Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 403 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
271
Un fabricant proposerait un montage pareil de nos jours, il passerait même pas les tests de mise en conformité. :mrg:
Merci pour les photos.
272
N’empêche que ça tiens le choc depuis toutes ces années.
Contrairement au petit câble d’alim’ tout merdique acheté il y peu (un an ou deux) sur un fameux site germain... ;)
273
x
Hors sujet :
Pour l'accumulation des pistes guitares dans le son smashing, il y aurait un record de 72 pistes guitares sur certaines chansons de Mellon Collie. Maniaque le Billy Corgan ? Une rumeur dit qu'il aurait réenregistré lui-même toutes les pistes guitare et basse sur Siamese Dream, insatisfait des prises de ses compères.
274
Citation de Igreka :
N’empêche que ça tiens le choc depuis toutes ces années.
Contrairement au petit câble d’alim’ tout merdique acheté il y peu (un an ou deux) sur un fameux site germain... ;)

Pas faux mais c'était un peu la loterie je pense, la production devait pas être ultra consistante. Mais si t'as le bon, alors là...
275
x
Hors sujet :
J’ai aussi un petit ampli italien des années 60. Il est en carton maché (véridique, enfin du faux « bois » dont on fait les fonds des meubles à pas cher). Ultra léger. Pareil, il n’y a quasiment rien dedans, juste 2 lampes je crois. Pas de préchauffage. Pas de fioritures. Mais il sonne! Et surtout il fonctionne toujours.
C’est un Evan10.
276
Et dans la série mur de fuzz et maniaquerie, Kevien Shields se pose là aussi d'après tout ce que j'ai pu lire sur l'enregistrement de Loveless.

Keeley lui a rendu hommage avec sa pédale nommée Loomer (deuxième morceau de l'album): https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/keeley-electronics/loomer/news/a.play,n.34380.html
277
Citation de Igreka :
x
Hors sujet :
J’ai aussi un petit ampli italien des années 60. Il est en carton maché (véridique, enfin du faux « bois » dont on fait les fonds des meubles à pas cher). Ultra léger. Pareil, il n’y a quasiment rien dedans, juste 2 lampes je crois. Pas de préchauffage. Pas de fioritures. Mais il sonne! Et surtout il fonctionne toujours.
C’est un Evan10.

Faut aimer vivre dangereusement par contre.
278
x
Hors sujet :
ah bah moi aussi je joue souvent CHerub ROck ces temps ci :bravo:
279
280
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
ah bah moi aussi je joue souvent CHerub ROck ces temps ci :bravo:

x
Hors sujet :
Ah les années 90... Je suis content d'avoir vécu ma jeunesse à cette période, on a eu Nirvana, Soundgarden, Smashing Pumpkins, RATM, Noir Désir...
On peut donc considérer que le profil type de l'AFien qui fréquente ce thread a la quarantaine bien entamée et en période de confinement, une grosse envie de faire du bruit comme dans sa jeunesse :mrg: