Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

• 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 519 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
61
Je voyais la coupure moins pentue que ça :oops:

mais du coup en mettant le passe haut à 40Hz est-ce que l'on tombe pas à 40Hz -9dB?
-3dB pour la réponse, et -6dB pour le filtre ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 19:44:27 ]

62
Le 40Hz n'est pas à -3dB sur la courbe (courbe verte, version passive du caisson), on est proche des -10dB. Un butterworth coupe à -3dB, c’est le LR qui coupe à -6dB.

63
d'ac merci :)

Chris Kazvon

64
Salut tout le monde, j'ai réglé le limiteur réglé à -5dB j'ai augmenté le gain du caisson a +5dB, c'est bizarre parce que le caisson se balade dans la salle pas de trop mais sur une musique genre électro il bouge de 30 cm pour quoi ?
c'est parce que j'envoie trop du puissance au caisson ?
sous le caisson de basse il n'y a pas de patin anti-dérapent il deux planches elles servent à empiler plusieurs caisson les uns sur les autres et il était posé sur du carrelage lors de la soirée. Je trouve aussi qu'il vibre énormément c'est normale ? (je ne veut pas casser ce caisson alors qu'il a fais qu'une soirée ;) )

sinon pour ce qui est des filtre: passe-haut 40Hz butterworth; passe-bas 100Hz butterworth ou LR parce que Xavier (l'ingénieur de chez audiofocus) ma dis de mettre un butterworth pour le passe-bas donc je met quoi ;)
65
Re,
Butterworth pour le 40Hz, et LR pour le 100Hz (y compris sur les enceintes).

Citation :
c'est parce que j'envoie trop du puissance au caisson ?

Si le limiteur est bien réglé, en principe non.

Si pas de patins antidérapants et electro moderne ultra compressé, normal que ça vibre "un peu" ;)

Chris Kazvon

66
oui sa vibre un peut mais il bouge tout les 3 minutes il faut que je le pouce contra la scène car il bouge au moins de 30cm j'ai jamais vue ça c'est pour sa ;) mise a part de maitre des patin antidérapant je peut maitre quoi pour pas qu'il parte sur la piste de dance ? ;)

pour quoi Xavier ma dis de mette un butterworth pour les passe-bas ? :-D
67
Pour le passe haut, le coude du butterworth est un peu plus franc que celui du LR, ce qui permet de grapiller un peu de grave.

Pour le raccord à 100Hz en revanche, si tu utilises le T.racks, il faut tout mettre en LR

Chris Kazvon

68
donc si j'ai bien copris si j'utilise le T.rack il faut que je mette 40Hz butterworth et 98Hz LR si je met à la place un butterworth le changement sera pas énorme non ?

69
tu peux mettre 100Hz directement, on n'est pas à 2Hz près.

Si ça changera au niveau du raccord, tu auras une "bosse" avec un butterworth, alors que le raccord sera plat avec un LR:

300px-Linkwitz_vs_Butterworth.svg.png

Chris Kazvon

70
donc il est préférable d'avoir le raccord plat que une bosse de +3dB, de toute façons mois en générale j'augmente le gain du caisson de +2dB à +6dB sur le T.rack suivant le lieu de la prestation, et le limiteur à -5db (d'ailleurs j'ai essayer de mettre le limiteur a +15dB il ne clip même pas) si je met le limiteur à -5dB et que j'augmente le gain du caisson a +5dB mon caisson de basse encaisse quand même 900W RMS env ou plus ? ;)