Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 820 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
281
x
Hors sujet :
honnêtement, la fuzz boutique, c'est un marché de luxe qui s'adresse aux grungers embourgeoisés. Y'a plus grand chose de rock n roll à investir 300 balles dans une pédale d'effet... Si tu m'avais dit dans ma jeunesse que j'en arriverais là, je t'aurais craché dessus :mrg::mrg:

282
x
Hors sujet :
:mrg:
Y'a un autre truc qui a changé : tu fantasmes plus trop sur D'Arcy Wretzky en 2020 :facepalm:
(mais par contre à l'époque :aime:)
283
x
Hors sujet :
Je ne l' avais jamais revu. Je viens d' aller voir du coup! :8O:

Putain! Mais qu' est-ce qu' elle a foutu?:facepalm:


284
Citation de props :

x
Hors sujet :
Ah les années 90... Je suis content d'avoir vécu ma jeunesse à cette période, on a eu Nirvana, Soundgarden, Smashing Pumpkins, RATM, Noir Désir...

Oui moi aussi je suis bien content d'avoir connu tous ces groupes ( à défaut d'avoir pu les voir , à part SP justement mais c'était en 200x )
Puis au moins à l'époque, on avait de la vraie bonne musique, pas comme maintenant, avant qu'on commence à devenir des vieux cons :mdr:

Il lui est arrivé quoi à D'Arcy, je trouve pas de photo récente ? (ou alors elle a tellement changé que je la reconnais pas :surpris: )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

285
x
Hors sujet :
regarde mon spoiler...

Bon OK, les photos prises dans un poste de police ne sont jamais flateuses, mais quand même...

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 11:32:30 ]

286
Moi j'ai fait comme Billy Corgan, j'ai laissé mes cheveux dans les années 90, par contre vous ne me ferai pas regretter mon Zoom 506 et ma Jim Harley.

Sinon fuzz en approche, je posterai une photo à son arrivée (même si c'est pas forcément le moment le plus propice aux commandes)...
287
Citation :
Moi j'ai fait comme Billy Corgan, j'ai laissé mes cheveux dans les années 90, par contre vous ne me ferai pas regretter mon Zoom 506 et ma Jim Harley.

Ma 1ere gratte était une Jim Harley, une copie de Les Paul Custom, j' en ai un bon souvenir! :mrg:
Branchée dans une Boss MT2, un pédalier Boss ME-6... :bravo:
288
x
Hors sujet :
Ha j'avais pas vu le spoiler !
Mais elle a pas l'air très récente cette photo, si ?


Sinon, oui à l'époque j'avais pas le même budget que maintenant !
Je me souviens avoir vendu au moins mes deux reins pour m'offrir une OD bass de chez boss et la DOD Grunge ( la v1 que j'ai toujours, démontée dans un recoin de mon bureau )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

289
x
Hors sujet :
la photo de D'Arcy Wretzky faite dans un poste de police daterait de 2011.

Selon Wikipédia:

Citation :
"En 2009, des voisins portent plainte à la suite de dégâts causés par des chevaux qui lui appartenaient et qui étaient sortis de leur enclos. N'ayant pas payé l'amende et ne s'étant pas présentée à quatre convocations judiciaires consécutives, elle est arrêtée et incarcérée brievement en février 2011"


Enfin bref, encore une qui a succombé aux charmes du botox...:facepalm:
Quel gâchis!
290
Citation de Philippe :
Moi j'ai fait comme Billy Corgan, j'ai laissé mes cheveux dans les années 90, par contre vous ne me ferai pas regretter mon Zoom 506 et ma Jim Harley.

Sinon fuzz en approche, je posterai une photo à son arrivée (même si c'est pas forcément le moment le plus propice aux commandes)...


x
Hors sujet :
Ma Jim Harley a terminé sa carrière en avril 2003 à un feu de camp près de Royan après un Wish you were Here... Crac le chevalet :facepalm: Ca ne s'invente pas ! Du coup elle a fini... dans le feu de camp :mrg:


Bon, vu que ta fuzz tu vas pas la recevoir avant deux ou trois bonnes semaines :oops2: tu es obligé de nous donner quelques indices !