Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
- 592 réponses
- 80 participants
- 94 472 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2012 à 12:48:34Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
141 Posté le 19/11/2012 à 22:15:54
pour une utilisation studio, pas sure que l'OT soit la meilleure, c'est ,je trouve, une superbe machine d'accompagnement en temps réel, d'improvisation.. très belle machine
pour ma part.. pour un usage studio.. je privilegie surtout ableton live.. et ma monomachine me donne le squelette des compos..la md et l'OT accompagnent et rajoutent une touche humaine
pour ma part.. pour un usage studio.. je privilegie surtout ableton live.. et ma monomachine me donne le squelette des compos..la md et l'OT accompagnent et rajoutent une touche humaine
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
synoptik
2589
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 19/11/2012 à 23:38:45
Citation :
je voudrais savoir quel est le meilleur combo avec celle ci octa,machinedrum...
Les deux ...
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 20/11/2012 à 04:55:27
belle demo android, tu maitrises bien l'octatrack ! superbe instrument...
L'A4 a l'air vraiment bien mais je trouve qu'elle sonne très clavia.. c'est pas une critique mais on est quand même loin de la profondeur de basse d'un SEM ou moog. j'attends d'avoir la machine entre mes mains avant de m'emballer....ou l'inverse.
L'A4 a l'air vraiment bien mais je trouve qu'elle sonne très clavia.. c'est pas une critique mais on est quand même loin de la profondeur de basse d'un SEM ou moog. j'attends d'avoir la machine entre mes mains avant de m'emballer....ou l'inverse.
[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 05:09:31 ]
RecKsSounds
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
144 Posté le 20/11/2012 à 06:56:35
Très belle démo de l'octatrack !!
Bon moi, elle m'intéresse méchamment cette bécane !!!
Un 4 pistes analogique ! Et à c'écoute des démos sur le SC d'Electron, elle envoie bien !
--[RecK]--
SoundCloud
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
145 Posté le 20/11/2012 à 07:52:17
La video demo du dessus de l'OT est de DATALINE.
il a deja fait pas mal de morceau pour Elektron et principalement en trinity.
allez voir son cloud : il touche !
C'est d'ailleurs lui qui est sur la nouvelle A4.
TURNSFASTRACK, je ne comprends pas comment un ancien utilisateur de la trinity ne sait pas quelle becanne mettre à coté de cette nouvelle (etant donné que tu les as deja toutes essayées).
c'est prore à chacun mais pour ma part c'est la MD.
il a deja fait pas mal de morceau pour Elektron et principalement en trinity.
allez voir son cloud : il touche !
C'est d'ailleurs lui qui est sur la nouvelle A4.
TURNSFASTRACK, je ne comprends pas comment un ancien utilisateur de la trinity ne sait pas quelle becanne mettre à coté de cette nouvelle (etant donné que tu les as deja toutes essayées).
c'est prore à chacun mais pour ma part c'est la MD.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 20/11/2012 à 12:36:49
Citation :
je voudrais savoir quel est le meilleur combo avec celle ci octa,machinedrum...
en fait ça dépends clairement des tas habitudes en terme de travail et de compo, elles ont chacune leurs atouts...
possesseur de la MM, j'imagine très bien un combo avec l'A4, pour de la musique très synthétique, ça ferait 10 voie de synthèse, largement de quoi faire des tracks complet...
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
147 Posté le 20/11/2012 à 13:19:24
j'aimerais maitriser l'octa comme dans la video de dataline, d'habitude c'est assez plat.. mais cette videai est une pépite
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 20/11/2012 à 14:33:07
C'est clair ce mec touche grave. Il participe à l'élaboration et aux démonstrations un peu partout des machines de chez Elektron . De + J'ai déjà discuté par mail avec lui et il est franchement abordable et sympas.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 20/11/2012 à 16:58:00
rajout dans la section FAQ (avec des détails sur le multi FX aussi)
Citation :
What is the Performance mode?
In the Performance mode up to ten parameter macros, controlled by dedicated knobs, can be set up. A parameter macro makes it possible to control several track parameters at once by turning a single knob.
Parameters assigned to a performance macro can be affected either in a positive or negative fashion when turning a parameter macro knob. This makes it possible to for example increase the pitch of the oscillators of track 1 while the cutoff parameters of the filters of track 2 are decreased.
Performance mode is perfect when performing live. By carefully setting up parameter macros you might find that you don't have to leave this mode at all during your live set.
Ahc
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 20/11/2012 à 17:06:35
c'est une monotribe améliorée
- < Liste des sujets
- Charte