Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 338 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241


:oo:
242
C'est noël avant l'heure :fou: ... sinon le packaging est vraiment sympa chez Elektron !
243
Salut, j'aurais besoin de quelques renseignements... à propos de cette machine, mais aussi en général sur les synthés. Je vais essayer d'être bref.

Voilà, j'ai envie de travailler le synthé pour l'intégrer dans des projets persos et en groupe, et je vais profiter de cette fin de mois pour m'en acheter un.
En gros mon budget débute à 500 pour finir au prix du Analog Four.

J'ai passé une grosse semaine à me renseigner, mais c'est vraiment flou pour moi, dans le sens où mon avis change selon les demos que je mate (sur youtube ou autre), je trouve à chaque fois des sonorités que j'aime pour chacun des synthés et j'arrive pas à me décider. Comment se décider ?

Les modèles que j'ai pu repérer : Mopho, Minitaur, SlimPhatty, Minibrute et enfin le Analog Four. Peut être que j'en ai loupé d'autres intéressants dans ce style et dans ces prix ?
Pour le moment ça serait plutôt l'Analog Four parce que l'esprit des sonorités que j'ai pu entendre est proche de ce que j'aime en musique (industriel, bruitiste, expé, psyché, vieilleries, BO genre Popol Vuh ou Carpenter, etc.). La possibilité liée au "external processing" me plait bien également pour brancher genre un micro de contact.

Faut orienter mon choix là-dessus ?
Et si jamais je veux pousser sur des trucs un peu bruitistes/noise ?

Le manuel en anglais c'est pas facile. Pour le Analog Four : si l'on branche un clavier dessus, ça se comporte comme le MoPho et compagnie ? Pas trop compris également l'histoire de séquenceur. On peut vraiment composer avec ça ? et après on applique à une boucle les sonorités que l'on souhaite ? Désolé pour les questions bien débiles.

Et si je pars sur le Analog Four, par quel autre modèle je pourrais le compléter plus tard ? Histoire d'être au complet.

Merci.
Désolé si c'est pas le meilleur endroit pour demander, il y a une catégorie plus générale ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 22:24:42 ]

244

Salut , le A4 sera bien plus polyvalent que les synth que tu as cité  !! Le Minautor ,LE Slim phatty je les considère plus pour fabriquer des basses .  Mopho , Tetra sont très bien mais chiant pour un jeux live , faut vraiment rentrer dans le coeur de la machine  , pas assez  intuitif  , à part si tu as pris le temps de mettre tous les paramètres sur un controleur  midi ou de bosser avec l'editeur pc ou mac, qui est  vendu à part (regarde aussi l'evolver il terrible ) mais même galère pour le jeux  ... l'A4 pour les fx , sons chelous  sera parfait  et encore plus pour le jeux  et 4 voix ;) Avec une bonne reverbe , delay ext (eventide ) ca doit faire très mal ..... quand le midi out sera op sur la machine ..... 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 06:17:31 ]

245

Citation de : Nameless Noise



Le manuel en anglais c'est pas facile. Pour le Analog Four : si l'on branche un clavier dessus, ça se comporte comme le MoPho et compagnie ? Pas trop compris également l'histoire de séquenceur. On peut vraiment composer avec ça ? et après on applique à une boucle les sonorités que l'on souhaite ? Désolé pour les questions bien débiles.

Et si je pars sur le Analog Four, par quel autre modèle je pourrais le compléter plus tard ? Histoire d'être au complet.

Merci.
Désolé si c'est pas le meilleur endroit pour demander, il y a une catégorie plus générale ?

 OUIIIIIIIIIIIII pour les 3 questions !!!! Pour completer ,  c'est libre à ton choix , Elektron MD ,JOMOX 888 OU 999 OU autres , des effets externe comme je t'es dit plus haut  , ou tu ajoute d'autres synth  ;) Tu le sentiras au moment venu selon tes besoins !!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Y A CA AUSSI  ,CA VA TE PLAIRE ....  TU FERAS LA MEME CHOSE , SINON MIEUX CAR IL Y  A LES AUTOMATIONS SUR LE A4  !!!!  AVEC DE BON FX :) DR0000NNNE :-) Pour la dernière video c'est autre chose , un filtre qui a un grain bien à lui , tu trouveras plus d'info à son sujet sur AF , j'espère ne pas avoir sortie trop de conneries et que j'ai pu t'éclairer sur tes questions ;) 

PS désoler les gars pour le pourrissage de post :( Les videos sont bien plus explicite  que moi !!!!!

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 05:40:37 ]

246
D'accord avec Danhill.
Après, si c'est pour une optique plutôt clavier / live, peut-être que le minibrute sera plus approprié avec tous ses paramètres en façade. il sera le plus intuitif et le plus confortable à utiliser, surtout si tu débutes dans la synthèse.

247
Merci pour vos réponses, ça me conforte dans le choix du Analog Four mais je vais tout de même tenter d'essayer d'autres machines sur Paris, notamment sur le Minibrute si je parviens à le trouver.
Bonne idée de compléter par des effets... Je note !
Intéressant le Kraftwerg, effectivement...! Pourquoi pas par la suite ? Le T-Resonator qu'il utilise sur la première vidéo, je note également.

Merci encore !
248
Je viens de réceptionner mon Analog 4 .... et probleme :nawak:

Je n'ai aucun son qui sort , en faisant un test j'ai une error audio 1234.:?!:
Je viens d'envoyer un mail à Elektron ,la machine va retourner en Suede j'ai bien l'impression . icon_facepalm.gif je suis deg ....
249
:8O:
argg




ca se passe comment le retour. c'est elektron qui paie le retour UPS?

bon courage, et esperons que ca se generalise pas aux premieres series

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

250
le retour ça sera pour eux . Merde moi qui fait une entiere confiance à Elektron mais à mon avis je vais rapidement avoir un retour car je suis un des 1er à avoir un analog4 ... rebolotte avec ups et compagnie :nawak: