Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 798 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
261
C'est quoi comme transistors dans ta Jen?
262
Aucune idée.
J’y connais rien du tout.
Je regarderai ça si tu veux.
263
Logiquement c'est marqué dessus. Il me semble que sur ce modèle c'était des SFT 337 mais je me demande si ils ont pas utilisé d'autres transistors en cours de route.

264
Je suis vert!
Elle ne fonctionne plus là, alors qu’en début d’après-midi j’avais trouvé un bon petit son. :facepalm:

fuzz-guitare-2948604.jpeg
fuzz-guitare-2948605.jpeg

C’est bien ça. SFT337.
fuzz-guitare-2948611.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:22:29 ]

265
Ah merde alors c'est pas cool. C'est capricieux ces vieux machins, en même temps la qualité des composants et leur contrôle devaient fluctuer il y a 60 ans...
Je vois 9 composants. Les transistors c'est les 2 machins grissur la droite du circuit mais je ne pourrais pas dire de quel modèle il s'agit.
266
J’ai édité. C’est bien des SFT337.
267
putain ça fait un peu peur du côté des faux contacts...
268
Tu crois que ça pourrait venir de là ?
En clair j’ai du son. Effet enclanché plus rien.
A priori je vois rien de cramé. Si c’est «juste» refaire le câblage je devrais pouvoir me demerder. Si y’a des composants HS c’est mort. :(
269
vérifie déjà que ton alim fonctionne, que ton signal ne part pas a la masse quelque part, franchement, plein de trucs dénudés comme ça, pas maintenus, dans un boitier conducteur...
270
Ça refonctionne avec une pile!
Ouf!
C’est bien le câble d’alim’ , que j’avais ajouté pour pas bouffer trop de piles, qui merdouille.
Merci. :bravo:fuzz-guitare-2948653.jpeg