Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle barre de navigation AF

  • 218 réponses
  • 43 participants
  • 12 103 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.

nickel :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
2 agressions restent 2 de trop. Les modos on est habitué à en prendre et on vous connait. :-D
Dans Fonctionnalités ce ne sont pas les modos qui interagissent avec vous la majorité du temps, donc la moindre des choses est de donner votre avis de manière courtoise. Être désagréable et réclamer une modification n'est constructif pour personne.
Ceci est un message général qui ne vise personne en particulier. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

82
Citation de Locomotiv :
On lit tous vos messages, et nous en discutons longuement entre nous. On cherche vraiment des solutions pour que les nouveautés conviennent à tout le monde.


C'eût été bien de nous le dire, vu que nous ne sommes pas en prise direct avec vos réunions, et qu'il semblait qu'à chaque fois qu'on voyait arriver un nouveau témoignage d'afien pointant le même ressenti désagréable, la solution que vous proposiez paraissait botter en touche ou détourner l'attention.

Donc, dans ce contexte

Citation de Locomotiv :
c'est franchement gonflé de dire qu'on s'en fout...


Non, c'est juste ma manifestation de l'impression que j'ai eue. Et puis j'avais pris soin de mettre un joli Mister Green entre parenthèses pour alléger la sauce :noidea:; visiblement, j'aurais du être beaucoup plus explicite. Alors je vais l'être: Quand bien même vous décideriez au final que la barre "j'te vois, j'te vois plus" c'est à prendre ou à laisser, j'ai trouvé un contournement.

J'ai toujours applaudi à la vie qu'a ce site au travers des évolutions successives imprimées par les développeurs, j'ai de mon côté énormément contribué sur le sujet des corrections des liens contextuels dans les forums dont un grand nombre d'utilisateurs se cognent royalement (à voir le peu de participants à ce sujet là), il n'était pas du tout dans mon intention de tacler qui que ce soit, et ce que j'ai écrit, je l'ai écrit sans acrimonie.

Mais bon, c'est comme toujours dans les forums: A un moment donné, la communication passe de façon moins fluide, moins rapide ou moins visible, et c'est l'os, la mouche dans l'lait.

Allez: :boire::bise:
83
Lenny président! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

84
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Locomotiv :
On lit tous vos messages, et nous en discutons longuement entre nous. On cherche vraiment des solutions pour que les nouveautés conviennent à tout le monde.


C'eût été bien de nous le dire, vu que nous ne sommes pas en prise direct avec vos réunions, et qu'il semblait qu'à chaque fois qu'on voyait arriver un nouveau témoignage d'afien pointant le même ressenti désagréable, la solution que vous proposiez paraissait botter en touche ou détourner l'attention.

Donc, dans ce contexte

Citation de Locomotiv :
c'est franchement gonflé de dire qu'on s'en fout...


Non, c'est juste ma manifestation de l'impression que j'ai eue. Et puis j'avais pris soin de mettre un joli Mister Green entre parenthèses pour alléger la sauce :noidea:; visiblement, j'aurais du être beaucoup plus explicite. Alors je vais l'être: Quand bien même vous décideriez au final que la barre "j'te vois, j'te vois plus" c'est à prendre ou à laisser, j'ai trouvé un contournement.

J'ai toujours applaudi à la vie qu'a ce site au travers des évolutions successives imprimées par les développeurs, j'ai de mon côté énormément contribué sur le sujet des corrections des liens contextuels dans les forums dont un grand nombre d'utilisateurs se cognent royalement (à voir le peu de participants à ce sujet là), il n'était pas du tout dans mon intention de tacler qui que ce soit, et ce que j'ai écrit, je l'ai écrit sans acrimonie.

Mais bon, c'est comme toujours dans les forums: A un moment donné, la communication passe de façon moins fluide, moins rapide ou moins visible, et c'est l'os, la mouche dans l'lait.

Allez: :boire::bise:


Tu es resté courtois hein, je ne t'en veux absolument pas ! Mais il me semblait que tu te trompais lourdement dans ton jugement - tu as finalement précisé qu'il s'agit d'une simple impression - et c'est ça qui m'a fait tiquer.

Deux points ont été principalement soulevés dans ce thread : l'accès aux racines forum/petites annonces et les flags. Nous sommes à votre écoute, et nous avons tout de suite modifié l'accès aux racines. Ce n'était pas prévu, mais ça nous semble justifié et c'était facile à mettre en oeuvre.

En ce qui concerne les flags, nous allons certainement modifié des choses, mais c'est un changement de design plus profond qui nécessite réflexion et un peu de travail. On a évidemment déjà pensé à la solution proposée par Lenny, mais il nous semble que la barre est déjà assez chargée comme ça. Le but du changement de design est aussi d'épurer le site et de simplifier la navigation des néophytes. C'est quand même un sacré bordel AF quand on ne connaît pas !

Il y a-t-il une solution temporaire rapide à mettre en place ? Je n’en sais rien, ce n’est pas mon domaine de compétence. :-p Mais je suis sûr que Momiok y réfléchit. ;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 18:20:01 ]

85
Citation de Locomotiv :

En ce qui concerne les flags, nous allons certainement modifié des choses, mais c'est un changement de design plus profond qui nécessite réflexion et un peu de travail. On a évidemment déjà pensé à la solution proposée par Lenny, mais il nous semble que la barre est déjà assez chargée comme ça. Le but du changement de design est aussi d'épurer le site et de simplifier la navigation des néophytes. C'est quand même un sacré bordel AF quand on ne connaît pas !

