nouvelle barre de navigation AF
- 218 réponses
- 43 participants
- 12 505 vues
- 37 followers
zedbee
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.
nickel
supermike12
Je rejoins ceux qui pensent que la barre utilisateur du haut avec les p'tits boutons orane et rouge devrairnt rester visible lors du scroll de la page. vachement pratique pour acceder rapidement aux topic flagge/participe. la c'est un peu relou de devoir remonter en haut de la page a chaque fois.
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 21:19:54 ]
CapitaniOccitània
Cette partie Mon compte qui est quand même autre chose, distincte du reste du site, c'est la partie perso et customisée.
Ce serait tout sauf une aberration de design que cette double barre (qui est quand même existante de fait mais l'une disparaît au scroll pour se téléporter dans l'autre — ce qui pour le coup est pour moi une veritable erreur d'ergo).
Pour pas embrouiller les nouvelles et nouveaux venu(e)s ou celles et ceux qui ne sont pas intéressé(e)s par ces fonctionnalités Mon compte, on peut ne l'afficher en permanence en haut qu'en étant logué.
Simplifier un design n'est pas cacher sous le tapis pour en avoir le moins possible à l'écran, mais une question de hiérarchisation visuelle. De multiples et legers sends de différentes reverbs plutôt qu'une grosse Hall sur le Master.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 21:47:13 ]
CapitaniOccitània
Ou pour pas la virer, la reprendre pour la compléter avec le menu mon compte, toujours en icones.
Ce bloc permanent donc :
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 21:57:04 ]
Locomotiv
Oui parce que contrairement à Locomotiv, je ne pense pas que ce soit farfelu du tout ergonomiquement, la double barre : la navigation dans le contenu du site pour l'une, pour tout le monde, en gros ; et puis la barre de menu Mon compte, plus discrète.
Cette partie Mon compte qui est quand même autre chose, distincte du reste du site, c'est la partie perso et customisée.
Ce serait tout sauf une aberration de design que cette double barre (qui est quand même existante de fait mais l'une disparaît au scroll pour se téléporter dans l'autre — ce qui pour le coup est pour moi une veritable erreur d'ergo).
Pour pas embrouiller les nouvelles et nouveaux venu(e)s ou celles et ceux qui ne sont pas intéressé(e)s par ces fonctionnalités Mon compte, on peut ne l'afficher en permanence en haut qu'en étant logué.
Simplifier un design n'est pas cacher sous le tapis pour en avoir le moins possible à l'écran, mais une question de hiérarchisation visuelle. De multiples et legers sends de différentes reverbs plutôt qu'une grosse Hall sur le Master.
On ne parle pas de la même chose ! Je parlais des deux barres de menu, pas de la barre tout en haut qui, effectivement, est toujours présente. C'est ça le grand changement, un unique menu de navigation au lieu de deux.
oryjen
Mais, hormis cela, c'est bel et bien une avancée pour Audiofanzine en termes d'accessibilité et de modernisation.
Tout ce jargon de missionnaire...
Nous sommes les utilisateurs.
Consultez-nous avant de faire vos révolutions de palais.
On a besoin d'un outil fonctionnel, et personne ne réclame votre "modernisation" de principe à la noix tous les 2 ou 3 ans...
Jusqu'à présent l'outil était parfaitement fonctionnel (2 clics maxi pour aller où que ce soit, le standard de modernité aujourd'hui, merci). La dernière amélioration (la barre qui suivait toujours en haut, donnant accès en un seul clic à l'essentiel) était une véritable avancée.
Le reste c'est du bla bla.
Ton "avancée" est une reculade en terme d'ergonomie, du point de vue de l'utilisateur des forums.
Montre-moi le membre exceptionnel qui passe plus de temps sur les contenus rédigés dont tout le staff se vante, que sur les forums, je reverrai mon opinion...
J'en connais pas un seul...
Désolé pour le ton, hein, collègue. Nous on est les clampins... On subit vos tocades, vos caprices.
Pas très démocratique votre attitude en général à propos de "progrès"...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 23:32:14 ]
.: Odon Quelconque :.
Comme les collègues, mes habitudes de forumeur sont un peu perturbées par le déplacement à droite/disparition au scroll de la barre utilisateur, et la refonte du menu, joli mais pas plus utilisé que le précédent en ce qui me concerne.
Or, le hasard à voulu que je consulte le site Zalman à l'instant :
http://www.zalman.com/
Et ma foi, je trouve leur système de menu en haut de page diablement élégant ET efficace.
Si vraiment une refonte était nécessaire, ce qu'on peut concevoir, il me semble que vous pourriez vous inspirer du leur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Doc Plus
Tu penses que tout le monde utilise AF comme toi, là encore tu n'es pas le seul, mais c'est faux.
Il y'a vraiment différents utilisateurs:
- ceux des forums (au sein même de cette "espèce" il y a différents sous espèces dont par ex ceux qui ne sortent jamais de leur catégorie)
- ceux qui n'utilisent AF que pour les annonces
- ceux qui n'utilisent AF que pour les compos
- ceux qui ne lisent que les articles techniques
- ceux qui ne savent pas ce qu'est un édito et disent à Los Teignos de ne pas parler politique
- et tous ceux qui ont une utilisation à laquelle je ne pense pas au moment où j'écris ce message
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
alex.d.
Or, le hasard à voulu que je consulte le site Zalman à l'instant :
http://www.zalman.com/
Et ma foi, je trouve leur système de menu en haut de page diablement élégant ET efficace.
Si vraiment une refonte était nécessaire, ce qu'on peut concevoir, il me semble que vous pourriez vous inspirer du leur.
T'es fou, c'est justement une double barre de menu, dont Locomotiv ne veut pas !
Locomotiv
Citation :Mais, hormis cela, c'est bel et bien une avancée pour Audiofanzine en termes d'accessibilité et de modernisation.
Tout ce jargon de missionnaire...
Nous sommes les utilisateurs.
Consultez-nous avant de faire vos révolutions de palais.
On a besoin d'un outil fonctionnel, et personne ne réclame votre "modernisation" de principe à la noix tous les 2 ou 3 ans...
Jusqu'à présent l'outil était parfaitement fonctionnel (2 clics maxi pour aller où que ce soit, le standard de modernité aujourd'hui, merci). La dernière amélioration (la barre qui suivait toujours en haut, donnant accès en un seul clic à l'essentiel) était une véritable avancée.
Le reste c'est du bla bla.
Ton "avancée" est une reculade en terme d'ergonomie, du point de vue de l'utilisateur des forums.
Montre-moi le membre exceptionnel qui passe plus de temps sur les contenus rédigés dont tout le staff se vante, que sur les forums, je reverrai mon opinion...
J'en connais pas un seul...
Désolé pour le ton, hein, collègue. Nous on est les clampins... On subit vos tocades, vos caprices.
Pas très démocratique votre attitude en général à propos de "progrès"...
J'adore la position victimaire que tu adoptes. C'est tellement excessif et en dehors de la réalité. M'enfin, c'est pas très important.
L'équipe bosse pour le site et sa communauté. Le seul point qui vous pose question c'est les flags, et je comprends tout à fait. J'ai déjà indiqué que des projets sont en cours. Mais si certains préfèrent se défouler plutôt qu'être dans une démarche constructive, tant pis pour eux.
[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 00:15:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte