Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1661
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

• 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 484 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de choquette :
déception en fait c' est un 4 voies mono, pas de mode de jeu polyphonique à 4 voies, le nouveau Vermona Perfourmer 4, coute plus cher mais le son est vraiment pas mal.

et il intègre la fm.......LUI

.Jamais sans mon filtre....

42
Miam miam ça donne sacrement envie .
43
Pré-commandée aussi... ma fille ainée qui passait derriere moi a ce moment a commenté "tu fais quoi ? Ah mais tu n'as pas déjà la même en gris ?" Non, ca c'est la Machinedrum ma grande. Et puis priere de ne rien dire a maman, pour l'instant ;)
44
Tu désaccordes les 4 voies et ça fait un poly... icon_facepalm.gif Ok je sors...

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 23:38:43 ]

45
Choquette, ou as tu vu l'info concernant l'absence de polyphonie ?
Après écoute des démos essentiellement orientées séquences et drones, c'est ce que je cherche en vain à confirmer ou infirmer depuis tout à l'heure...
En effet, bien que le "jeu" classique sans déclenchement via le séquenceur ne semble pas être la philosophie première de la machine, ce serait TRES dommage avec un tel moteur sonore de se limiter à une "simple" déclinaison du principe de la mono machine, surtout que ça ne doit pas être si sorcier techniquement si c'est au point sur le Tetra, le Poly Evolver etc...

Au tout début de la toute première démo diffusée, on entend tout de même un pseudo accord de quatre voies plaquées progressivement, ce qui me donnait espoir. ça et l'unique piste effet sur le séquenceur, qui pourrait s'appliquer au 4 voix en même temps...
46

J'ai envoyé un e-mail à Elektron, et je confirme :il s'agit de 4 synthés monophoniques, et pas d'un polyphonique à 4 voies...

C'est un peu dommage, c'est une (trèèès) belle groove box analo, mais c'est plutôt un polyphonique que j'espérais.

En tant que groovebox, du coup j’aurais espéré une paire de pistes supplémentaires (soit pour me faire un kit complet de BAR et profiter du mortel séquenceur), soit pour piloter des synthés externes (et il n'y a hélas pas de piste Midi dédiée, du coup ça oblige à en sacrifier une du Analog4).

Bon, j'hésitais à revendre du matériel pour m'acheter l'Analog4, mais mon utilisation principale aurait été comme synthé polyphonique ou comme boite à rythmes analo... les deux trucs qu'elle ne fait pas (enfin si : BAR analo elle doit être extra même, mais limitée à 4 voies seulement, ce qui fait un peu juste pour un kit).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

47
Ah merci. Oui je suis complètement d'accord, et c'est un beau gachis, surtout que tout semble y être :
- MIDI
- Un "cerveau digital" disent-ils, donc des signaux de contrôle numériques pour le déclenchement des notes, théoriquement routables et configurables à l'infini si le concepteur le veut bien (arrêtez moi si je me trompe).
- 4 voix analogiques identiques et qui de toute façon finissent mixées vers une unique sortie stereo.
- 1 piste d'effets globale et numérique, parallèle au signal principal.

Bref ça semblait un assez petit pas pour le concepteur et un pas de géant pour toute une frange d'utilisateurs qui parfois utilisent aussi des harmonies et des progressions d'accords non linéaires/répétitives dans leur musique (qui plus est, le principe de séquenceur peut aussi donner des choses intéressantes en mode polyphonique - cf poly evolver).

Dommage, le grain était séduisant, et étonnant tout de même que DSI n'ait toujours pas de concurrence en poly analogique depuis si longtemps...
48
c'est quoi ce délire? sinmusik et pr_simon, je vous suis pas là:
Citation :
il s'agit de 4 synthés monophoniques, et pas d'un polyphonique à 4 voies...

c'est à dire qu'on peut pas séquencer chaque voix individuelement ou c'est encore autre chose? j'ai de la peine à percuter... on fait juste une séquence pour les 4 voix et c'est tout? je suis largué

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 05:40:15 ]

49
@ Scutch , tu pourras bien séquencer tes 4 voix individuellement mais pas simultanément comme faire un accord par exemple .

Citation :
Bon, j'hésitais à revendre du matériel pour m'acheter l'Analog4, mais mon utilisation principale aurait été comme synthé polyphonique ou comme boite à rythmes analo...

DSI Tempest ...

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 08:18:06 ]

50
La Tempest n'est pas seulement une bar, tu en tire aussi de fat lead