Il y a-t-il une solution temporaire rapide à mettre en place ? Je n’en sais rien, ce n’est pas mon domaine de compétence. :-p Mais je suis sûr que Momiok y réfléchit. ;)


Alors mettez ça dans une barre wrapper en footer ;)

Et pour le bordel sur AF il est bien légitime qu'on y contribue :oops2:
86
Citation de lenny :
Alors mettez ça dans une barre wrapper en footer ;)


Au deuxième tour, lenny président! :bravo:


Sinon, c'est pas faux concernant la surcharge et le bordel, mais je ne pige pas pourquoi se sont les pastilles/drapeaux - fonctions parmi les plus utilisées - qui doivent payer le prix d'un allègement? Y avait pas mille et un autres trucs moins utile à "sacrifier" ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

87
J'aime beaucoup le design proposé par le président élu Lenny, mais je ne navigue sur AF qu'à partir de mon PC et de son grand écran. J'imagine que le résultat sur tablette doit être un peu plus tassé :noidea:.

Et puis on n'est plus tout jeunes pour certains :ptdr:

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 19:02:22 ]

Messages lus
Messages non lus
88
1895038.gifJ'abonde au lavabo!

C'est pas que je sois rétrograde ou rigide, c'est juste qu'un bon outil doit obéir et se faire oublier. Telle serait ma définition de la forme parfaite.
Depuis hier ou avant-hier, AF a ENCORE changé de gueule.
C'est chiant.
Ca sert à rien.
Et cette fois ça sert encore moins à kèkchose:
Avant, quelqu'un avait eu cette bonne idée de mettre en haut un bandeau vert qui restait au sommet de l'écran même quand on descendait la page.
Quand, arrivé tout en bas, on désirait changer de thread, il suffisait de cliquer sur le petit FLAG jaune en haut, et hop, en un seul clic on voyait s'afficher la liste de ses sujets favoris, et en deux on se trouvait sur un autre topic.
C'était à gauche.
C'est pas que je préfère à gauche, mais je m'étais habitué... Là ou ailleurs, le tout est d'avoir pris ses marques, et roule ma poule.
Là je ne sais quel... génial développeur a eu l'idée non seulement de mettre le truc à droite (mais pourquoi diable foutre? C'est vraiment mieux à droite?1894913.gif), mais de lui faire suivre le défilement dans la page quand on descend: Le truc monte et disparaît.
A sa place s'affiche un autre bandeau SUPER-MOINS PRATIQUE qui lui reste bien à sa place, mais qui oblige à deux détours quand on veut retomber sur ses sujets flaggués...: Soit repasser par son profil tout à droite (1 mouvement) et cliquer sur "mes forums" (2 mouvements), soit passer par FORUMS (1 clic) et cliquer sur Mes Sujets Suivis (2 clics).:fache:
Quand on veut se la faire "à l'ancienne", faut remonter l'ascenceur A LA MAIN, comme sur Anafrog! Vous déconnez ou quoi?:-D
C'est ça que vous appelez "le progrès"?:mdr:
Sans blague, à quoi est censée servir cette "amélioration"?1895000.gif

Allez sans blague, inutile de jouer les roitelets... On est une communauté évoluée dans l'exemplaire, heinimage.php
QUI a demandé QUOI à QUI?
Pour quoi faire?
Que lui a-t-on répondu?
En gros depuis la V4, on dirait qu'il y a périodiquement du changement pour le changement.
On se croirait des fois chez Auchan, mais eux c'est pour faire consommer: Le consommateur perdu se rassure en dépensant des sous.
On est censés dépenser quoi ici?1895087.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 20:26:20 ]

89
x
Hors sujet :
un post inutile pour dire que ça me passe à des lieues cthistoire, j’ai mon css tuning qui donne à AF un éternel style 1998 :-D

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 20:24:24 ]

90
Citation de oryjen :
Sans blague, à quoi est censée servir cette "amélioration"?1895000.gif

Allez sans blague, inutile de jouer les roitelets... On est une communauté évoluée dans l'exemplaire, heinimage.php
QUI a demandé QUOI à QUI?
Pour quoi faire?
Que lui a-t-on répondu?
En gros depuis la V4, on dirait qu'il y a périodiquement du changement pour le changement.
On se croirait des fois chez Auchan, mais eux c'est pour faire consommer: Le consommateur perdu se rassure en dépensant des sous.
On est censés dépenser quoi ici?1895087.gif


Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ce changement est une révolution ergonomique pour AF. Avant, nous avions deux menus l'un sur l'autre (la barre bleue et la barre jaune). C'était une aberration à mon sens. Nous avons condensé toutes les informations en une barre, plus claire, qui met en avant les forces d'Audiofanzine. Et pour ne rien gâcher, c'est plus beau !

Quant aux flags, vous êtes nombreux à regretter l'accès très rapide qui était jusque là proposé, et nous avons pris cela en compte (je t'invite à lire les messages précédents). Mais, hormis cela, c'est bel et bien une avancée pour Audiofanzine en termes d'accessibilité et de modernisation.

Audiofanzine est un outil qui fourmille de possibilités. Il y a énormément d'utilisations différentes, et les forumeurs n'en représentent qu'une partie. Cela dit, c'est une partie qui nous tient énormément à coeur. ;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 21:01:46 ]