Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 155 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Rien ne vaut de vrai sortie audio et de bonne vieille prise midi
:bravo:
122
Citation :
Rien ne vaut de vrai sortie audio et de bonne vieille prise midi

Nous on aime le cable quoi ! ;)
123
une idée sur les type de filtres embarqués ?

et la capacité (longueur de sons ou mémoire) du rompler et de ses possibles assignations (8 voies analo /4 voies numériques ...) ?

merci
essayer c'est déjà beaucoup
124
je pense que c'est le filtre multimode de l'A4( donc 2 poles)...
pour la capacité, Dataline a parlé de 64mb à repartir sur 128 samples max mais en precisant que rien n'etait fixé de ce coté pour l'instant et pour le rompler, c'est un sample par voie, avant d'attaquer le filtre( donc 12 en tout avec les limitations des 8 voies "réelles")

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

125
Salut.

Bon bah... Même la dernière vidéo de l'AR au musikmesse (pour le "bridge") ne donne pas envie... Je soupçonne le mec d'elektron (désigné pour faire le namm et la messe) d'être à chier mais bon... Je veux bien acheter mais avec de telles démonstrations c'est non. PS: Idem pour le dernier waldorf!
126
Encore un petit truc... Pour le dernier waldorf c'est pas trop un problème, on sait à quoi s'attendre et surtout (et ceci malgré la qualité des vidéos et des enregistrements sonores ridicules des pseudos pros de l'audio du net et de la presse) par rapport à la description du produis sur le site même de waldorf! Du string et rien d'autre (apparemment...) Chez elektron rien pour savoir par rapport aux démos.. Je me demande même pourquoi exposer pour ne rien montrer! Si en plus les journalistes (techniquement) sont à chier, autant ne rien faire et ne rien dire. lol...
127
merci ho'dog 64MB pour la partie sample c'est déjà très bien .
Le 12db en multimode serait un choix déjà permettant de vastes choses (caractère un peu acide quand même sur l'A4 )
j'attends vraiment de pouvoir voir l'architecture des transformations du signal et surtout un vrai test du filtre .

essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 04:40:43 ]

128

J'ai pu tester l'AR pendant de longues heures au Messe ! C'est de la tuerie.

Parmi les choses qui m'ont le plus impressionné : le mode scènes. En gros, chaque pad devient une scène, donc il y a en a 12 par kits. Et sur chaque scène, on peut faire un lock de paramètre ! 48 paramètres sont lockables au total par scène. Ce qui fait que très rapidement, on modifie le kit pour une fraction de seconde ou plus longtemps. Ça peut faire des choses complètement barrés, et des transitions de malades.

La deuxième chose c'est le performance mode, qui reprend le principe de l'A4, mais on n'utilise plus des potards pour faire varier les 5 paramètres choisis : on utilise la pression du pad !!! Donc plus on appuie fort, plus on module les paramètres ... C'est juste incroyable. Au final, ça nous fera 12 pads * 5 paramètres par pads : on est gâté.

Il y a aussi une option retrig. C'est le même principe que sur les MPC, MPD (et je suppose maschine), quand on reste appuyé sur le pads, le son est rejoué en boucle, en synchro, et selon une résolution de temps défini (ex : 1/32, 1/16 ... etc). Mais ce qui est encore plus puissant, c'est qu'on peut activé le mode retrig pour chaque pads indépendamment ! Et donc d'avoir des pads qui bouclent et d'autres non. Plutôt puissant pour le jeu live. Par contre, quand on a la fonction retrig activée et qu'on joue en enregistrement live, seule la première note est enregistrée ... (peut être une update future permettra d'enregistrer toutes les note)

Sinon, principalement le son ! Ça envoie sévère ... Surtout la snare ! J'ai failli m'éclater les oreilles avec tellement elle tape. C'était même difficile de la faire douce quand j'ai voulu faire un petit pattern type deep house ... facepalm

Les samples : tout simplement génial. Par contre de ce que j'ai vu (sachant que l'OS n'est pas encore terminé), il y avait accès à 128 samples seulement. Donc à voir si ça sera la limite définitive ou pas. Avec le +drive, je pense qu'ils pourront surement faire plus.

Voilà, sinon, les mecs de chez Elektron sont super cools et disponibles ! J'ai eu la chance de pouvoir parler avec Dataline et Cuckoo, mais surtout de les voir en live, en impro totale : c'est juste incroyable.

EDIT : niveau OS, Dataline m'a expliqué qu'ils sont à 90% de l'OS final, donc certaines choses ne fonctionnait pas encore bien, et j'ai eu un bug ou deux qui ont nécessité des reboots. Mais vu mon expérience avec les machines Elektron, je pense que cela sera rapidement corrigé.

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 13:59:25 ]

129

Pour les filtres, il me semble avoir vu : LP1, LP2, BP, HP1, HP2, mais c'est uniquement de mémoire et il est possible que mon souvenir soit mélangé avec ce que je connais de l'A4 ... Si j'avais su j'aurais fait plus de photos des menus ...

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 13:57:31 ]

130
merci pour ton avis de première main, ça change des avis assassin ou trop enthousiastes fonnés à partir d'une simple photo :)