Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle barre de navigation AF

  • 218 réponses
  • 43 participants
  • 12 109 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.

nickel :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de Pouet :
J’avais fait une suggestion pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.172257,suggestion-surveiller-la-creation-de-sujets-dans-un-forum-thematique.html

En plus je trouve que c’est bien d’avoir tout dans AF, plutôt que de devoir passer du mel au navigateur.


Une sorte de digest des derniers posts, comme sur certains forums ? Mouais bof.
Et je ne suis pas fan des notifications externes au forum, i.e. par mél, non plus.

Sans vouloir être passéiste, on en revient toujours aux fonctionnalités des moteurs de forums commerciaux genre le vBulletin de CPC :
- créer ou répondre à un fil abonne directement l'auteur - ce qui est enregistré séparément sur AF (créés, participés)
- si on s'intéresse à un autre fil, on peut également s'y abonner - troisième concept sur AF (flaggués)
- dans les options d'abonnement on peut demander la notification par mél - quatrième concept sur AF (surveillés)
- on voit automatiquement les nouveaux messages des fils auxquels ont est abonné via le tableau de bord et les icones de l'interface

La spécificité et la richesse d'AF, c'est sa base produit, et la multitude de sous-forums qui y sont rattachés. Or par définition, les fils généralistes sont beaucoup plus vivants que les fils dédiés à un obscur produit de niche. Ce qui rend ce dernier invisible avec le mode de consultation rapide actuel, sauf à scroller un nombre interminable de pages.

Donc AMHA, sans casser l'existant, il manque un bouton "Forums de mon matos". :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

212
Citation :
Une sorte de digest des derniers posts, comme sur certains forums ?

Pas un digest des derniers posts.

Un thread que l’on peut suivre et qui liste toutes les créations de thread, en incluant leur premier message.
213
Bonjour,

j'ai une petite question concernant la barre de navigation. C'est un détail, donc je n'ai pas voulu créer de sujet dédié.

Quand on clique sur l'onglet "Forums", on arrive sur une page avec la liste des forums et les derniers sujets actifs. Mais quand on clique ensuite sur "Compos collectives" ou "Compos inspirées", on est envoyé.es sur l'onglet "Compos" et non "forums" en question.

Est-ce un choix pour inciter les AFiens à écouter les compos passées, ou une coquille ?
Maintenant que j'ai capté le détour, il suffit d'un clic de plus pour arriver sur le forum, mais j'ai mis un moment avant de comprendre le truc (arrivée depuis quelques moissur AF, ma navigation y est encore tâtonnante !)

edit : celà dit, le fameux bouton sujets "participés" facilite grandement la navigation :D:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:15:52 ]

214
Hello,

Tout d'abord merci pour ton message et je te rassure, Audiofanzine est tellement complexe que tu n'es pas le premier à avoir un peu du mal au début ! On y travaille et on a déjà amélioré énormément de choses mais il nous reste beaucoup à faire.

En effet ces liens ont été ajoutés pour promouvoir les compos collectives et inspirées. En fait bizarrement les forums en question ne sont pas rangés dans la section Compos des forums mais dans les forums thématiques > Projets collectifs ;)
215
J'ai passé une annonce sur AF, mais je n'arrive même pas à la retrouver avec la recherche, les filtres et ces ascenseurs partout et pourtant elle y est dans mes annonces.
Même dans la rubrique où je l'ai posté je ne la retrouve pas. Ce site est devenu carrément indigeste. Prenez exemple sur ZIKINF, la présentation est peut-être moins flateuse, mais au moins on trouve ce que l'on cherche, matos ou musiciens dans sa région en 30 secondes chrono. Il faut faire dans l'efficacité, pas dans l'artistique.
Ca faisait longtemps d'ailleurs que je ne venais plus ici à cause de ça ; ben ça c'est pas amélioré.

EDID du 01/01/2021 : aujourd'hui mon annonce est visible....???

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 21:42:25 ]

216
Un seul post au compteur pour cracher à la gueule d'un site gratuit. Bravo!

Sinon, beaucoup d'autres tentent de faire avancer le schmillbick avec un peu moins d'agressivité sur ce fil de discussion, si tu te sens de ranger ta véhémence au placard.
217
Vu ce que pense jimbac33 d'AudioFanzine, on n'est sans doute pas près de le revoir.. :|
218
On ne peut pas plaire à tout le monde. :clin:
Pour les autres, hemka/Margo et nero/Nico travaillent d'arrache-pied pour corriger les bugs, pour optimiser (différentes résolutions d'écrans, différents OS, différents navigateurs, pfiou), etc.
D'ailleurs le bug des petites annonces a été corrigé hier vers 16h.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

219
Oui! Saluons le travail de toute l'équipe! Ils doivent être au four et au moulin en ce moment! Merci à eux! :bravo2: