Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Faut que tu nous donnes l'adresse du filon oxo....

En faite c'est une association qui faisait le ménage ! ca trainait et ils l'ont jeté ! Je leur ai demande s'ils n'avaient pas le reste mais a priori cela avait été donné bien avant...
:clin:
262
Salut à tous, moi c Fred de Lille
Je m'incruste un peu mais j'ai besoin de vos lumieres.
Possesseur d'une MC505, je voudrais en fait pour résumer avoir ACID en hardware avec l'ergonomie et le coté super pratique de la groovebox.
La MC909 est-elle THE solution ou bien faut-il que je me tourne vers la MV 8000 en sachant que j'ai un S6000 à sequencer derriere????????????? :???: :???: :???:

Apparament, vous avez l'air de bien toucher en terme de groovebox, c'est clair que pour le live c'est chanmééééééééééé :bravo:
Merci d'avance...
263
Dans ce cas hesite pas c'est plutot la mv8000...mieux que la mc909 pour sequencer vers l'exterieur et beaucoup plus proche d'Acid....

par contre la mv8000 c'est du sequencer lineaire (comme cubase).
La mc909 c'est du sequencer de boucles....
264
Kamaro, je vois que tu veux acheter une TB-303...
Pour un peu plus cher, tu as ca :

http://www.future-retro.com/ => Révolution
265
Où c'est que vous récuperez tout ca? :oo:
Moi je me pose une autre question, comment vous faites avec les filles (ou les mecs) ? parceque j'ai pas de solutions moi. un jour ou l'autre, elles te disent forcément "bon mon chéri j'en ai marre tu t'occupes pas assez de moi" ou c'est moi ou ta musique. dans ce cas la réponse est faite d'avance.
Ce serait bon de savoir comment vous "gérez" à la maison. Est ce que vous faites beaucoup de sacrifices ou votre compagne ou ami (e) (s) est plutot souple.
Ou tout simplement vous etes célibataire endurci, vieux gars qui hait les femmes et qui les tringle en boite à la sauvette ?
Je me pose cette question, car je suis curieux de savoir comment je serais surement à 30 ans.
Et puis c'est jamais facile quand on est passionné de quelque chose, on est trés vite à cours de temps.
désolé j'ai pas trouvé d'autre sujet de conversation. :bravo:
266

Citation : Est ce que vous faites beaucoup de sacrifices ou votre compagne ou ami (e) (s) est plutot souple

Plutot souple ;) Il faut juste trouver la bonne :8)

Citation : Ce serait bon de savoir comment vous "gérez" à la maison

Bidouille sonore a partir de 22h-23h comme ca tout le monde est couché ;)
267
Et si tu essayais de lui faire découvrir et partager ta passion? Ca va pas forcément marcher, mais tu auras essayé. Sinon, apprends à gerer les deux, evite de faire une betise regrettable (passer ton temps à t'occuper de la musique et laisser la fille que tu aime en plan, par exemple). Y'a pas besoin de beaucoup de scarifices. Sois présent, accorde lui du temps, si tu laisses tes machines seules régulièrement, elles ne t'en voudront pas, et tu ne risque pas de les perdre à cause de ça, mais c'est pas la meme chose avec une femme... tu sais, meme quelqu'un de souple ne supporterait pas ça longtemps. Essaye de prendre le problème a l'envers : et si elle se consacrait en permanence à sa passion, pendant que toi, tu passes ton temps à l'attendre?
268
O-x-o je te mets le fichier sur la boite yahoo de diabolo.
au nom de hightech.
269
Diabolo....merci je suis deja sur la liste!!!!! moi je dirais pour un peu moins cher vu la conversion franc / dollars....spank me sur AF en a choppé une et doit la recevoir d'un jour a l'autre....

pour hightech&art ba moi je suis marié depuis 5 ans et j'ai une petite fille....
tu te doutes que allumer mon studio est pas la premiere chose que je fais le soir mais souvent la derniere!!!!

il suffit de s'organiser, aller a l'essentiel quand tu t'y mets et surtout bien delimiter tes temps de travail....et puis c'est bon de faire des pauses pour s'occuper de ceux que l'on aime......ca ressource.....
270
Les solutions :

Bosser en décalé, ne se contenter que de 4-5 heures de sommeil par jours.

Comme le dit justement Goum : evites de faire une betise regrettable.

Il m'arrive aussi de passer 1 semaine sans même allumer le bouzin... Et puis je préfère tripoter les tétons de ma copine que les potards de mes machines :mrg: