Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

• 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 463 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
81
Merci à toi à tous les autre personne de ce forum ;) Donc : caisson 40Hz BW 100Hz LR
enceinte 100Hz LR 20KHz

Il y aurai une différence sonore si j'utilisais du BW à la place du LR ?
Quand j'aurai régler le delay il y aura un meilleur son par contre il faut maître que des filtre BW

82
donc pour conclure tout ces post: limiteur réglé à 1ms, Hold 100ms, decay 1000ms -5dB pour le caisson de basse.
Pour le caisson: 40Hz BW 92Hz LR. Pour les top: 92Hz LR 22KHz LR
sur l'amplificateur QSC RMX 2450 désactiver tout filtre et limiteur
c'est tout bon ?
83
Citation :
92Hz

non, 100Hz...

sinon OK pour le reste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

84
merci à vous ce qui a posé le plus de problème c'est l'ampli QSC RMX 2450 donc j'ai fais quelque peetit test pour vous

-limiteur -5dB/gain 0dB/son table de mixage 7/10 = 57V
-limiteur 0dB/gain 0dB/ son table de mixage 7/10 = 72V
-limiteur -20dB/gain 0dB/ son table de mixage 7/10 = 10V
-san limieur son table de mixage 7/10 = 85V
AMPLIFICATEUR NE CLIP PAS. test réalisé en enlevant les filtre et limiteur de l'amplificateur (qui sont à l'arrière de l'ampli).

-limiteur -5dB/gain 0dB/son table de mixage 7/10 = 65V
-sans limiteur son table de mixage 7/10 = 110V
AMPLIFICATEUR CLIP ENORMEMENT. Test réalisé en activant uniquement les filtres 30Hz de l'amplificateur (qui sont à l'arrière de l'ampli).

alors pour quoi quand je met les filtre l'ampli clip énormément alors quand il ni sont pas c'est impossbile de faire cliper l'ampli ??

PS: tout c'est test on était réaliser avec la chanson animal de Martin Garrix.

85
Ce n'est pas normal.
86
oui je me disais aussi..
87
Citation :

-limiteur -5dB/gain 0dB/son table de mixage 7/10 = 57V
-limiteur 0dB/gain 0dB/ son table de mixage 7/10 = 72V
-limiteur -20dB/gain 0dB/ son table de mixage 7/10 = 10V

Ce test montre que le limiteur agit bien. La tension en sortie est légèrement inférieure à celle attendue, mais c’est préférable à supérieure.

Citation :
-limiteur -5dB/gain 0dB/son table de mixage 7/10 = 65V
-sans limiteur son table de mixage 7/10 = 110V
AMPLIFICATEUR CLIP ENORMEMENT. Test réalisé en activant uniquement les filtres 30Hz de l'amplificateur (qui sont à l'arrière de l'ampli).

alors pour quoi quand je met les filtre l'ampli clip énormément alors quand il ni sont pas c'est impossible de faire cliper l'ampli ??

C'est évidemment très suspect comme comportement, le niveau ne devrait pas pouvoir augmenter. L'ampli change de gain en activant le filtre??? A vérifier. Mais si tu veux faire simple, n'utilise aucun filtre ou limiteur sur l'ampli, tu n'en as nullement besoin, et ton premier test démontre que le limiteur fait parfaitement son boulot filtre désactivé.
88
http://www.schematicsunlimited.com/q/qsc/qsc-rmx2450-amplifier-schematic
Bizarrement foutu ce filtre 30Hz.
Le retour du condo de 0.22µF se fait en plein milieu de la contre-réaction.

Je crois que c'est moins tordu dans le EP2500 mais je n'ai pas vérifié.
Faudrait faire une petite mise en équation mais j'ai la flemme...

Pas ma le trigger en fréquence pour le classe H : c'est ce truc là qu'ils ont mis du temps à mettre au point chez QSC, je crois que ce sont eux qui ont inventé ce circuit justement pour les classes H .

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 15:26:12 ]

89
oui c'est vraiment bizarre parce que sans le filtre on peut allé jusqu'à 72 V voir plus sans que l'ampli clip mais quand on met le filtre 30Hz à 65V l'ampli clip au maximum donc il commence à cliper avant 65V...
90
Dans l'absolu, si tu veux mettre un filtre passe haut, utilise celui du T.racks, tu peux choisir le type et la pente, alors que là on connaît juste la fréquence de coupure ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard