Sujet de la discussionPosté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
Logiquement c'est marqué dessus. Il me semble que sur ce modèle c'était des SFT 337 mais je me demande si ils ont pas utilisé d'autres transistors en cours de route.
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:22:29 ]
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
265Posté le 21/04/2020 à 20:28:28
Ah merde alors c'est pas cool. C'est capricieux ces vieux machins, en même temps la qualité des composants et leur contrôle devaient fluctuer il y a 60 ans...
Je vois 9 composants. Les transistors c'est les 2 machins grissur la droite du circuit mais je ne pourrais pas dire de quel modèle il s'agit.
Tu crois que ça pourrait venir de là ?
En clair j’ai du son. Effet enclanché plus rien.
A priori je vois rien de cramé. Si c’est «juste» refaire le câblage je devrais pouvoir me demerder. Si y’a des composants HS c’est mort.
vérifie déjà que ton alim fonctionne, que ton signal ne part pas a la masse quelque part, franchement, plein de trucs dénudés comme ça, pas maintenus, dans un boitier conducteur...