Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

  • 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 399 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?


salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

 

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
21
Lu,

déjà là sur ta photo les filtres sont sur "ON" -> pas bon

tu rentres bien qu'un seul câble XLR dans l'ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22

oui car j'utilise mon ampli en mode bridge donc j'utilise une seul XLR mrgreen

23
Si la limitation intervient à 64 volts, ça correspond à environ un peu plus d'un dB de ce qui est attendu. Il te suffit de baisser d'un dB le threshold du T.Racks, donc passer de -7 à -8db, tu devrais avoir 57 volts en sortie et tu seras ok.

Par contre c'est bizarre que ça ne corresponde pas avec la calculette. Possible que ton ampli ait 42dB de gain (au lieu des 40 prévus).
24

salut,

ok je vais essayer tout de suite de faire se que tu ma dis par contre si je veut calculer le gain de mon ampli comment je fais ? la sortit correspond à quoi ? avec de la musique ? l'entrée c'est quoi l'entrée audio ou l'entrée électrique de l'alimentation ?  

25
Pour calculer le gain de ton ampli, la procédure est décrite ici: http://hornplans.free.fr/gainampli.html

Le gain c’est le rapport qu'il y a entre l'entrée audio de ton ampli et sa sortie.
26
pour faire ces mesures (en entrée et sortie), faut-il que les appareils soient tous branchés? c'est à dire :

-peut-on simplement mesurer la tension sur le cable qui envoie le signal à l'ampli, puis le brancher, et mesurer la tension à la sortie de l'ampli (sans les enceintes)?

-ou doit-on dénuder des cables, les brancher à l'entrée de l'ampli et faire la mesure sur la partie dénudée?

Non je ne mettrai pas de pull

27
Citation :
-peut-on simplement mesurer la tension sur le cable qui envoie le signal à l'ampli, puis le brancher, et mesurer la tension à la sortie de l'ampli (sans les enceintes)?

ou doit-on dénuder des cables, les brancher à l'entrée de l'ampli et faire la mesure sur la partie dénudée?

On peut mesurer la tension à vide entre source et ampli, donc câble non branché, la différence sera infime. Mais sinon pour le faire branché, il suffit de démonter l'XLR et mesurer dessus. L'important est de mesurer entre point chaud et point froid de l'XLR, sinon la tension chute de 6dB, cela entraine donc une erreur de 6dB sur le calcul final.

Pour la sortie ampli, ça sera un petit peu plus juste avec en sortie d'ampli une charge donc soit résistance ou soit HP, mais bon la encore l'erreur est faible et acceptable sans charge.
28

salut tout le monde,

 

j'ai désactiver le filtre 30 Hz sur l'ampli QSC et j'ai mis le limiteur à -4dB et l'ampli est impossible à fais cliper. mais j'ai l'impression que j'ai moins de pèche au niveau des basse c'est normale ?

29
Très honnêtement, je ne comprend pas trop ce que tu fais avec tes réglages, et je suppose que les personnes qui suivent le post aussi: L'autre jour, dans le post du T.racks, tu annonçais qu'il fallait que tu mettes le limiteur à -16dB pour ne plus que l'ampli clippe, et là aujourd'hui, tu dis qu'à -4dB ça passe???? Ca fait 12dB d’écart quand même, c’est énorme! Si on parle en terme de rapport en puissance, si en prend comme référence la puissance de ton ampli en bridgé de 2400watts, 12dB de moins ça correspond à 150 watts !!!! Et avec -4dB, tu dis que tu aurais moins de "pêche"? C’est incompréhensible ton histoire.

J’espère que tu ne confonds pas le threshold limiter (appelé level dans la section limiteur du T.Racks) avec le niveau de sortie (appelé out). De même j'ose aussi espérer que pour tous tes tests l'ampli a ses potentiomètres à fonds. Un réglage de limiteur, c’est pourtant pas sorcier, c’est le b-a-ba d'un sonorisateur professionnel.

La seule chose qui compte, c'est le niveau RMS que va sortir ton ampli. Donc revérifie tous tes réglages, remesure ton ampli avec un sinus 50Hz selon la procédure déjà postée et dis nous quelle est la tension maxi que tu peux atteindre.

30

enfaite sur l'amplificateur QSC RMX 2450 il y a possibilité de maitre un filtre de 30Hz ou 50HZ, mois le problème que j'ai eu c'est que en plus du réglage du T.racks (122Hz pour la fréquence de coupure) il y avais le filtre 30Hz de l'ampli activer donc pour ne pas que l'ampli clip il fallait régler le limiteur très bas. depuis que j'ai désactiver le filtre 30Hz de l'ampli je peut maitre le limiteur à -4 voir -2dB sans qu'il ne puisse cliper. J'en déduis que le filtre 30Hz qui est sur l'amplificateur faussé le réglage du T.racks.

mais en désactivant le filtre 30Hz de mon amplificateur le son a moins de pèche