Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 784 réponses
  • 81 participants
  • 67 435 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Niveau synthèse, comment est le son d'accordéon ?
"J'attends ton retour !"


x
Hors sujet :
Il faut créer un nouveau parti : le parti des pas revenus (parvenus).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 14:19:44 ]

152
x
Hors sujet :
Il y a déjà trop de monde dans le parti des bas revenus.
153
Flag
154
Savez vous si le Syntakt est capable de changer instantanément de Pattern si on lui envoie un MIDI program change (sans message MIDI Stop et Start), ou s'il souffre du même problème que les autres machines Elektron Model et Digi (obligation d'envoyer le MIDI program change en avance ou envoyer message MIDI Stop, program change puis Start) ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 18:23:48 ]

155
Il est probable que le comportement soit identique aux autres machines de la gamme.
156
@ahaa le fait qu'il réagisse différemment des autres serait surprenant au sujet du changement direct de pattern après réception de program changes. (La Machinedrum permet de changer de pattern directement après réception de notes midi affectées, tout en revenant au début, et je crois qu'avec A4 on peut même faire des changements de patterns instantanés tout en restant dans le timing, Direct Change, Multi-Map).

Et oui, PC / STOP / PLAY doit fonctionner également sur le Syntakt (Sur l'Octatrack il y a une note Restart). Avec un processeur midi comme le Event Processor Plus c'est très simple, mais je comprends qu'on aie pas envie d'investir dans un boîtier supplémentaire...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:16:44 ]

157
Ajouter un processeur Midi ne me dérange pas (j'utilise un Blokas Midihub).
Je séquence des Elektron Model depuis un Polyend Tracker pour bénéficier du mode Song.
Ce qui ne me convient pas est que si je répète plusieurs fois le même Pattern, je relance au début de chaque pattern la commande STOP(et PC et PLAY). Ceci a pour conséquence de réinitialiser la séquence des Elektron Model et perdre l'effet des Conditional locks (TRIG COND) de type 2:4.

Si le changement de Pattern était possible avec uniquement un PC et PLAY (qui ne réinitialise pas la séquence) se serai bien.

J'attendrai la génération de machines Elektron qui acceptera sans problème de changer instantanément de Pattern si on lui envoie un PC ou développerai moi même un processeur Midi spécifique pour cette application.

Ce que j'aimerai voir sur les instruments Elektron c'est une entrée pédale pour activer FUNC et pouvoir les utiliser avec une seule main
et
un module optionnel complémentaire de type "une commande / une fonction" pour améliorer l'ergonomie des machines de type Digi / Syntakt.
J'ai la sensation que de passer de la série Model vers Digi / Syntakt est une régression concernant l'ergonomie / interface homme machine.

Conclusion : évoluer dans la gamme Elektron ne résoud pas mon problème.
158
Ou alors il faudrait n'envoyer qu'une fois PC / STOP / PLAY. Pas possible d'arranger la séquence du PolyEnd dans ce sens ? (boucle plus longue par exemple)
Il doit être également possible d'utiliser un midi processeur pour ne pas envoyer Stop / Play quand on reçoit 2 fois le même message, mais ça doit pas être simple.

Les Elektrons sont faites pour envoyer ou recevoir le PC du pattern suivant juste avant la fin du pattern courant. J'imagine que c'est pas simple non plus sur le PolyEnd.

J'ai pas du tout accroché avec l'ergonomie du Model:Samples (je vends celui d'un pote qui me l'a prêté, préférant la guitare acoustique). Si on veux un contrôle avec une fonction un potard, on peut utiliser un contrôleur midi.

Citation :
Conclusion : évoluer dans la gamme Elektron ne résoud pas mon problème.

Ça dépends des machines. Certaines ont un mode song, et pourraient être maîtres, et d'autres peuvent en plus avoir les patterns déclenchés par des notes.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

159
Bonjour à tous, je suis un novice dans l’écosystème élektron. Je songe à m’acheter la syntakt, je dispose déjà du minilogue XD et j’avais quelques questions.

Est-il possible de connecter mon minilogue au syntakt pour pouvoir jouer avec des sons que j’ai crée sur mon minilogue ? Si oui comment ? Je ne comprend pas grand chose au midi.. si quelqu’un pouvait m’éclairer, notamment au niveau du branchement et quel câble acheter

Est-il possible de jouer les synthés internes à la syntakt avec mon minilogue XD (par envoi d’informations midi ?) et quand même pouvoir entendre le son du minilogue XD que j’ai séquencé ? En clair, Si je sélectionne une piste de synthé digital de la syntakt puis-je transformer mon minilogue clavier midi en conservant la piste de mon minilogue ? Si quelqu’un peut m’éclairer je lui en serait très reconnaissant je suis perdu..

C’est la première fois que je poste ici, merci d’avance :clin:
160
oui à tout avec deux cables midi, l'un branché sur le in d'une machine et le out de l'autre et vice versa pour le second. Aprés faut paramétrer les canaux midi pour qu'une piste midi de la ST pilote le mini et mettre le mini en mode local off ce qui aura pour effet de déconnecter le clavier du moteur de son. Comme ça avec le clavier tu joues toutes les piste de la st que tu veux et tu joues aussi la piste midi qui commmande le mini.