché sur la bonne sortie ?

tu fais les tests avec un signal musical ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Je ne sais pas ce qu'il en est sur un RMX2450 .
Sur un EP2500 en bridge, seul le canal maitre a le low pass et le limiteur, il faut les enlever de l'ampli esclave mis en inversion de phase.
Ce n'est pas mentionné clairement côté QSC.

Quand au limiteur RMS du DS2/4, j'ai dû mal à accrocher avec les réglages dessus, qui me semble plus limité que sur un compress&wider winamp !!

Quoi qu'il en soit, ce sub pourra parfaitement fonctionner avec une limitation classique au niveau des crêtes en 2400W d'amplification, sachant qu'au niveau musical on a facilement 3 à 6db de marge.

Pour limiter le niveau j'ai la nostalgie des vieux appareils :
728281_800.jpg
Mais ils sont hors de prix pour ce que c'est !