Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
231
[Hightech] :noidea: , Il faut peut etre regarder au microscope voir s'il n'y a pas des trucs bizarres ... teste l'idée de Kamaro ..

Hors sujet : oXo a testé pour vous SQ4 ;) ce soft est excellent

232
Le truc c'est que quand tu boucle au sequencer une boucle samplé il ne faut pas la laisser bouclé dans le sample param... il faut la passer en one shot....

je ne sais pas si c'est ton probleme mais ce serait logique l'impulsion du sample ne peut se faire tant que le son est maintenu....d'ou une impact rentré 30 tics apres le debut.....

c'est peut etre pas ca....mais je ne vois que ca....
233
Non non, sample ou pas sample, idem :|
ZiKaToKo - mex version mobile
234
Essai alors le data thin il y a peut etre trop de message midi genre bank select ou de sys ex....du coup il y a un raté dans le sequencer.....moi je n'ai jamais eu ce probleme....
235
Ché pas, le truc c'est que j'ai une boucle midi (909=>PC=>909), donc ça vient pitetre de là... j'ai réglé le meme souci sur la RS7000 en mettant un décalage midi de -13ms dans Live, mais aucun effet sur la 909 :?!:

c'est pas trop grave toutes façons hein :mrg:
236
Ba oui c'est de ca que viens ton probleme!!!!!

si tu met 13MS de retard dans live t'aura en enregistrement le decalage correspondant sur la 909....
237
J'ai éssayé différents trucs, l'idée de kamaro était bonne j'ai modifié mes samples param, mais en fait ils y étaient déjà en one shot.
J'ai regardé au microscope et mes patchs ( dont 5 sur ce patern sont concernés) commencent à peu prés tous autour de 1-02-200, et avant j'ai rien. Par contre, au microscope y a bien les différents enregistrements qui sont là puisque j'ai 3 fois les même notes!!!
mais çà change rien non plus.
si vous voulez je vous mets mon patern en fichier midi pour l'étudier.

Ca m'épate un petit peu quand même.
:???:
238
Et toi aussi tu passes par le PC avant d'attaquer la 909?
239
Non non le souci vient pas de là :

j'ai un décalage sur les deux machines, pas vraiment de la meme importance, mais bon...
si j'enclenche le quantize à l'enregistrement sur la RS, ça quantize nickel, la premiere note est au bon endroit, etc... si j'enclenche le quantize sur la MC, ça quantize, mais pas la premiere note ! en fait, bizarrement, ça décale la premiere note vers l'avant de la valeur de quantize :?!: les autres notes se calent...

par contre, si j'induis le décalage de -13ms, plus besoin de quantizer sur la RS, tout se place au bon endroit, mais pas sur la MC !!
au pire, c'est pas trop grave, ça fait un groove :mrg: mais pour les drills c'est chiant des fois, je peux pas descendre la valeur de quantize aussi bas qu'il faudrait !

comme quoi la latence midi existe :mdr:
240
En fait, non j'utilise pas le pc. J'ai pas de problèmes de décalage midi, j'ai juste la 909 qui tourne et mon autre séquenceur qui n'est pas branché.
j'ai juste le clavier midi, mais çà m'étonnerait que le problème vienne de là puiqu'il ne contrôle rien.
Je sais pas.