Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 379 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Et sur 6 voix de polyphonie !
52
Une tuerie le Tempest, si j'avais pas eu la Machinedrum je me le serai offert... Un pote en a 1, bien cool, tu peux foncer ! :)
53
Elektron est sur le point de sortir une bombe, et vous êtes déjà en train de détailler ce qu'elle ne fait pas, plutôt que d'imaginer les possibilités soniques monstrueuses que cet engin sera capable de sortir.
Allez-y, achetez la Tempest les gars, ça en fera plus pour les autres! ha ha :diable:
54
@ Scutch et Synoptik,
Voilà, en gros sur le A4, il serait possible mais fastidieux de séquencer des accords en programmant 1 son identique sur chaque voix puis en séquençant 4 pitches (ou mélodies) en parallèle, un par piste et avoir ainsi une illusion de polyphonie.

En revanche, et c'est là ou le bat blesse, si on veut faire un morceau qui n'est pas à base de patterns (ça existe encore) et donc ne pas avoir recours au séquenceur de la machine, il est à priori impossible de brancher sur l'A4 un clavier ou la piste midi d'un séquenceur linéaire (cubase/logic/reaper...) pour plaquer des accords et le jouer comme un polyphonique classique. On ne pourra jouer qu'une seule note à la fois par piste midi, une des voix au choix.
le terme de "synthétiseur 4 voix" est donc un poil trompeur dans ce sens, car le A4 est bien coincé dans la case groovebox (réservé de par sa conception à l'electro au sens large), laquelle intègre en réalité 4 SYNTHETISEURS 1 VOIX, INDÉPENDANTS les uns des autres.
Le Tetra lui (comme l'Oberheim 4 voice à l'époque) ne dispose pas de sequenceur ou d'effet mais peut être effectivement au choix un synthé polyphonique ou 4 synthés monophoniques, ou n'importe quelle configurations entre les deux. Il ne subit donc pas la concurrence de l'A4 sur un point essentiel (et avec tout le respect que je lui dois c'est une grosse déception)

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 10:25:00 ]

55
Z@y@n on est quand même encore en droit de comparer un produit annoncé à d'autres existant non ?
Aucune machine n'est parfaite et crois moi la Tempest est loin de l'être ... y a encore du taf pour les dev !

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 10:24:44 ]

56

Citation de : z@y@n

Elektron est sur le point de sortir une bombe, et vous êtes déjà en train de détailler ce qu'elle ne fait pas, plutôt que d'imaginer les possibilités soniques monstrueuses que cet engin sera capable de sortir.
Allez-y, achetez la Tempest les gars, ça en fera plus pour les autres! ha ha :diable:

 Ont s'attendaient à du plus lourd encore   !!!! C'est sure que cette petite machine va être cool , mais les 2 cv gate :( enfin c'est toujours mieux que rien .

 

Techno écoute ici

57
La non polyphonie est bien dommage
58
Surtout qu'avec une telle architecture, on dirait qu'il n'y avait qu'a se baisser pour intégrer un tel mode à l'OS... Même le nom y invite !
Sans dénaturer pour autant le coté groovebox d'ailleurs ; au contraire ça ouvrirait des portes au séquenceur pour des patterns axés sur la modulation en jeu polyphonique ...
Là c'est juste, à terme, le remplaçant de la mono machine quoi. C'est un chouette package avec un séquenceur très pointu, pas trop cher, mais c'est pas à ce point la révolution "sonique" vu l'offre actuelle en néo analogiques mono et modulaires. En revanche en poly c'est un peu le désert ; plein de configurations mais un seul son : DSI.
59
Ne pas oublier l'autre neo analogique poly , le perfourmer de vermona et il sonne mieux qu un dsi (j ai une tempest aussi). Sinon oberheim son of 4 voices s il arrive un jour ...
:bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

60
Je pige pas si vous voulez un poly joué au clavier façon cs80 c'est pas chez elektron que ça se passe. (On peut ajouter un boitier midi solutions pour convertir canal midi 1 > 1, 2, 3, 4)

Maintenant rien empêche de sélectionner 4x le même patch et de balancer 4 séquences simultanées. Si j'ai un polyphonique c'est bien pour "entendre" les variations/modulations entre chaque piste?
Faut voir si on peut enregistrer un multi c-a-d un patch contenant 4 voix.

Pour les super saw etc vaut mieux un VA non?